Comment supprimer définitivement votre compte Facebook

Comment supprimer définitivement votre compte Facebook

Ah, Facebook. Un flux presque sans fin de problèmes de confidentialité et de sécurité, un PDG qui se soucie plus de répondre à Wall Street qu'à ses utilisateurs, un fil d'actualité qui a perdu tout semblant de ce qu'il était autrefois, et une façon d'interagir qui est scientifiquement prouvée pour vous rendre malheureux .





Y a-t-il vraiment de bonnes raisons de ne pas supprimer votre compte Facebook ?





Si vous voulez vous séparer de Mark Zuckerberg pour toujours, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous expliquons comment supprimer définitivement votre compte Facebook, comment découvrir les applications qui reposent sur vos informations d'identification Facebook et comment vous assurer de ne pas être coupé de votre famille et de vos amis au cours du processus.





Ce que cela signifie de désactiver un compte Facebook

En termes simples, la désactivation de votre compte Facebook masque (presque) toutes vos données. Cela s'apparente à une suppression temporaire. Si quelqu'un essayait de vous trouver sur le réseau, il ne serait pas en mesure de dire que vous avez --- ou avez déjà eu --- un compte Facebook.

Votre profil n'apparaîtra pas dans les résultats de recherche et vos mises à jour de statut, photos et autres données disparaîtront de la vue du public. La seule trace de votre compte qui pourrait rester visible sont les messages de la boîte de réception que vous avez envoyés à d'autres personnes. Facebook indique également que votre image peut toujours être disponible sur les listes d'amis d'autres personnes, mais d'après notre expérience, elle ne l'est jamais.



Cependant, Facebook conserve vos données. Ce qui signifie que vous pouvez réactiver votre compte en un instant et revenir là où vous vous étiez arrêté. Tous vos amis, statuts, photos, vidéos et contenus de la chronologie seront immédiatement à nouveau disponibles.

La désactivation de votre compte ne doit être utilisée que dans certaines situations. Par exemple, vous essayez peut-être d'augmenter votre productivité et souhaitez arrêter les réseaux sociaux pendant un mois, ou vous voulez peut-être cacher votre vie à un ex-partenaire vindicatif jusqu'à ce que les choses se refroidissent.





Vous ne devez pas désactiver votre compte Facebook si la principale raison pour laquelle vous souhaitez mettre fin à votre association avec Facebook est basée sur la confidentialité. Cela ne résoudra aucun des problèmes pour lesquels Facebook a récemment eu mauvaise presse.

pouvez-vous utiliser des airpods sur xbox

Comment désactiver un compte Facebook

Se diriger vers facebook.com et entrez vos identifiants de connexion. Une fois que vous regardez votre écran d'accueil Facebook, cliquez sur la petite flèche dans le coin supérieur droit et choisissez Paramètres .





Dans le menu Paramètres, choisissez général dans le panneau sur le côté gauche de l'écran, puis allez à Gérer le compte > Modifier .

Ensuite, faites défiler jusqu'au Désactiver votre compte rubrique et cliquez sur Désactiver votre compte . Facebook vous demandera d'entrer votre mot de passe.

Sur l'écran final, vous devrez choisir si vous souhaitez continuer à recevoir des e-mails de Facebook et si vous souhaitez supprimer les applications Facebook pour lesquelles vous êtes le seul développeur.

Lorsque vous êtes prêt, appuyez sur Désactiver .

Noter: La désactivation de Facebook ne désactivera pas Facebook Messenger. C'est un processus séparé et au-delà de la portée de cet article.

Comment réactiver un compte Facebook

Si vous changez d'avis et souhaitez revenir sur Facebook, retournez simplement à la page de connexion du réseau social et entrez vos anciennes informations d'identification. Le processus de réactivation prend quelques secondes.

Noter: Votre compte sera également réactivé si vous utilisez vos identifiants Facebook pour vous connecter à une application ou à un service tiers.

Ce que cela signifie de supprimer un compte Facebook

Alors que les différents problèmes liés à la désactivation de votre compte Facebook sont quelque peu nuancés, ce qui se passe lorsque vous supprimez un compte Facebook est beaucoup plus clair.

Tout simplement, si vous supprimez votre compte Facebook, toutes vos informations seront définitivement perdues. Il n'y a aucun moyen de récupérer les données, et il n'y a aucun moyen de réactiver votre compte à une date ultérieure. Si vous décidez de rejoindre le réseau social, vous devrez créer un nouveau compte.

Facebook effacera presque toutes vos données de ses serveurs. Encore une fois, les messages que vous avez envoyés à d'autres personnes resteront dans leurs boîtes de réception et les données telles que les enregistrements de journaux resteront dans la base de données de Facebook, bien que tous les identifiants personnels soient supprimés.

Lorsque vous supprimez votre compte, Facebook vous accorde un délai de réflexion. Si vous vous reconnectez à votre compte dans les deux semaines, il se réactivera automatiquement. Cela signifie que si vous êtes déterminé à supprimer définitivement Facebook, vous devrez rester fort pendant quelques jours.

Une fois le délai de rétractation passé, Facebook s'engage à retrouver toute trace de votre profil depuis ses serveurs dans un délai de 90 jours. Mais ne vous inquiétez pas, pendant les 90 jours, vos données ne sont pas disponibles pour les autres utilisateurs de Facebook.

Comment supprimer un compte Facebook (définitivement)

Rappelez-vous que nous avons mentionné au début qu'il était intentionnellement difficile de supprimer complètement Facebook ? C'est là que cela devient évident.

Remarquablement, il n'y a aucun moyen de supprimer votre compte Facebook depuis votre compte. Au lieu de cela, vous devez visiter une page dédiée : facebook.com/help/delete_account .

Une fois la page chargée, cliquez sur Supprimer mon compte . Vous devrez entrer votre mot de passe et réussir le test Captcha. Une fois cela fait, cliquez sur d'accord et le processus de suppression sera mis en branle.

Avant de supprimer votre compte Facebook

Avant de supprimer définitivement votre compte Facebook, vous devez suivre quelques étapes pour vous assurer que a) le processus se déroule sans heurts et b) que vous n'ayez pas un sentiment brûlant de regret plus tard.

Téléchargez vos données Facebook

Ce n'est pas parce que vous avez décidé que Facebook n'est plus adapté à vos besoins aujourd'hui que vous devez ignorer tout le contenu que vous avez accumulé au fil des ans.

Pour la plupart des photos, messages et vidéos de votre compte, Facebook est probablement la seule copie du fichier disponible. Enfouies dans ces mèmes et vidéos de chats se trouvent des images de voyages inoubliables, de moments en famille et de bons moments avec des amis.

Donc, avant d'atteindre le bouton « Supprimer », vous devez vous assurer d'avoir une copie de tout cela.

À télécharger toutes vos données personnelles depuis Facebook , connectez-vous à votre compte et accédez à Paramètres > Général > Télécharger une copie de vos données Facebook .

Vous pouvez choisir les types de données que vous souhaitez inclure. Cela va de l'évident (comme les photos et les publications) à l'obscur (comme les réseaux Wi-Fi que vous avez utilisés).

Une fois votre sélection effectuée, cliquez sur Créer un fichier . Selon la quantité de données que vous souhaitez télécharger, plusieurs heures peuvent s'écouler avant que le fichier ne soit prêt.

Vérifiez vos applications Facebook tierces

De nombreuses applications et services vous offrent la possibilité de vous connecter à leurs comptes à l'aide de vos informations d'identification Facebook.

Nous ne savons pas pourquoi quelqu'un choisirait cette option ; c'est un cauchemar pour la vie privée. Vous donnez volontairement à ces entreprises l'accès à toutes vos données Facebook. Mais on s'éloigne. Beaucoup de gens utilisent cette méthode de connexion.

Si vous avez utilisé vos identifiants de connexion Facebook pour des applications comme Spotify ou Feedly, vous devez modifier vos informations de connexion avec eux avant de supprimer définitivement Facebook. Ne pas le faire pourrait vous priver de votre compte.

wifi 2 n'a pas de configuration ip valide

Vous pouvez voir quelles applications ont accès à votre compte Facebook en allant sur Paramètres > Applications et sites Web .

Important: Vous devez contacter directement le développeur d'applications tiers, vous ne pouvez pas apporter les modifications nécessaires via Facebook.

Dites aux gens que vous quittez Facebook

Oui, nous savons tous que Facebook a ses problèmes. C'est pourquoi vous lisez cet article. Mais il reste inégalé comme moyen de rester en contact avec ses amis et sa famille loin. Vous ne parlez peut-être pas régulièrement à votre grand-tante Marge, mais le fait que vous soyez là si nécessaire est probablement une pensée réconfortante pour elle.

Vous devez donner à Marge --- et à tous les autres membres de la famille et des amis auxquels vous êtes connecté --- de nombreux avertissements. Disparaître sans laisser de trace inquiétera les gens.

Clairement, vous ne pouvez pas poster le même message 'Je pars' jour après jour, alors pourquoi pas changer votre photo de profil Facebook à une image de votre nom d'utilisateur sur Instagram, Snapchat ou tout autre réseau que vous envisagez de continuer à utiliser ?

Ce faisant, vous ne harcelerez pas les gens avec du spam, mais ils apprendront que vous prévoyez de supprimer votre compte Facebook chaque fois que vous apparaîtrez sur leur fil d'actualité. Vous pouvez même recadrer votre liste d'amis avant de publier vos nouvelles informations pour éviter qu'elles ne se propagent trop largement.

Devriez-vous supprimer Facebook ?

Facebook traverse une mauvaise passe. Mais, même si l'entreprise est dans la ligne de mire en ce moment, il est difficile de croire qu'elle ne rebondira pas.

Par conséquent, ne prenez aucune décision irréfléchie. Assurez-vous que vous voulez vraiment supprimer votre compte avant de vous engager. Rappelez-vous, le processus est irréversible après deux semaines. Êtes-vous sûr de vouloir jeter une décennie de souvenirs ?

Il serait peut-être plus logique de supprimer votre fil d'actualité . Cette étape permet d'améliorer instantanément votre expérience sur le réseau sans prendre l'option nucléaire. Et vous pouvez également consulter les alternatives Facebook qui ne volent pas vos données.

Crédit d'image: serazetdinov / Depositphotos

Partager Partager Tweeter E-mail Dark Web vs Deep Web : quelle est la différence ?

Le dark web et le deep web sont souvent pris pour une seule et même chose. Mais ce n'est pas le cas, alors quelle est la différence ?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Des médias sociaux
  • Sécurité
  • Facebook
A propos de l'auteur Dan Prix(1578 articles publiés)

Dan a rejoint MakeUseOf en 2014 et est directeur des partenariats depuis juillet 2020. Contactez-le pour toute demande de renseignements sur le contenu sponsorisé, les accords d'affiliation, les promotions et toute autre forme de partenariat. Vous pouvez également le voir errer dans la salle d'exposition au CES de Las Vegas chaque année, dites bonjour si vous y allez. Avant sa carrière d'écrivain, il était conseiller financier.

Plus de Dan Price

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner