Comment désactiver ou désactiver le microphone dans Windows 10

Comment désactiver ou désactiver le microphone dans Windows 10

Aujourd'hui, il existe des techniques de surveillance qui peuvent activer votre webcam ou votre micro à votre insu. Cela rend n'importe quel périphérique d'interface comme un microphone ou une webcam un gros problème de confidentialité . Par conséquent, vous devez désactiver complètement le microphone sous Windows 10.





Le hack éprouvé de l'utilisation de la bande fonctionne pour les webcams, mais pas pour les microphones. Cependant, cette technique ne fonctionnera pas si quelqu'un a déployé un RAT pour subvertir votre machine.





La désactivation ou la mise en sourdine du microphone a d'autres utilisations quotidiennes au-delà de la confidentialité. Par exemple, pour l'empêcher de capter le moindre bruit tout en essayant d'enregistrer quelque chose. En outre, il peut s'agir d'un blocage de sécurité contre les sites Web qui demandent la permission d'utiliser votre microphone ou votre caméra.





Voyons donc comment désactiver ou désactiver le microphone dans Windows 10.

Désactiver le microphone dans Windows 10

Il existe plusieurs façons de désactiver le microphone dans Windows 10 à partir de différents emplacements de paramètres. Jetons un coup d'oeil à eux.



1. Utilisez le gestionnaire de périphériques

Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et ouvrez Gestionnaire de périphériques .

comment réparer les fichiers vidéo corrompus

Dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques, développez le Entrées et sorties audio section et vous verrez votre microphone répertorié comme l'une des interfaces. Faites un clic droit sur Microphone et sélectionnez Désactiver .





Une boîte de dialogue s'affichera avec un avertissement. Cliquez sur Oui, et maintenant votre micro ne fonctionnera pas. Vous pouvez suivre les mêmes étapes pour Permettre le refaire.

Cette méthode simple fonctionne également sous Windows 8 et 7.





2. Utiliser les propriétés de l'appareil

Accéder aux propriétés de l'appareil du microphone et sélectionner le bon réglage ne vous prendra pas plus de cinq secondes. La plupart des propriétés se trouvent désormais dans l'application Paramètres.

Vous pouvez accéder aux propriétés du périphérique de deux manières.

  • Cliquer sur Démarrer > Paramètres > Système > Son .
  • Faites un clic droit sur le Conférencier icône dans la barre d'état système. Choisir Ouvrir les paramètres de son .

La boîte de dialogue Son comporte une section pour vos périphériques d'entrée. Faites défiler jusqu'à la section et choisissez votre entrée de microphone dans la liste déroulante.

Cliquer sur Propriétés de l'appareil .

Dans l'écran suivant pour les propriétés de l'appareil, cliquez sur la case à cocher pour désactiver le micro. Désormais, Windows 10 et d'autres applications ne pourront plus utiliser le microphone.

3. Utilisez le panneau de configuration et les propriétés supplémentaires du périphérique

La plupart des propriétés sonores ont été transférées vers l'application Paramètres de Windows 10. Mais vous pouvez également cliquer sur le bouton Propriétés supplémentaires de l'appareil lien dans l'écran ci-dessus pour ouvrir quelques paramètres de microphone avancés fournis dans le panneau de configuration. Vous trouverez tout sur quatre onglets.

  • Général: Activez ou désactivez le microphone et accédez aux détails du pilote.
  • Ecoutez: Autorisez ou refusez l'utilisation de la prise microphone pour se connecter à un haut-parleur portable ou à d'autres appareils audio. Vous pouvez définir les options d'alimentation ici.
  • Niveaux: Réglez le volume et les paramètres d'amplification du microphone. Vous pouvez également désactiver le microphone.
  • Avancée: Personnalisez la fréquence d'échantillonnage et définissez les autorisations de contrôle pour les appareils qui utilisent le microphone.

4. Allez dans Gérer les périphériques audio

L'écran Gérer les périphériques audio de Windows 10 est une liste de toutes vos configurations audio d'entrée et de sortie. Il peut s'agir d'écouteurs, d'appareils Bluetooth ou de quelque chose comme le microphone intégré.

Les Gérer les périphériques audio Le lien est situé juste en dessous des propriétés de l'appareil. En cliquant dessus, vous passez à l'écran suivant avec la liste des périphériques d'entrée et de sortie.

le bouton home de l'iphone 8 plus ne fonctionne pas

Localiser Microphone sur la liste et cliquez dessus pour faire apparaître le Désactiver bouton. Utilisez ce bouton pour désactiver ou activer le microphone.

5. Couper le microphone dans des applications spécifiques

Jusqu'à présent, nous avons examiné les étapes permettant de désactiver le microphone dans l'ensemble du système. Les paramètres de confidentialité de Windows 10 vous permettent également de contrôler l'accès au microphone pour des applications individuelles.

  1. Ouvrez le Paramètres application.
  2. Choisissez Confidentialité. Sélectionner Microphone sous Autorisation d'application dans la liste de gauche.
  3. Éteindre ou allumer Autoriser l'application à accéder à votre microphone .

Vous pouvez garder ce paramètre activé, mais désactivez le bouton pour les applications de la liste qui utilisent le microphone. Microsoft avertit qu'une application avec un pilote pourrait contourner la capacité de Windows à contrôler l'accès en interagissant directement avec votre matériel de caméra ou de microphone.

Si vous êtes inquiet pour votre vie privée, il est préférable de désactiver ces applications ou de contrôler ses autorisations si possible.

Gardez un œil sur votre microphone

Restez au courant de l'utilisation de votre microphone grâce à l'icône de notification dans la barre des tâches. Suivez les étapes ci-dessus si l'icône apparaît lorsque vous n'utilisez le micro dans aucune application.

Votre microphone est un outil de travail à distance indispensable. Mais un micro chaud peut être embarrassant et il peut aussi bien transmettre vos gaffes. Le microphone des machines Windows n'est pas livré avec un bouton de sourdine pratique comme il le fait pour les haut-parleurs du PC. Pour cela, vous devez vous fier au bouton de sourdine du microphone sur les applications individuelles.

Cela dit, le micro est un outil de travail à distance essentiel. Restez au courant de la façon dont vous l'utilisez et maintenez-le en marche avec quelques dépannages correctifs pour un microphone défectueux dans Windows 10 .

Partager Partager Tweeter E-mail Cela vaut-il la peine de passer à Windows 11 ?

Windows a été repensé. Mais est-ce suffisant pour vous convaincre de passer de Windows 10 à Windows 11 ?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Confidentialité de l'ordinateur
  • Dépannage
  • Micros
  • Conseils Windows
A propos de l'auteur Saikat Basu(1542 articles publiés)

Saikat Basu est rédacteur en chef adjoint pour Internet, Windows et Productivity. Après avoir enlevé la crasse d'un MBA et une longue carrière en marketing de dix ans, il se passionne maintenant pour aider les autres à améliorer leurs compétences en narration. Il cherche la virgule d'Oxford manquante et déteste les mauvaises captures d'écran. Mais les idées de photographie, de Photoshop et de productivité apaisent son âme.

comment installer une rom personnalisée
Plus de Saikat Basu

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner