Comment gérer votre boîte de réception Gmail à l'aide de Google Tasks

Comment gérer votre boîte de réception Gmail à l'aide de Google Tasks

Votre Gmail correspond peut-être déjà au système standard que vous avez adopté, mais sa synchronisation avec Google Task le fait passer au niveau supérieur.





Vous pouvez utiliser Google Tasks dans Gmail pour hiérarchiser les e-mails exploitables dans des listes spécifiques. Apprenez à transformer vos e-mails en tâches et à créer des listes de tâches directement dans votre boîte de réception.





Qu'est-ce que Google Tâches ?

Google Tasks est une application intégrée à la plupart de vos produits Gsuite. Il s'agit également d'une application autonome que vous pouvez télécharger sur votre téléphone. Il vous aide à créer une liste de tâches en vous permettant d'ajouter et de gérer des tâches sans quitter votre boîte de réception.





L'application permet de capturer facilement les tâches quotidiennes comme le nettoyage de la maison ou les courses. Cependant, cela facilite également l'intégration de vos e-mails en tant que tâches. Vous pouvez séparer les e-mails prioritaires et non prioritaires sans les archiver ni les supprimer.

De plus, l'utilisation de Tasks vous aide à gérer tous vos éléments exploitables à partir d'un emplacement central plutôt que de basculer entre Google Agenda, Gmail, Google Docs et Google Sheets.



Vous pouvez l'utiliser gratuitement et il fait déjà partie de votre boîte de réception Gmail. C'est un caractéristique essentielle de Gmail pour augmenter la productivité.

Comment ajouter des tâches dans Gmail

Une fois connecté à votre compte Gmail, vous verrez une barre latérale sur le côté droit, comprenant une icône pour Google Tasks. Cliquez sur cette icône pour ouvrir l'application.





Ajouter une nouvelle tâche dans Gmail

  1. Cliquez sur Ajouter une tâche .
  2. Entrez un Titre et cliquez Entrer .
  3. Clique le Icône de crayon .
  4. Remplissez une description, ajoutez une date et une heure ou ajoutez des sous-tâches.
  5. Clique le flèche arrière .

Lorsque vous ajoutez initialement votre tâche, vous n'aurez qu'à remplir le titre, mais si vous souhaitez ajouter plus d'informations à la tâche, cliquez sur l'icône en forme de crayon.

Cela vous permettra d'ajouter une description pour votre tâche, d'ajouter une date et une heure spécifiques et d'ajouter des sous-tâches.





L'ajout d'une date et d'une heure synchronisera automatiquement votre tâche avec votre calendrier Google et créera un événement pour la tâche.

Cela peut bien fonctionner avec la liste complète des intégrations Gsuite de Google. L'ajout d'une sous-tâche créera plus de tâches sous votre tâche d'origine. Si vous avez un projet plus important, vous devez le diviser en plus petits morceaux.

Ajouter un e-mail aux tâches Google

  1. Ouvert Tâches Google .
  2. Cliquer et faire glisser l'e-mail dans Tâches.

Votre e-mail est automatiquement ajouté aux tâches une fois que vous l'avez fait glisser dans la zone appropriée. Vous pouvez toujours modifier la tâche avec les mêmes options que vous aviez auparavant, sauf que cette fois, Google a ajouté un lien vers l'e-mail dans votre tâche.

Lorsque vous cliquez sur le lien de l'e-mail, cet e-mail s'ouvrira dans votre boîte de réception. Cela permet de voir facilement les détails de l'e-mail sans avoir besoin de le rechercher dans votre boîte de réception.

Gérer vos tâches Google

Profitez pleinement de vos tâches Google en réorganisant l'ordre des tâches, en renommant des listes, en supprimant des listes, en supprimant des tâches, en apprenant les raccourcis clavier, en copiant des rappels, etc.

La réorganisation de votre liste de tâches peut aider à garder les éléments prioritaires à l'écart, afin qu'ils ne soient pas perdus ou oubliés.

Pour ce faire, cliquez et faites glisser vos articles dans le bon ordre dont vous avez besoin. Vous pouvez même faire glisser des éléments dans des sous-tâches afin qu'ils relèvent d'une tâche parente, ou vous pouvez prendre vos sous-tâches et en faire leur tâche parente.

pourquoi un SMS ne serait-il pas délivré ?

Pour trier votre liste par date, cliquez sur le trois points et sélectionnez Date . Vous pouvez également revenir à votre commande personnalisée en cliquant sur Ma commande .

Vous pouvez également afficher toutes les tâches que vous avez marquées comme terminées. Cliquez sur la flèche en bas de vos tâches.

À partir de là, vous pouvez supprimer des tâches terminées spécifiques ou marquer une tâche incomplète afin qu'elle s'affiche à nouveau sur l'écran principal. Vous pouvez supprimer ces tâches en bloc à partir du menu d'options.

Ce qui rend Google Tasks si puissant, c'est la possibilité de créer différentes listes pour les tâches que vous avez. Par exemple, vous pouvez créer une liste distincte pour le travail, le personnel et l'épicerie.

Créer et gérer des listes dans Google Tasks

  1. Cliquez sur Mes tâches .
  2. Cliquez sur Créer une nouvelle liste .
  3. Saisissez le nom de la liste.
  4. Cliquez sur Terminé .

Une fois que vous avez créé votre liste, Google Tasks ouvrira automatiquement votre nouvelle liste et vous pourrez commencer à ajouter des tâches immédiatement.

Pour revenir à une autre tâche, cliquez à nouveau sur Mes tâches et sélectionnez la liste de votre choix. Vous pouvez réorganiser l'ordre de votre liste en cliquant sur les six points et en faisant glisser votre liste vers la position souhaitée.

Vous pouvez renommer votre liste à tout moment et vous pouvez également supprimer toute la liste si vous le souhaitez. Si vous devez modifier une tâche d'une liste à une autre, cliquez sur l'icône en forme de crayon et sélectionnez la bonne liste dans la liste déroulante.

Vous pouvez réorganiser la liste en utilisant les méthodes décrites ci-dessus. Pour quitter votre écran des tâches, cliquez sur le X en haut à droite et la barre latérale disparaîtra, ne laissant que les icônes pour un accès facile.

Autres intégrations de tâches

Google Tasks est intégré à vos plates-formes Google Calendar, Google Docs, Google Drive, Google Sheets et Google Slides.

Ces intégrations vous permettent d'ajouter des liens vers des fichiers spécifiques auxquels vous pourriez avoir besoin d'accéder pour effectuer une tâche particulière. Lorsque vous cliquez sur ces liens, vous ouvrez automatiquement le fichier ou le document dans un onglet séparé et votre application Google Tasks reste accessible.

Cela rationalisera votre efficacité et votre capacité à en faire plus en ayant tout ce dont vous avez besoin en un seul endroit. Vous recevrez des notifications pour vos tâches si vous définissez une heure et une date spécifiques à partir de votre calendrier.

En rapport: Différentes façons d'accéder à vos tâches Google

Rationalisation de vos tâches

Google Tasks est un moyen efficace de rationaliser l'ensemble de votre boîte de réception et de vos produits Gsuite. Vous pouvez hiérarchiser les éléments exploitables sans avoir à gérer votre boîte de réception complète.

En intégrant Google Tasks au reste de vos produits Gsuite, vous disposerez d'une liste de tâches centrale sans avoir à vous connecter à plusieurs plates-formes. Organisez-vous à partir d'un seul endroit, où que vous soyez dans le monde.

Partager Partager Tweeter E-mail Transformez Gmail en un outil de collaboration puissant avec ces applications

Utilisez-vous Gmail pour collaborer ? Si vous le souhaitez, ces outils et conseils de collaboration par e-mail sont ce dont vous aurez besoin.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Productivité
  • Gmail
  • Liste de choses à faire
  • Conseils sur les e-mails
  • Gestion des tâches
  • Tâches Google
A propos de l'auteur Raul Mercado(119 articles publiés)

Raul est un connaisseur de contenu qui apprécie les articles qui vieillissent bien. Il a travaillé dans le marketing numérique pendant 4 ans et travaille sur Camping Helper pendant son temps libre.

Plus de Raul Mercado

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner