Comment gérer vos extensions Chrome sans aucun problème

Comment gérer vos extensions Chrome sans aucun problème

Les extensions font de Chrome un excellent outil pour n'importe quelle tâche. Mais si vous ne savez pas comment les gérer, vous pouvez vous retrouver avec un navigateur encombré et lent.





Et personne ne veut ça.





Voyons donc quelques façons de gérer vos extensions Chrome. Nous allons passer par le gestionnaire d'extensions intégré, puis examiner une extension puissante qui peut le remplacer. Après cela, nous passerons à quelques trucs et astuces qui vous aideront tirer le meilleur parti de vos extensions .





Comment gérer vos extensions Chrome

Vous pouvez voir beaucoup de vos extensions dans la barre d'adresse Chrome ; regardez simplement sur le côté droit de votre écran. Vous verrez un certain nombre de petites icônes qui représentent vos extensions.

que faire des vieux pc

Mais vous pourriez avoir beaucoup plus que ce que vous voyez là-bas. Cliquez sur Chrome Paramètres bouton, puis allez à Plus d'outils > Extensions pour voir la liste complète.



Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur n'importe quelle extension et cliquer sur Gérer les extensions . Cela ouvre un nouvel onglet qui vous montre toutes vos extensions et applications Chrome installées .

Les extensions activées ont leurs titres en noir et leurs icônes en couleur. Les extensions désactivées sont en gris. Vous pouvez également voir la case à cocher sur le côté droit de l'écran --- si elle est cochée, une extension est activée. A partir de là, trois choix s'offrent à vous :





  1. Cliquez sur Des détails pour obtenir plus d'informations sur chaque extension.
  2. Cliquer sur Options pour configurer une extension.
  3. Décochez la Permettre case pour désactiver une extension.

Toutes les extensions n'ont pas d'options, mais celles qui en ont peuvent généralement être personnalisées pour mieux répondre à vos besoins. Par exemple, les options de Buffer incluent des choix de sélection pour les intégrations de médias sociaux :

Une autre option importante sur cette page est Autoriser en mode navigation privée . Par défaut, les extensions ne sont pas chargées lorsque vous utilisez Chrome en mode navigation privée . Si vous voulez qu'elles soient disponibles, cochez simplement la case sous l'extension :





Chrome vous avertira que certaines extensions pourraient enregistrer votre historique de navigation, ce qui irait à l'encontre de l'objectif du mode navigation privée. Veillez donc à n'activer que les extensions dont vous avez vraiment besoin.

Comment définir des raccourcis clavier pour les extensions Chrome

Certaines extensions s'exécutent en arrière-plan. HTTPS partout , par exemple, fait simplement son travail et vous pouvez l'ignorer dans la barre d'outils. D'autres fonctionnent lorsque vous cliquez sur l'icône.

Si vous utilisez beaucoup une extension, vous pouvez configurer un raccourci clavier pour vous épargner un clic.

Dirigez-vous vers le bas de la page et cliquez sur Raccourcis clavier . Vous verrez cette fenêtre :

Appuyez sur la combinaison de touches de raccourci définie pour votre extension et elle s'activera comme si vous aviez cliqué dessus. Sachez que Chrome vous permettra de remplacer d'autres raccourcis clavier, alors assurez-vous d'utiliser des combinaisons que vous n'utilisez pas pour d'autres choses.

Comment mettre à jour les extensions Chrome

Vous pouvez également mettre à jour vos extensions à partir de cet écran. En haut de la fenêtre, vous verrez le Mettre à jour les extensions maintenant bouton.

Appuyez simplement dessus pour mettre à jour vos extensions. Vous ne devriez pas avoir besoin de le faire très souvent, car la plupart vous demanderont de les mettre à jour ou de le faire automatiquement lorsque vous fermez Chrome. (Tu faire fermez votre navigateur de temps en temps, n'est-ce pas ?)

Mais si une extension cesse de fonctionner, l'exécution d'une mise à jour peut aider.

Comment supprimer les extensions Google Chrome

Parfois, les extensions sont sujettes à des problèmes. Les extensions peuvent également faire planter votre navigateur. Il est toujours préférable de désinstaller une extension et de voir si cela résout le problème. Il existe deux façons de désinstaller une extension de façon permanente.

  • Tu peux juste clic droit sur une extension dans la barre d'outils et sélectionnez Retirer de chrome .
  • Lorsqu'il n'y a pas d'icône dans la barre d'outils, cliquez sur Plus > Plus d'outils > Extensions > Clique le Poubelle icône (Supprimer) > Cliquez sur Supprimer sur le Pop-up pour confirmer.

Utiliser un gestionnaire d'extensions avec Chrome

Si vous avez beaucoup d'extensions, vous voudrez peut-être obtenir quelque chose d'un peu plus puissant que le gestionnaire Chrome intégré.

C'est là que Extension Manager C'est une extension Chrome qui gère vos autres extensions Chrome.

Téléchargez-le depuis le Chrome Store et vous verrez une nouvelle icône dans votre barre de menu. Cliquez dessus et un menu apparaîtra qui vous montrera les icônes de chaque extension et application que vous avez téléchargées :

Comme dans le gestionnaire intégré, les icônes affichées en couleur sont actives. Ils sont également affichés en haut de la fenêtre. Les inactifs sont grisés et en bas. L'activation et la désactivation dans Extension Manager est aussi simple que de cliquer sur une icône.

Mais pourquoi voudriez-vous activer et désactiver les extensions si facilement ?

Parce que certaines extensions gênent d'autres. Et si tel est le cas, vous voudrez pouvoir les activer et les désactiver rapidement. C'est une excellente façon de le faire. Vous pouvez aussi utiliser Désactiver tous les pour les désactiver tous, ce qui est un excellent moyen de nettoyer votre expérience de navigation.

Découvrez quelles extensions Chrome utilisent le plus de RAM

Vous êtes-vous déjà demandé si les extensions Chrome ralentissaient votre navigation ? Vous pouvez le découvrir avec Le gestionnaire de tâches de Chrome .

Dirigez-vous vers le menu Chrome, puis sélectionnez Plus d'outils > Gestionnaire de tâches . Vous pouvez également frapper Maj + Échap sur votre clavier.

Dans le gestionnaire de tâches, vous pouvez voir quels onglets et extensions utilisent le plus de mémoire. Tout ce qui commence par 'Extension' est, comme on pouvait s'y attendre, une extension Chrome. Cliquer sur Mémoire pour trier la liste en fonction de la quantité de mémoire utilisée par un processus.

Si vous voyez une extension en haut de la liste, elle utilise beaucoup de ressources. S'il ne s'agit pas d'une extension que vous utilisez régulièrement, vous pouvez la désactiver pour accélérer Chrome .

Masquer les extensions Chrome dans la barre de menus

C'est bien d'avoir vos extensions facilement accessibles. Mais toutes les extensions ajoutées à la barre de menus ne doivent pas nécessairement être présentes. Pour masquer une extension Chrome, faites un clic droit dessus dans la barre de menu et sélectionnez Masquer dans le menu Chrome .

Toutes les extensions que vous avez masquées sont accessibles en ouvrant le menu Chrome. Les icônes des extensions masquées sont affichées en haut du menu.

Utiliser des profils pour gérer les extensions

Les profils sont un excellent moyen de gérer les extensions Chrome. Profils Chrome vous permet de séparer les applications, les extensions, les signets, les historiques et les options en différentes catégories.

Par exemple, votre profil professionnel peut n'avoir que des signets et des extensions liés au travail. Si vous utilisez beaucoup d'extensions, cela peut être un bon moyen de les garder sous contrôle.

Pour ajouter des extensions à un profil, vous devrez les télécharger manuellement --- vous ne pouvez pas les transférer de l'une à l'autre. Basculez vers le profil de votre choix, puis téléchargez la nouvelle extension.

Sur une note connexe, si vous vous connectez à Chrome, vous pouvez accéder à vos extensions sur n'importe quel autre ordinateur en vous connectant à votre compte Chrome sur cette machine.

Gérez vos extensions, gérez votre navigateur

Il y a une extension pour chaque problème. Mais ils peuvent rapidement devenir incontrôlables. En prenant le temps de mieux gérer vos extensions Chrome, vous en tirerez davantage profit. Et vous empêcherez votre navigateur de s'enliser sous le poids de tout un tas d'extensions inutiles.

Partager Partager Tweeter E-mail 6 alternatives audibles : les meilleures applications de livres audio gratuites ou bon marché

Si vous n'avez pas envie de payer pour des livres audio, voici quelques excellentes applications qui vous permettent de les écouter gratuitement et légalement.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • l'Internet
  • Google Chrome
  • Extensions de navigateur
A propos de l'auteur Puis Albright(506 articles publiés)

Dann est un consultant en stratégie de contenu et marketing qui aide les entreprises à générer de la demande et des prospects. Il blogue également sur la stratégie et le marketing de contenu sur dannalbright.com.

Plus de Dann Albright

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner