Comment créer vos propres sous-titres avec n'importe quel éditeur de texte et Aegisub

Comment créer vos propres sous-titres avec n'importe quel éditeur de texte et Aegisub

Mis à jour par Dan Price le 27 avril 2017





YouTube a poussé les mises à jour du site à petites doses (sous la forme d'un éditeur de base astucieux, par exemple). Désormais, vous pouvez même demander le sous-titrage automatique de vos vidéos YouTube pour toucher un public plus large (toute personne parlant une langue différente, souhaitant apprendre l'anglais ou ayant une déficience auditive).





Il n'est en fait pas si difficile de mettre manuellement des sous-titres dans vos vidéos. Cela prend souvent juste un peu de temps, mais assez tôt, vous serez en mesure de traduire des vidéos pour améliorer l'accessibilité (surtout lorsque les sous-titres dans votre langue ne sont pas disponibles sur le Web), ou lorsque vous voulez juste être drôle





N'importe quel éditeur de texte dont vous disposez sera suffisant pour créer des sous-titres de base. Pour des sous-titres plus personnalisés, vous pouvez consulter la deuxième section de cet article. Les images dans les captures d'écran que vous voyez ici proviennent de Rêve d'éléphants , le premier court métrage d'animation généré en open source jamais réalisé.

Créer des sous-titres de base dans un éditeur de texte

Pour cet article, nous utiliserons l'éditeur de texte Bloc-notes intégré à Windows pour créer des sous-titres de base sans personnalisation supplémentaire de couleur ou de police. Ouvrez le Bloc-notes et enregistrez votre fichier avec l'extension .SRT et en UTF-8 (surtout si vous saisissez des caractères spéciaux).



Nous verrons comment créer des sous-titres au format SubRip (.SRT), qui suit ce modèle facile à apprendre :

comment faire des climatiseurs maison

1





00 : 00 : 20 000 -> 00 : 00 : 24 400

Salut!





2

00 : 00 : 24 600 -> 00 : 00 : 27 800

Pourquoi, bonjour là-bas!

Quel est ton nom?

Saisissez maintenant les heures de début et de fin des sous-titres/légendes. Les 00 : 00 : 20 000 est dans heures:minutes:secondes,millisecondes format. Vous pouvez généralement regarder la vidéo en millisecondes dans Windows Movie Maker pendant que le Bloc-notes est également ouvert.

Assurez-vous d'afficher les deux fenêtres pour un travail plus facile en appuyant sur les deux programmes dans la barre des tâches tout en appuyant sur Ctrl et en cliquant avec le bouton droit sur l'un des onglets du programme et en sélectionnant Afficher les fenêtres côte à côte .

Maintenant, placez simplement un espace entre chaque ligne. Répétez les étapes jusqu'à ce que vous ayez terminé toutes les lignes. N'oubliez pas de sauvegarder souvent.

Une fois que vous avez terminé, vous pouvez afficher les sous-titres dans n'importe quel lecteur multimédia majeur tant que votre vidéo et le sous-titre ont les mêmes noms mais des extensions de fichier différentes bien sûr et sont situés dans le même dossier. Ceci est connu sous le nom de 'softsubbing', qui laisse le fichier vidéo brut intact.

comment rendre l'arrière-plan de l'image transparent

Vous pouvez également télécharger les fichiers SRT sur vos vidéos déjà sur YouTube en tant que sous-titres.

Créer des sous-titres plus beaux dans Aegisub

Peut-être êtes-vous intéressé par des sous-titres ou des légendes plus professionnels. Dans le monde de l'open source, Aegisub est un éditeur de sous-titres multiplateforme qui regorge de fonctionnalités avancées pour cette tâche.

Disponible en tant qu'application portable, le programme offre des options apparemment infinies pour personnaliser la police, la taille, la couleur et la position des sous-titres. Il vous permet également de visualiser plus facilement où vous pourriez mettre les sous-titres.

Commencez par charger la vidéo (au format AVI, MP4, MPG) que vous souhaitez sous-titrer en allant sur Vidéo > Ouvrir la vidéo .

Si vous n'avez pas la vidéo (mais que vous avez l'audio et que vous souhaitez déplacer la position des sous-titres, par exemple), vous pouvez utiliser une vidéo factice et définir la résolution correspondante la plus proche.

Vous pouvez également charger l'audio dans la vidéo et mieux visualiser le timing (dirigez-vous vers Audio > Ouvrir l'audio à partir de la vidéo ).

Pour changer la police, la taille et la couleur de vos sous-titres, rendez-vous sur Les sous-titres dans la barre de menu et sélectionnez Gestionnaire de styles . Dans la boîte de dialogue qui apparaît, vous verrez deux cases, Stockage et script actuel .

Vous pouvez choisir de créer un nouveau style à votre goût dans le Espace de rangement (ce qui garantit que vous aurez toujours ce style enregistré) et copiez-le dans le Script actuel (vous pouvez donc l'utiliser pour sous-titrer la vidéo que vous avez ouverte plus tôt).

Puis clique d'accord pour revenir à la fenêtre principale d'Aegisub.

Dans le l'audio , cliquez sur le début du clip audio et faites un clic droit à la fin du clip. appuie sur le S ou la barre d'espace pour entendre le clip audio avant de saisir votre sous-titre dans la zone d'édition (vous pouvez également copier et coller les images de début et de fin telles que vous les voyez dans la vidéo).

Double-cliquez à l'endroit où vous souhaitez que les sous-titres apparaissent dans la boîte vidéo pour définir la position. Parfois, vous souhaiterez peut-être ajouter des notes de dictons régionaux, par exemple, en haut de votre vidéo.

Tapez votre sous-titre et appuyez sur Entrer (ou frapper S'engager ). Notez que pour afficher deux lignes, vous devez utiliser le terme

N

dans le Boîte d'édition.

Aussi, frappez sauvegarder (Ctrl + S) pour enregistrer l'intégralité de votre fichier de sous-titres (l'extension de fichier par défaut est .ASS pour Advanced SubStation Alpha.)

Répétez maintenant les étapes ci-dessus jusqu'à ce que vous ayez fini de sous-titrer (rappelez-vous ce combo : clic > clic droit > barre d'espace > tapez le sous-titre > Entrée ). Toutes les modifications que vous apportez, vous devez vous rappeler de sauvegarder en appuyant sur S'engager et enregistrez souvent l'intégralité de votre fichier de sous-titres.

C'est à peu près tout. Soyez averti : le sous-titrage d'un clip entier peut prendre beaucoup de temps. Une fois que vous avez terminé, il peut être gratifiant de voir votre vidéo sous-titrée en...

  • Votre ordinateur utilisant VirtualDub ou Handbrake pour les clips sous-titrés en permanence et les principaux lecteurs multimédias, tels que VLC pour les sous-titres logiciels,
  • Console de jeux,
  • iPhone/iPod Touch,

Bien sûr, si vous préférez simplement les télécharger et les regarder avec vos vidéos, il y a quelques moteurs de recherche de sous-titres très utiles , ainsi que des logiciels de recherche et de téléchargement automatiques de sous-titres, tels que Sublight (pour Windows ) et FileBot (multiplateforme et open source).

Ajoutez-vous généralement vos propres sous-titres ou préférez-vous simplement les télécharger ?

Crédit d'image: TungCheung via Shutterstock.com

le téléphone android ne se connecte pas au pc
Partager Partager Tweeter E-mail 3 façons de vérifier si un e-mail est réel ou faux

Si vous avez reçu un e-mail qui vous semble un peu douteux, il est toujours préférable de vérifier son authenticité. Voici trois façons de savoir si un e-mail est réel.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Youtube
  • Éditeur de texte
  • Editeur de vidéo
A propos de l'auteur Jessica Cam Wong(124 articles publiés)

Jessica s'intéresse à tout ce qui améliore la productivité personnelle et qui est open source.

Plus de Jessica Cam Wong

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner