Comment rendre votre Facebook privé

Comment rendre votre Facebook privé

Se passer de Facebook peut être difficile de nos jours, tant de personnes ont un profil. Mais cela ne signifie pas que votre profil doit être facile à trouver.





Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être rendre votre Facebook privé. Cela pourrait avoir quelque chose à voir avec votre travail, ou vous pourriez simplement ne pas vouloir que les gens que vous n'aimez pas vous trouvent.





Cet article vous expliquera comment rendre votre Facebook privé, principalement en gérant les paramètres de votre compte.





Pourquoi rendre votre Facebook privé ?

Si vous utilisez Facebook, vous vous demandez peut-être pourquoi quelqu'un voudrait définir un profil de réseau social privé en premier lieu. Mais tout le monde ne veut pas utiliser Facebook comme site de réseautage social.

Entre les intégrations d'applications, les API mobiles et les sites Web qui vous permettent de vous connecter via Facebook, avoir un profil Facebook présente de nombreux avantages. Cela est vrai pour les personnes qui préfèrent ne pas utiliser Facebook pour se connecter réellement avec les gens.



Pensez aux choses que vous avez pu faire pour accéder aux services sans obtenir de contenu supplémentaire dans le passé ; des choses comme retirer votre numéro de téléphone du livre, en utilisant un P.O. boîte au lieu d'une adresse postale, ou la configuration d'un courrier indésirable. Apprendre à rendre votre Facebook privé est un peu comme ça.

Si vous n'avez pas encore de compte Facebook, vous pouvez créer un profil Facebook anonyme au lieu. Mais, si vous en avez déjà un, le rendre privé est une alternative plus simple et plus rapide.





Comment rendre votre Facebook privé

Facebook ne vous donne aucune bascule pour rendre l'ensemble de votre compte privé. Cependant, il fournit deux menus de paramètres centraux pour vous aider.

Depuis n'importe quelle page Facebook, cliquez sur l'icône de flèche dans la barre d'outils dans le coin supérieur droit de la fenêtre. Dans le menu déroulant, sélectionnez Paramètres et confidentialité . Alors choisi Paramètres .





Galerie d'images (2 images) Développer Développer proche

Cela vous amène à une nouvelle page avec un menu empilé sur le côté gauche, où vous pouvez contrôler la plupart des éléments de votre profil Facebook. Pour rendre votre profil privé, nous n'aurons vraiment besoin d'explorer que deux de ces menus : Intimité et Profil et marquage .

Comment masquer votre profil Facebook

Sélectionner Intimité dans le menu sur le côté gauche de l'écran. Les deux champs du bas sont Comment les gens peuvent vous trouver et vous contacter , et Comment recevez-vous les demandes de messages .

Ces deux sections ont plusieurs commutateurs qui contrôlent la façon dont les autres personnes trouvent votre page et vous trouvent via les informations de contact sur votre page.

Sur le côté droit de l'écran, vos paramètres actuels sont affichés. Cliquez sur le paramètre actuel pour ouvrir un menu déroulant d'options alternatives.

L'une des listes du bas de ce menu déroulant indique Seulement moi , et a une icône de verrouillage à côté de lui. Sélectionnez-le dans tous les champs applicables et votre profil sera pratiquement invisible.

L'un des seuls paramètres de ce champ qui fonctionne différemment est une bascule Oui/Non qui empêche les moteurs de recherche d'afficher votre profil Facebook. Pour un profil Facebook privé, vous voudrez le définir sur Non .

Cette page est également l'endroit où vous devriez aller si vous voulez gérer les paramètres de confidentialité pour des publications spécifiques . Ainsi, même si vous rendez votre page Facebook aussi privée que possible, vous pouvez rendre les publications individuelles plus publiques si vous le souhaitez.

pc ne se connecte pas a internet

Comment définir des restrictions de balises

Bien que vous ne puissiez pas empêcher les gens de vous taguer dans des choses, vous pouvez empêcher les choses que d'autres personnes vous taguent d'apparaître sur votre profil.

Depuis le même écran mentionné ci-dessus, vous pouvez rendre votre compte encore plus privé en sélectionnant Profil et marquage dans le menu sur le côté gauche de la fenêtre. Utilisez ces champs pour ajuster comment ou si les utilisateurs peuvent voir les publications d'autres personnes qui vous mentionnent sur votre profil.

La dernière partie, Révision , vous permet d'examiner les balises des publications avant qu'elles n'apparaissent sur votre profil. Cela vous permet de contrôler le contenu que les autres voient sur votre profil au cas par cas, plutôt que d'empêcher ce contenu d'apparaître complètement. Activez-les ou désactivez-les, selon vos préférences.

La deuxième section de la Révision champ, Examinez ce que les autres personnes voient sur votre profil , vous permet de voir votre profil comme les autres utilisateurs le voient afin que vous puissiez tester s'il est aussi privé que vous le souhaitez. Apportez les modifications souhaitées avant d'enregistrer ; ils devraient entrer en vigueur immédiatement.

Vous savez maintenant comment rendre Facebook privé

Bien que vous ne puissiez pas simplement changer votre profil en privé, vous pouvez vous en approcher assez près --- et ces étapes vous aideront à le faire.

Une fois ces changements effectués, vous pourrez profiter des avantages de Facebook sans laisser les autres trouver votre profil aussi facilement qu'avant.

Partager Partager Tweeter E-mail Comment quitter les médias sociaux pour de bon

Si vous souhaitez quitter les réseaux sociaux mais ne savez pas comment, ces conseils vous aideront à les supprimer une fois pour toutes de votre vie.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Des médias sociaux
  • Sécurité
  • Facebook
  • Confidentialité en ligne
  • Conseils sur les médias sociaux
A propos de l'auteur Johnathan Jaehnig(92 articles publiés)

Jon Jaehnig est un rédacteur/éditeur indépendant intéressé par les technologies exponentielles. Jon est titulaire d'un baccalauréat en communication scientifique et technique avec une mineure en journalisme de l'Université technologique du Michigan.

Plus de Johnathan Jaehnig

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner