Comment faire une superposition de Twitch à l'aide de Photoshop

Comment faire une superposition de Twitch à l'aide de Photoshop

Twitch a changé le visage du jeu ces dernières années, les meilleurs streamers Twitch gagnant beaucoup d'argent en jouant à leurs jeux préférés. Pour de nombreux téléspectateurs, Twitch est comme une nouvelle forme de média social, et malgré les récents changements apportés aux règles de Twitch, sa popularité est plus grande que jamais.





Si vous voulez gagner de l'argent en streaming, vous devrez construire une large audience sur Twitch , et une partie importante de cela est de donner à votre flux un aspect professionnel.





Dans cet article, nous allons vous montrer comment créer un Superposition Twitch en utilisant Photoshop. Et bien que cette superposition soit pour Minecraft, elle peut être modifiée pour fonctionner avec n'importe quel autre jeu. Et il fonctionnera aussi parfaitement pour le streaming sur YouTube Gaming ou encore Mixer, l'alternative de Microsoft à Twitch.





Commencer

Avant de commencer, regardons ce que nous allons terminer aujourd'hui :

Tout dans ce didacticiel est relativement simple, mais si vous débutez dans Photoshop, il peut être utile de lire d'abord notre didacticiel sur les calques Photoshop . Si vous recherchez une alternative gratuite à Photoshop, GIMP est incroyablement puissant.



Si vous souhaitez faire une surcouche Twitch sans utiliser Photoshop, ce projet est tout à fait possible dans GIMP. Parce que les outils que vous utiliserez seront un peu différents, je vous suggère de lire notre guide de GIMP premier.

Cela dit, voyons comment créer une superposition Twitch avec Photoshop.





Création de la toile

Pour commencer à créer la superposition, ouvrez Photoshop et créez une nouvelle image de la même taille que la résolution de votre écran.

Maintenant que nous avons un document vierge, nous avons besoin d'un guide pour construire notre superposition. Je vous suggère de prendre une capture d'écran du jeu que vous avez choisi et de la charger dans Photoshop en cliquant sur Classer et placer et en sélectionnant votre image. Étirez l'image à la taille complète de la toile. Nous pouvons maintenant commencer à créer nos éléments de superposition.





Ajout d'une barre supérieure

Créez un nouveau calque et nommez-le Bannière supérieure . Sélectionnez le Outil Rectangle dans le menu de gauche. Dans le même menu, ouvrez le sélecteur de couleur et choisissez votre couleur d'arrière-plan.

Maintenant, cliquez et faites glisser le haut de votre nouveau calque pour créer une bannière supérieure. Ne vous inquiétez pas si vous chevauchez les bords de la toile, le rectangle devrait s'enclencher avec le côté.

Maintenant, pour donner une bordure à ce rectangle, faites un clic droit sur le calque et sélectionnez Options de fusion . Sélectionner Accident vasculaire cérébral dans le menu qui apparaît et définissez la largeur et la couleur du trait sur ce qui vous convient. Dans ce cas, une largeur de 10 pixels avec une couleur rouge foncé semble bonne. Cliquez sur OK et sélectionnez votre calque. Activez l'outil de déplacement en appuyant sur la lettre V et déplacez la bannière supérieure vers le haut afin qu'elle dispose de suffisamment d'espace pour ajouter du texte plus tard, mais n'obscurcit pas trop l'écran de jeu.

Enfin, sélectionnez la couche de bannière supérieure et réduisez son opacité à environ 75 %. Cela permettra au jeu de transparaître légèrement et donnera à la superposition un effet plus dynamique.

Vous avez pris un bon départ et vous pouvez utiliser ce que vous avez fait jusqu'à présent pour créer les deux bannières du bas.

Les bannières du bas

Plutôt que de refaire le même travail pour ces bannières du bas, faites simplement un clic droit sur le Bannière supérieure et sélectionnez Dupliquer le calque . Nommez ce nouveau calque En bas à droite et en utilisant le Outil de déplacement ( V sur le clavier), déplacez-le en bas à droite de votre écran. Assurez-vous qu'il ne chevauche pas la barre d'outils du jeu et utilisez le Ctrl touche tout en faisant glisser pour le placer avec plus de précision.

Pour créer la barre en bas à gauche, suivez simplement la même méthode que ci-dessus et déplacez-la vers le bas à gauche de l'écran. Notre superposition de base est maintenant terminée, nous pouvons donc ajouter un cadre pour notre appareil photo.

Cadre de la caméra

Créez un nouveau calque et appelez-le Cadre . Sélectionnez le Outil Rectangle à nouveau, et créez un carré parfait en maintenant le Décalage touche tout en faisant glisser le curseur de la souris. Ne vous inquiétez pas de la couleur du carré, nous nous débarrasserons du remplissage plus tard.

Pour créer le cadre, faites un clic droit sur le calque et sélectionnez Options de fusion . Sélectionner Accident vasculaire cérébral mais cette fois sélectionnez Intérieur du Position menu déroulant, pour que le cadre rentre dans le carré plutôt que d'être mis à l'extérieur.

Encore une fois, sélectionnez une couleur et une largeur qui correspondent au schéma de couleurs que vous avez jusqu'à présent. Maintenant, sélectionnez le calque et changez-le Remplir à 0 %, en ne laissant que le cadre.

Utilisez le Outil de déplacement pour le placer au-dessus de la bannière en bas à gauche, et redimensionnez-le si nécessaire en maintenant le Décalage clé pour préserver son rapport hauteur/largeur.

La superposition commence à se former, mais il est maintenant temps d'ajouter du texte.

Ajout de texte

Pour commencer à ajouter du texte, créez un nouveau calque. Utilisez le Outil de texte (ou appuyez sur T sur votre keuyboard) et faites glisser une nouvelle zone de texte. Sélectionnez le Personnage menu du côté droit comme indiqué ci-dessous :

Si vous ne voyez pas ce bouton sur votre mise en page Photoshop, vous pouvez ouvrir le menu en cliquant sur Fenêtre > Personnage . Sélectionnez ici la police et la couleur de votre choix et ajoutez votre texte. Utilisez le Outil de déplacement pour placer votre texte sur l'une de vos bannières du bas. Il devrait s'enclencher, mais le Ctrl key peut vous aider à l'affiner exactement là où vous le souhaitez.

Maintenant, nous avons du texte, mais il semble un peu fade. Donc, pour le faire ressortir, faites un clic droit sur le calque de texte et sélectionnez à nouveau Options de fusion . Donnez au texte un Accident vasculaire cérébral et aussi un Ombre portée pour le faire ressortir un peu. Les valeurs par défaut sont utilisées ici, mais vous pouvez également jouer avec les paramètres pour créer un effet de 'texte flottant' beaucoup plus prononcé.

Créez des éléments de texte pour les trois autres coins en cliquant avec le bouton droit sur ce calque et en sélectionnant Dupliquer le calque , et en utilisant le Outil de déplacement pour déplacer chaque nouveau calque dans leurs coins respectifs.

Avec notre texte maintenant en place, nous sommes sur le point d'avoir terminé. Ajoutons simplement des logos pour les médias sociaux et un logo d'en-tête pour la chaîne.

Logos de médias sociaux

Il est plus facile d'utiliser des icônes prédéfinies dont l'utilisation est commercialement gratuite. Un site comme Recherche d'icônes peut vous aider, mais assurez-vous que toutes les icônes que vous utilisez sont marquées Gratuit pour un usage commercial pour éviter d'avoir des ennuis juridiques plus tard. Importez votre logo dans Photoshop en utilisant le Fichier > Placer menu. Si vous ne pouvez pas voir votre logo, assurez-vous qu'il est au-dessus en faisant glisser son calque vers le haut du menu des calques.

Maintenant, nous avons un logo Facebook, mais c'est un peu fade. Faisons en sorte qu'il s'intègre en cliquant avec le bouton droit sur son calque et en sélectionnant Options de fusion , suivie par Accident vasculaire cérébral . Donnez-lui un trait extérieur de la même largeur que le trait de votre bannière supérieure. Lors de la sélection de la couleur, vous pouvez utiliser le compte-gouttes pour faire correspondre la couleur à votre bannière supérieure.

Déplacez le logo vers la partie supérieure gauche de l'écran, et en utilisant le Ctrl placez-la soigneusement pour qu'elle s'insère dans le coin.

Pour le logo Twitter, suivez la même méthode d'utilisation Endroit pour l'ajouter au projet. Vous pouvez gagner un peu de temps ici en sélectionnant le calque du logo Facebook, en cliquant avec le bouton droit et en choisissant Copier le style de calque , avant de revenir à la nouvelle couche de logo Twitter et d'utiliser Coller le style de calque pour lui donner la même largeur de trait et la même couleur. Déplacez ce logo dans le coin supérieur opposé et, si nécessaire, déplacez votre texte pour qu'il s'adapte.

Ajoutons maintenant le logo central.

Si vous avez un logo de chaîne, il est bon de l'avoir à l'avant et au centre afin que tout le monde puisse le voir immédiatement lorsqu'il commence à regarder. Si vous n'avez pas encore de logo, vous pouvez le remplacer par un du texte personnalisé avec le nom de votre chaîne ou votre site Web.

Pour commencer, faites glisser une règle hors de la barre d'outils de gauche, elle devrait s'aligner au centre de l'écran.

Si vous ne voyez pas votre règle ou qu'elle ne s'enclenche pas, regardez sous le Vue menu et vérifiez que les deux Règle et Se casser sont sélectionnés.

Endroit votre logo dans le projet. Il devrait être automatiquement centré sur la règle. Créez un nouveau calque et faites-le glisser vers le calque sous le logo. Utilisez le Outil Rectangle pour créer un rectangle légèrement plus grand que le logo, lui donnant un effet encadré.

Pour le faire ressortir, donnez à votre carré nouvellement créé un Course externe la même couleur que le reste de vos bordures. Pour faciliter le déplacement du logo et de la bordure en un seul bloc, maintenez Ctrl pour sélectionner les deux calques. Faites un clic droit et sélectionnez Convertir en objet intelligent . Cela stocke à la fois notre logo et notre bordure sur le même calque, qui peuvent toujours être modifiés ultérieurement si nécessaire.

Déplacez votre logo en haut de la superposition et redimensionnez-le pour qu'il s'adapte. Et ça y est, nous avons tous terminé.

Enregistrement de la superposition

Avant d'enregistrer la superposition en tant qu'image, enregistrez-la en tant que document Photoshop avec un nom de fichier tel que 'Minecraft Twitch Template' afin de pouvoir la modifier ultérieurement pour l'utiliser avec différents jeux.

Pour rendre l'arrière-plan transparent, sélectionnez le Œil sur la capture d'écran et les calques d'arrière-plan de votre jeu, ne laissant apparaître que les éléments de superposition.

Enregistrez ce fichier avec l'extension .PNG et chargez-le dans le logiciel de streaming de votre choix pour l'utiliser. Voici la superposition terminée dans mon logiciel de streaming, avec la superposition comme couche supérieure, la caméra comme couche intermédiaire et Minecraft comme couche inférieure.

Overlay Twitch terminé : passez maintenant au streaming !

Maintenant que vous savez comment créer une superposition Twitch, il est temps de vous lancer dans le streaming ! Lancez votre chaîne en configurer votre logiciel de streaming et choisir les jeux auxquels jouer sur Twitch. Et si vous recherchez vraiment la valeur de la production, essayez diffusion avec un écran vert . Par dessus tout, amusez-vous !

Partager Partager Tweeter E-mail 5 astuces pour booster vos machines Linux VirtualBox

Vous en avez assez des mauvaises performances offertes par les machines virtuelles ? Voici ce que vous devez faire pour améliorer les performances de votre VirtualBox.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Jeux
  • Créatif
  • Adobe Photoshop
  • Vidéo en ligne
  • Tic
  • Culture du jeu
  • Tutoriel Photoshop
A propos de l'auteur Ian Buckley(216 articles publiés)

Ian Buckley est un journaliste indépendant, musicien, interprète et producteur vidéo vivant à Berlin, en Allemagne. Quand il n'écrit pas ou sur scène, il bricole de l'électronique ou du code DIY dans l'espoir de devenir un savant fou.

l'ordinateur ne se connecte pas à internet windows 10
Plus de Ian Buckley

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner