Comment créer le profil Instagram parfait

Comment créer le profil Instagram parfait

Instagram est trompeur. Il semble qu'il n'y ait rien à faire : prenez une photo, téléchargez-la et ajoutez un hashtag ou deux.





Cependant, comme le savent tous ceux qui ont essayé l'approche ci-dessus, le simple fait d'utiliser les fonctionnalités de base d'Instagram ne se prête pas à des tonnes de followers ou à des centaines de likes.





Le profil Instagram parfait sera différent pour chaque personne. Mais que vous cherchiez à devenir célèbre sur Instagram, que vous souhaitiez cultiver un public spécialisé ou que vous souhaitiez simplement obtenir quelques likes supplémentaires sur votre selfie, il existe quelques stratégies qui s'appliquent quoi qu'il en soit.





Avec seulement quelques ajustements à votre profil, vous pouvez augmenter considérablement votre nombre de followers et de likes. Une fois que vous les maîtrisez, les étapes supplémentaires sont une seconde nature. Prenez quelques instants maintenant pour vérifier votre profil Instagram afin de vous assurer que vous êtes sur la voie de la popularité.

jeux qui n'utilisent pas beaucoup de stockage

Obtenir les bases

Dès que vous commencez à configurer votre compte, vous devez commencer à prendre des décisions judicieuses concernant les éléments fondamentaux de tout profil Instagram solide.



  1. Choisissez un nom d'utilisateur. Vous avez deux noms sur Instagram : votre nom d'utilisateur (@YourUsername) et un nom modifiable qui s'affiche à côté de votre identifiant dans les recherches. Compte tenu des millions d'utilisateurs sur Instagram, il est difficile de trouver un nom d'utilisateur unique, mais essayez autant que possible d'en utiliser un sans caractères ni orthographes étranges. Cela aide les autres utilisateurs à s'en souvenir et à vous taguer plus facilement. Il est préférable d'associer directement votre nom modifiable à votre nom ou à votre marque afin que les gens puissent vous trouver via la recherche.
  2. Définissez votre visibilité. Si vous voulez gagner en popularité sur Instagram, vous devez définir votre profil sur public . Sinon, personne ne verra ce que vous publiez, à l'exception des amis des autres réseaux sociaux. Cela dit, certains utilisateurs choisissent de rendre leur profil privé après avoir gagné un certain nombre d'abonnés.
  3. Sélectionnez votre photo de profil. Pour un compte personnel, une photo claire de votre visage est généralement préférable. Pour les marques ou les entreprises, essayez un produit ou un logo reconnaissable pour que les abonnés sachent qui vous êtes. Si les gens ne peuvent pas vous reconnaître ou reconnaître votre entreprise à partir de votre photo de profil, il est peu probable qu'ils vous suivront.

Créer une bio parfaite

Votre biographie ne comporte que 150 caractères, mais elle donne le ton à l'ensemble de votre profil. Si tu veux les gens vous remarquent , il est important de bien faire les choses !

Plus important encore, votre biographie doit donner un bref aperçu de qui vous êtes et de l'objet de votre profil. Utiliser des mots simples pour vous décrire (par exemple, « Auteur », « Photographe », « Coureur ») et votre emplacement est toujours un bon point de départ. Vous pouvez également ajouter un ou deux hashtags pour que votre profil apparaisse dans les recherches, ou demander à vos abonnés d'utiliser un hashtag spécifique pour que vous puissiez voir leurs publications.





Selon l'objet de votre profil, vous pouvez ajouter une courte phrase expliquant son objectif. Collectionnez-vous des photos de carlins ? Photographier chaque arbre sur le chemin de l'école ? Vous essayez de vendre des chaussures ? Faites savoir à vos abonnés potentiels dans quoi ils s'engagent en vous suivant.

Une tendance à surveiller : les emojis.





Une image vaut mille mots, mais selon le type de profil que vous souhaitez, les emojis peuvent ne pas être le meilleur choix. Si votre Instagram se concentre sur un projet ou une marque artistique sérieux, évitez les emojis. Si, en revanche, votre Instagram est léger et tendance, quelques emojis soigneusement choisis pourraient bien plaire à votre public.

Enfin, votre biographie est le seul endroit sur Instagram où vous pouvez ajouter un lien hypertexte vers un autre site Web. Si vous souhaitez diriger le trafic ailleurs à partir de votre profil, c'est l'endroit pour le faire. Une astuce : comme vous pouvez le voir dans notre bio Instagram ci-dessus, vous pouvez ajouter des adresses de sites Web supplémentaires directement dans votre bio. Mais seul celui que vous définissez comme site officiel apparaîtra comme un véritable lien hypertexte.

Obtenir des abonnés avec de superbes photos

Toutes les photos Instagram ne sont pas égales. Vous ne pouvez pas vous attendre à publier des photos non éditées ou de mauvaise qualité et à gagner un grand nombre de followers sur Instagram (à moins que vous ne cultiviez une sorte de niche de mauvaise photo comme #Art).

La partie la plus importante de la publication sur Instagram est de s'assurer que vos photos sont amusantes à regarder. Publiez-vous des mèmes ? Publiez des mèmes de haute qualité, pas des captures d'écran floues, pixelisées ou évidentes.

Si vous publiez des photos, vous devez les éditer. Les fonctionnalités d'édition natives d'Instagram ne sont pas mauvaises, mais vous pouvez également profiter des excellentes applications d'édition tierces.

Snapseed ( ios et Android ) offre un nombre incroyable d'outils d'édition gratuits, et VSCO ( ios et Android ) dispose non seulement d'outils d'édition mais aussi d'une communauté active d'artistes.

Les applications natives d'Instagram sont également un excellent moyen de Faites ressortir votre profil Instagram . Utilisez des formats de publication amusants tels que Boomerang, Diaporama, Vidéos, Hyperlapse et Mise en page pour que vos publications restent variées et intéressantes.

Choisir les bons hashtags

Les hashtags sont l'épine dorsale d'Instagram, et ils peuvent faire ou défaire vos photos.

Choisissez un nombre responsable de hashtags pour chaque photo (visez 20 ou moins). Il faudra peut-être quelques recherches pour trouver le meilleurs hashtags Instagram pour le public de votre profil, mais cela en vaut vraiment la peine.

Vous voulez que les hashtags que vous utilisez fassent partie de communautés actives, mais suffisamment spécifiques pour que vos photos ne se perdent pas dans un glissement de terrain de #photographie ou de #jolie. Essayez de rechercher des hashtags qui se trouvent dans votre région ou dans un créneau spécifique pour commencer.

Vos publications seront également plus esthétiques si vous masquez vos hashtags. Cela peut être fait en mettant des sauts de ligne dans la légende de votre photo (appuyez simplement sur Entrée une ou deux fois), ou en mettant vos hashtags dans un commentaire sur votre photo.

Se démarquer avec stratégie

Au-delà de la création de vos messages individuels, il existe des stratégies plus larges qui peuvent perfectionnez votre profil Instagram pour vous démarquer.

Tout d'abord, essayez de choisir un thème cohérent pour votre profil. S'il s'agit d'un compte personnel, cela pourrait suffire comme thème pour vos besoins. Cependant, si vous souhaitez toucher de nombreux abonnés, vous feriez peut-être mieux de choisir un thème spécifique comme les voyages, les œuvres d'art ou la nourriture.

Crédit d'image : amandasandlin via Instagram

Vous pouvez également créer un calendrier de publication pour vos images. Il existe des moyens de programmer automatiquement vos publications , ou vous pouvez simplement faire un effort pour publier à des moments qui vous conviennent. La plupart des personnes et des entreprises trouvent que leurs publications fonctionnent mieux si seulement une ou deux photos sont publiées chaque jour.

Interagir avec d'autres utilisateurs est un autre moyen facile pour votre profil d'être présent sur Instagram. Suivez les hashtags que vous prévoyez d'utiliser et commentez les photos publiées par d'autres dans ces communautés.

Ne demandez pas explicitement un 'Follow4Follow.' Au lieu de cela, soyez authentique. Suivre et interagir avec d'autres utilisateurs de votre créneau conduira rapidement à des connexions significatives avec la communauté Instagram plus large, et peut vous faire gagner des remerciements ou des fonctionnalités en cours de route !

Enfin, considérez en utilisant les histoires Instagram comme un autre moyen d'engager les abonnés. Cette fonctionnalité est un excellent moyen de donner aux gens un aperçu des coulisses de votre vie. Vous pouvez également remercier les autres utilisateurs, participer à des défis et demander à vos abonnés de participer aux défis ou aux hashtags que vous utilisez.

Le rêve

Que votre profil idéal regorge de photos de chats hilarantes ou de magnifiques couchers de soleil, ces conseils devraient vous aider à rassembler des adeptes et la célébrité.

Ensuite, consultez nos conseils pour gérer votre marque personnelle sur les réseaux sociaux.

Partager Partager Tweeter E-mail 15 commandes d'invite de commande Windows (CMD) que vous devez connaître

L'invite de commande est toujours un outil Windows puissant. Voici les commandes CMD les plus utiles que tout utilisateur Windows doit connaître.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Des médias sociaux
  • Instagram
  • Photographie sur smartphone
A propos de l'auteur Briallyn Smith(100 articles publiés)

Briallyn est une ergothérapeute qui travaille avec des clients pour intégrer la technologie dans leur vie quotidienne afin de les aider avec des conditions physiques et psychologiques. Après le travail? Elle tergiverse probablement sur les réseaux sociaux ou résout les problèmes informatiques de sa famille.

Plus de Briallyn Smith

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner