Comment faire un GIF dans Adobe Photoshop

Comment faire un GIF dans Adobe Photoshop

Les GIF sont partout. L'image animée autrefois humble est désormais le langage non officiel du Web. Les GIF sont le moyen le plus rapide d'exprimer une émotion sur Twitter, et vous pouvez perdre des heures à les regarder sur Reddit et Facebook.





Il existe de nombreux endroits pour trouver des GIF, mais rien ne vaut la création du vôtre. Vous pouvez créer un GIF animé dans Photoshop en convertissant des vidéos ou en utilisant une série d'images statiques. Voyons comment faire les deux.





Créer un GIF dans Photoshop à partir d'une vidéo

Il existe de nombreuses façons de convertir une vidéo en GIF , et il est également très facile de créer un GIF dans Photoshop en utilisant l'un de vos propres films.





Commencez par aller à Fichier > Importer > Images vidéo en calques . Vous n'avez pas besoin de créer un nouveau fichier au préalable. Sélectionnez votre vidéo et cliquez Ouvert .

Dans la boîte de dialogue qui suit, vous pouvez choisir d'importer la vidéo entière ou seulement une partie sélectionnée. Si vous optez pour ce dernier, faites glisser les poignées de rognage sous la fenêtre d'aperçu vers l'intérieur pour définir de nouveaux points de départ et de fin. Tout ce qui se trouve entre ces poignées sera importé ; tout à l'extérieur jeté.



Gardez à l'esprit que plus vous importez de vidéos, plus le GIF résultant sera grand.

Si vous importez un gros clip, sélectionnez Limiter à toutes les 2 images (ou plus) est un moyen simple de réduire la taille sans trop affecter la qualité. Ne coupez pas trop d'images, sinon vous n'obtiendrez pas un GIF fluide.





S'assurer Faire une animation de cadre est coché, puis cliquez sur d'accord . La vidéo commencera à être importée. Cela peut prendre un certain temps selon sa taille. Quand c'est fait, vous aurez un nouveau fichier image, où chaque image de la vidéo est placée sur son propre calque.

En bas de l'écran se trouve le Chronologie palette. Cela montre toutes les images qui composeront votre GIF, chaque image correspondant à un calque différent de l'image.





Vous pouvez ajouter ou supprimer des cadres ou modifier l'un des calques existants comme vous le feriez pour un calque normal sur n'importe quelle autre image. Mais pour une exportation directe d'une vidéo vers un GIF, appuyez simplement sur le bouton Jouer bouton en bas pour un aperçu. Lorsque vous êtes satisfait, vous êtes prêt à enregistrer le GIF.

Comment exporter un GIF dans Photoshop

Aller à Fichier > Exporter > Enregistrer pour le Web (Héritage) . Dans la boîte qui s'ouvre, définissez le format sur GIF, Couleurs à 256, et réduire le Taille de l'image à quelque chose de plus petit afin de réduire la taille globale du fichier.

Vous pouvez voir la taille de votre fichier résultant en bas à gauche de la fenêtre d'aperçu. S'il est trop grand, faites glisser le Perte curseur vers la droite. Cela affectera la qualité, mais réduira également considérablement la taille du fichier.

Enfin, frappez sauvegarder pour exporter votre GIF animé.

Créer un GIF dans Photoshop à l'aide d'images fixes

Si vous n'avez pas de vidéo à utiliser, vous pouvez créer un GIF manuellement à partir d'une série d'images statiques. Il existe des applications pour vous aider animer des photos sur votre téléphone , et vous pouvez également le faire dans Photoshop.

Vous créez votre GIF à partir d'un seul fichier image contenant plusieurs calques, et les calques sont utilisés pour fournir le contenu de chaque image de votre animation. Il y a deux façons de commencer.

Si vous avez déjà réalisé les images de votre animation, importez-les en allant dans Fichier > Scripts > Charger des fichiers dans la pile .

comment supprimer drm avec calibre

Cliquez sur Parcourir , sélectionnez toutes les images dont vous avez besoin et appuyez sur d'accord . Chaque image sera ensuite placée sur son propre calque individuel dans le même fichier.

Sinon, si vous n'avez pas encore fait les images, faites-le maintenant. N'oubliez pas que chaque partie de l'animation doit avoir son propre calque.

Modifier un GIF animé dans Photoshop

Voilà comment cela fonctionne:

  • Lorsque vous créez manuellement une image dans l'animation, chaque calque de votre image défini sur Visible sera inclus dans ce cadre.
  • Couches définies sur Caché ne sera pas inclus dans le cadre.

Vous créez votre animation en affichant ou en masquant différents calques dans l'image pour chaque image.

Ainsi, pour la première image, vous voudrez peut-être définir le calque d'arrière-plan sur Visible et toutes les autres couches à Caché . Ensuite, dans la deuxième image, vous voudrez peut-être rendre le deuxième calque visible, puis le troisième calque dans la troisième image, et ainsi de suite. Cela deviendra clair une fois que vous aurez commencé.

Tout d'abord, allez à Fenêtre > Chronologie . Au centre du panneau qui s'ouvre, cliquez sur Créer une animation de cadre . Cela crée la première image de votre animation. Dans le Couches palette, masquez les calques que vous ne souhaitez pas inclure dans ce cadre en décochant la case Œil Icônes.

Cliquez maintenant sur le Nouveau cadre bouton, qui dupliquera l'image précédente. Encore une fois, masquez les calques que vous ne voulez pas inclure dans ce nouveau cadre et rendez visibles ceux que vous faites.

Répétez ce processus jusqu'à ce que vous ayez ajouté toutes les images dont vous avez besoin dans votre GIF.

Définir la fréquence d'images et créer un GIF en boucle

Pour terminer, réglez le Délai de trame - c'est, en effet, la fréquence d'images. Cliquez sur le premier cadre, puis Maj-clic le dernier cadre.

Maintenant, cliquez sur la flèche déroulante sous l'un des cadres et sélectionnez un délai. Sans délais signifie que l'animation se déroulera rapidement, tandis qu'un nombre spécifique de secondes signifie que chaque image restera à l'écran pendant cette durée.

Enfin, réglez le Options de bouclage , que vous trouverez en bas du panneau Montage. Il définit combien de fois le GIF sera lu. Dans la plupart des cas, vous voudrez le régler sur Pour toujours .

Maintenant, appuyez sur le Jouer en bas de l'écran pour prévisualiser votre GIF. Vous devriez maintenant voir votre GIF animé en action.

Vous pouvez modifier les cadres simplement en les sélectionnant et en ajustant les calques visibles (vous pouvez également ajuster l'opacité ou effectuer d'autres réglages plus avancés). Ajoutez plus de couches si vous en avez besoin, ou appuyez sur le bouton Poubelle icône pour les supprimer.

Lorsque vous êtes satisfait, vous pouvez passer à la section Exporter un GIF. Ou lisez la suite pour affiner l'animation et créer un GIF fluide.

Animations avancées avec interpolation

Photoshop prend en charge une puissante fonction d'animation appelée interpolation. Cela vous permet de créer des animations GIF fluides en générant automatiquement des images de transition entre deux images existantes.

Par exemple, supposons que vous vouliez qu'un calque apparaisse en fondu. Vous créeriez une image avec ce calque défini sur Caché , et un autre avec Visible . Ensuite, vous 'interpolez' entre ces deux images, et Photoshop fait le reste.

Dans notre exemple, nous allons interpoler entre toutes les images pour donner à notre ciel étoilé un effet plus scintillant.

Tout d'abord, sélectionnez le premier cadre et cliquez sur le bouton Interpolation dans la barre d'outils en bas du panneau Montage.

Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, définissez Interpolation avec à Image suivante , et Cadres à ajouter au nombre d'images de transition que vous souhaitez. Un nombre plus élevé signifie un effet plus doux mais plus lent. Cliquez sur d'accord pour générer les nouvelles trames.

imessage dit non livré mais c'est

Répétez maintenant le processus pour les autres cadres originaux que vous avez créés. Lorsque vous obtenez le dernier, vous voudrez peut-être définir Interpolation avec à Première image . Cela permet de créer une transition en douceur vers le début d'un GIF en boucle.

Frappez le Jouer bouton pour prévisualiser l'effet.

Exporter un GIF dans Photoshop

Lorsque vous avez terminé, vous devez d'abord enregistrer votre fichier au format PSD. Cela enregistrera toutes les informations de calque et d'animation afin que vous puissiez revenir et les modifier plus tard si vous en avez besoin. Après cela, vous pouvez l'exporter au format GIF.

Aller à Fichier > Exporter > Enregistrer pour le Web (Héritage) . Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, assurez-vous que le format est défini sur GIF et que le Couleurs L'option est définie sur 256 (cela garantit une qualité maximale).

D'autres paramètres que vous voudrez peut-être modifier incluent le Taille de l'image et Options de bouclage si vous ne l'avez pas fait avant.

La fenêtre d'aperçu indique la taille du fichier lorsque vous l'enregistrerez. Vous pouvez également cliquer sur le Aperçu pour tester l'animation dans une fenêtre de navigateur. Enfin, cliquez sauvegarder pour enregistrer et exporter votre GIF.

Créer et modifier des GIF dans Photoshop

Il est assez facile de créer un GIF dans Photoshop, et cela en vaut la peine car cela vous donne un contrôle total sur le résultat.

Et si vous n'avez pas Photoshop, ne vous inquiétez pas. Il existe de nombreux éditeurs moins chers qui ont également une fonctionnalité de création de GIF.

Partager Partager Tweeter E-mail Les 5 meilleures applications de création de GIF pour votre smartphone

Parfois, le GIF adapté à vos besoins n'est pas disponible en ligne. C'est pourquoi vous avez besoin de l'une de ces applications de création de GIF.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Créatif
  • Adobe Photoshop
  • GIF
  • Tutoriel Photoshop
A propos de l'auteur Andy Betts(221 articles publiés)

Andy est un ancien journaliste de presse écrite et rédacteur en chef de magazine qui écrit sur la technologie depuis 15 ans. Au cours de cette période, il a contribué à d'innombrables publications et produit des travaux de rédaction pour de grandes entreprises technologiques. Il a également fourni des commentaires d'expert aux médias et animé des panels lors d'événements de l'industrie.

Plus d'Andy Betts

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner