Comment créer des cartes mémoire numériques avec les feuilles de calcul Google Docs

Comment créer des cartes mémoire numériques avec les feuilles de calcul Google Docs

Lorsque vous êtes étudiant dans n'importe quelle matière, les flashcards sont une nécessité. Ils sont utiles lorsque vous étudiez pour des tests, des quiz ou si vous voulez simplement vous rafraîchir la mémoire.





La création de cartes mémoire physiques devient un problème lorsque vous n'avez pas de papier pour cartes mémoire de rechange (et que vous n'avez pas envie de couper le papier de l'imprimante à la bonne taille). C'est pourquoi apprendre à créer des cartes mémoire sur des feuilles de calcul Google Docs est un moyen beaucoup plus rapide et pratique d'étudier.





Comment faire des cartes mémoire sur des feuilles de calcul Google Docs

Quand il s'agit de savoir comment créer des notes sur les feuilles de calcul Google Docs, vous remarquerez qu'il n'y a pas de moyen complètement direct de le faire. Pour cette raison, nous devrons trouver un modèle Google Sheets qui conviendra à nos besoins.





Dans ce cas, Flippity fonctionne comme le modèle parfait de carte mémoire Google. Flippity prend le contenu que vous ajoutez à son modèle et l'utilise pour créer des cartes mémoire. Les flashcards n'apparaîtront pas sur Google Sheets --- vous devrez utiliser un lien pour accéder à vos cartes sur le site Web de Flippity, que j'expliquerai plus tard. Suivez simplement ces étapes pour créer vos propres flashcards numériques à l'aide de Flippity.

1. Obtenez le modèle Flippity Flashcard

Pour accéder au modèle de carte mémoire Flippity pour les feuilles de calcul Google Docs, rendez-vous sur Site Internet de Flippity . Vous verrez une gamme de modèles Google Sheets destinés à l'éducation. Cliquer sur Modèle sous l'option Flippity Flashcards, et vous serez redirigé vers Google Sheets.



À partir de là, Google vous demandera si vous souhaitez faire une copie du document. Frappé Faire une copie , et vous aurez votre propre modèle de cartes mémoire sur Google Sheets.

quel livre devrais-je lire le prochain générateur

2. Personnalisez votre modèle

Une fois que vous avez reçu une copie du modèle de cartes mémoire Google, ne vous sentez pas dépassé. Ce fabricant de cartes mémoire est automatiquement fourni avec des données remplies. Tout ce que vous avez à faire est de supprimer ces données et d'ajouter les vôtres.





La colonne intitulée Côté1 représente un côté de la carte mémoire. Ce côté contient l'invite pour votre réponse. Sous la colonne nommée Côté2 , vous saisirez votre réponse pour la question ou l'invite correspondante.

Étant donné que Flippity rend vos cartes mémoire aussi interactives que possible, vous pouvez insérer des liens vers des images ou des vidéos qui apparaîtront de chaque côté de la carte mémoire. Pour les photos, vous pouvez simplement coller l'URL de l'image dans la cellule. Si vous souhaitez ajouter une vidéo YouTube, utilisez la Partage cette vidéo URL et insérez-la dans la cellule.





Flippity est également un moyen amusant d'apprendre une nouvelle langue --- vous pouvez choisir parmi une variété de langues dans la rangée intitulée l'audio en haut de la feuille de calcul. De cette façon, Flippity vous demandera dans la langue que vous apprenez et pourra également vous lire la traduction dans votre langue maternelle. Flippity prend en charge plusieurs langues comme le français, l'allemand, le japonais, l'hindou, etc.

Le modèle Flippity couvre même les apprenants visuels. Vous pouvez choisir la couleur de vos flashcards sous le CouleurCarte colonne, ainsi que la couleur du texte sous la CouleurTexte colonne.

Vous pouvez renommer le titre par défaut du jeu de cartes mémoire de « Démo » en un nom personnalisé dans la barre de menu inférieure de la feuille de calcul. Cliquez sur la flèche à côté de « Demo » et appuyez sur Renommer pour remplir votre propre titre.

3. Publiez les Flashcards

Pour afficher et utiliser les flashcards sur Flippity, vous devez publier le document. Aller vers Fichier > Publier sur le Web .

Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît sur la page, ne cliquez pas Publier à l'instant. Assurez-vous que la lecture de la boîte Republier automatiquement lorsque des modifications sont apportées est coché.

Cela signifie que vous pouvez apporter des modifications à vos cartes mémoire, et ces modifications apparaîtront instantanément sur Flippity. Maintenant, vous êtes prêt à commencer à étudier !

4. Accédez aux cartes mémoire sur Flippity

Vous pouvez accéder à vos flashcards en cliquant sur le Obtenez le lien ici dans la barre de menu inférieure de la feuille de calcul. Une fois que vous avez cliqué sur ce lien (ou copiez-le et collez-le dans votre barre d'adresse), vous verrez vos flashcards sur Flippity.

comment pirater un compte bancaire et transférer de l'argent en ligne

5. Utilisation de vos cartes mémoire

Lorsque vous visualisez le résultat final de vos cartes mémoire, vous constaterez que cela fonctionne comme un excellent moyen de booster votre mémoire . Chaque flashcard est propre, nette et facile à lire.

Vous pouvez utiliser les flèches au bas de la carte mémoire pour afficher la carte précédente, retourner la carte et afficher la carte suivante. Les flèches sur le dessus de la carte sont également pratiques --- alors que vous pouvez cliquer sur l'icône du haut-parleur pour que Flippity entende l'audio de la carte, les autres icônes vous permettent de mélanger les cartes, de retirer des cartes, de retourner la pile vers le l'autre côté, ou recharger les cartes.

Si vous en avez assez d'utiliser des cartes mémoire, vous pouvez utiliser les autres outils de Flippity pour étudier le même contenu. Flippity utilise votre texte et le formate sous la forme d'une liste, d'un questionnaire, d'un jeu d'association, d'un nuage de mots et bien plus encore.

Bien que Flippity vous permette d'imprimer une liste complète des termes de votre carte mémoire, il ne prend pas en charge l'impression recto verso pour chaque carte. En d'autres termes, Flippity garde vos flashcards purement numériques.

6. Partagez vos cartes mémoire

Avez-vous un groupe d'étude avec qui vous aimeriez partager vos flashcards ? Heureusement, Flippity vous permet de partager vos flashcards avec d'autres. Cliquez simplement sur le Partager bouton en bas de la page Web de votre flashcard. Envoyez ce lien à l'un de vos amis, et ils pourront également voir les flashcards.

Bien que Flippity n'ait pas d'application officielle, son site est toujours adapté aux mobiles. Cela rend encore plus facile d'étudier en déplacement ou à la maison.

Utiliser Google Flashcard Makers

Étudier n'est pas si difficile lorsque vous apprenez à créer des fiches sur des feuilles de calcul Google Docs. Avec le modèle de carte mémoire de Flippity, vous pouvez saisir rapidement toutes vos informations et rendre vos cartes plus interactives. Mieux encore, ces cartes mémoire partageables vous évitent de faire des copies physiques pour vos amis et offrent un moyen plus rapide d'enregistrer vos notes.

Si la création de cartes mémoire Google Drive n'est pas votre truc, vous pouvez essayer de créer des cartes mémoire sur des sites dédiés à la création de cartes mémoire. En particulier, ces des sites géniaux peuvent vous aider à créer des cartes mémoire également.

Partager Partager Tweeter E-mail Canon vs Nikon : quelle marque d'appareil photo est la meilleure ?

Canon et Nikon sont les deux plus grands noms de l'industrie de l'appareil photo. Mais quelle marque propose la meilleure gamme d'appareils photo et d'objectifs ?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Productivité
  • Technologie de l'éducation
  • Google Docs
  • Tableur
  • Conseils d'étude
A propos de l'auteur Emma Roth(560 articles publiés)

Emma est rédactrice principale et rédactrice junior pour la section créative. Elle a obtenu un baccalauréat en anglais et combine son amour de la technologie avec l'écriture.

Plus d'Emma Roth

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

comment trouver l'histoire d'un bâtiment
Cliquez ici pour vous abonner