Comment faire un câble Ethernet croisé

Comment faire un câble Ethernet croisé

Le câblage Ethernet est la norme dans l'installation de réseau depuis des années. C'est le moyen le plus rapide de connecter des PC entre eux - à votre routeur ou à un commutateur central. Bien sûr, vous pouvez utiliser le sans fil pour plus de commodité, mais la vérité est que les connexions sans fil seront toujours plus lentes et sont particulièrement sensibles aux interférences. Un bon câble réseau peut aller sur 100 m ou plus à des vitesses gigabit. (Bien que, si vous insistez sur le Wi-Fi, nous avons quelques conseils pour vous aider à maximiser votre connexion , et notre sélection d'extensions Wi-Fi ).





Nous vous avons déjà montré comment créer votre propre câblage Ethernet direct . L'article est peut-être ancien, mais il est toujours aussi pertinent aujourd'hui. Cependant, nous n'avons jamais décrit comment faire un câble croisé . Si vous souhaitez en savoir plus sur le réseautage en général, nous avons un Guide du débutant sur les réseaux domestiques vous devriez d'abord jeter un oeil.





Qu'est-ce qu'un câble croisé ?

Dans un environnement de réseau Ethernet - comme dans une maison familiale avec plusieurs PC câblés - les ordinateurs doivent tous se connecter à un routeur central. Le routeur prend tous les bits envoyés par les ordinateurs et les relaie sur les autres appareils du réseau ou sur Internet au sens large. Cependant, un câble croisé peut être utilisé pour connecter deux appareils directement , sans avoir besoin d'un routeur au milieu.





Il inverse simplement certaines des broches afin que la sortie d'un ordinateur soit envoyée à l'entrée d'un autre. Certains d'entre nous ont de bons souvenirs de l'utilisation d'un câble croisé pour jouer à des jeux multijoueurs avant qu'Internet ne soit une chose.

La connexion de deux machines est une utilisation pour un câble croisé ; l'autre consiste à étendre un réseau en connectant un autre commutateur réseau, vous offrant ainsi plus de ports. C'est toujours pratique d'avoir une longueur de câble croisé autour ! Ou est-ce?



Pourquoi vous n'avez probablement pas besoin d'un câble croisé

Après avoir expliqué comment un câble croisé peut être utilisé, vous devez savoir que vous n'en a probablement pas besoin . La plupart des périphériques réseau sont désormais équipés de ce que l'on appelle des ports de « détection automatique » ou de « liaison montante » commutables. Ceux-ci utilisent soit un logiciel pour détecter automatiquement quand un port doit être exécuté en mode croisé, soit vous fournissent un commutateur physique que vous pouvez utiliser pour activer le mode. Ils effectuent le croisement des broches dans le matériel du commutateur lui-même.

En réalité, vous n'aurez vraiment besoin d'un câble croisé que si vous avez affaire à du matériel très ancien ( comme un hub ), ou si vous souhaitez connecter rapidement deux ordinateurs dans un environnement sans réseau.





Même dans ce cas, presque tout le matériel moderne détectera automatiquement ce que vous essayez de faire et configurera le port Ethernet de manière appropriée, sans avoir besoin d'un câble croisé.

Ce dont vous aurez besoin

  • Du câblage Ethernet, évidemment. J'utiliserai CAT5 aujourd'hui. À proprement parler, CAT5e est certifié pour une véritable prise en charge du gigabit, mais dans la pratique, le vieux câblage CAT5 peut être utilisé très bien sur de courtes distances.
  • À outil de sertissage . C'est votre outil de mise en réseau tout-en-un - spécialement conçu pour enfoncer les broches de la fiche et capable de dénuder les câbles de blindage, ainsi que de les couper.
  • 2 prises RJ45.
  • (En option) 2 caches de prise.
Outil de sertissage TRENDnet, outil de sertissage, de coupe et de dénudage, pour tout câble Ethernet ou téléphonique, coupe et dénudeur intégrés, 8P-RJ-45 et 6P-RJ-12, RJ-11, construction entièrement en acier, noir, TC- CT68 ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

En plus de ces outils, vous aurez également besoin du schéma ci-dessous, de préférence imprimé comme référence. Notez que les côtés A et B ne sont pas simplement inversés :





le wifi n'a pas de configuration ip valide 2018

Faire le câble

Commencez par enfiler des blindages sur le câble, il sera plus facile de le faire maintenant que plus tard.

Dénudez environ 1,5 cm de blindage de câble aux deux extrémités. Votre outil de sertissage doit avoir une zone ronde spécialement pour cette tâche.

Démêlez les fils (il doit y avoir 4 « paires torsadées »). Disposez-les dans l'ordre indiqué sur la feuille de haut en bas; une extrémité doit être dans l'arrangement A, l'autre B.

mes e-mails ne se chargent pas sur mon android

Lorsque vous avez la commande correcte, regroupez-les en une ligne. Si vous en avez qui dépassent les autres, coupez-les à un niveau uniforme.

Le plus difficile est de les placer dans la prise RJ45 sans gâcher la commande. Tenez la fiche avec le côté du clip tourné vers une façon de toi; les épingles en or doivent être tournées vers envers vous, comme indiqué ci-dessous.

Enfoncez le câble directement - l'encoche à l'extrémité de la fiche doit être juste au-dessus du blindage du câble. Si ce n'est pas le cas, vous avez retiré trop de protection. Coupez un peu plus les câbles.

Lorsque les fils sont bien serrés dans la fiche, insérez-la dans l'outil de sertissage et appuyez vers le bas. En théorie, la pince à sertir est façonnée à la bonne taille, mais dans la pratique, je trouve que pousser trop fort peut casser le bouchon en plastique cassant.

Répétez l'opération pour l'autre extrémité, en utilisant plutôt le diagramme B.

Si vous n'avez pas de testeur de câble, le moyen le plus simple de tester est simplement de le brancher. Essayez de connecter deux ordinateurs directement ensemble. Les voyants d'état varient selon l'appareil, mais l'un indique généralement l'activité tandis que l'autre indique la vitesse.

Dites-nous dans les commentaires pourquoi vous aviez besoin d'un câble croisé !

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail Cela vaut-il la peine de passer à Windows 11 ?

Windows a été repensé. Mais est-ce suffisant pour vous convaincre de passer de Windows 10 à Windows 11 ?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • DIY
  • Réseaux informatiques
  • Ethernet
A propos de l'auteur James Bruce(707 articles publiés)

James a un BSc en Intelligence Artificielle et est certifié CompTIA A+ et Network+. Lorsqu'il n'est pas occupé en tant qu'éditeur de revues de matériel, il aime les jeux LEGO, la réalité virtuelle et les jeux de société. Avant de rejoindre MakeUseOf, il était technicien en éclairage, professeur d'anglais et ingénieur en centre de données.

Plus de James Bruce

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner
Catégorie Diy