Comment installer des projecteurs

Comment installer des projecteurs

Les projecteurs à LED sont un excellent remplacement des luminaires suspendus standard et ils sont relativement faciles à installer sur les plafonds existants. Dans cet article, nous vous expliquons les étapes nécessaires à l'installation de projecteurs de toutes formes et tailles.





comment trouver quelqu'un gratuitement sur internet
Comment installer des projecteursDIY Works est pris en charge par les lecteurs. Lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. En savoir plus .

Les projecteurs peuvent complètement transformer une pièce et sont beaucoup plus faciles à installer que vous ne le pensez. Que vous achetiez des spots LED standard ou ceux qui peuvent être contrôlés intelligemment, l'installation est la même.





Nous avons installé des projecteurs dans chaque chambre ainsi que dans notre cuisine qui comporte 26 projecteurs (comme indiqué dans l'image ci-dessus). Par conséquent, nous avons beaucoup d'expérience pour vous orienter dans la bonne direction sur la façon d'installer vous-même des projecteurs.





Ce dont vous aurez besoin

  • Mètre à ruban
  • Corde à craie
  • Chercheur de goujon ou bradawl
  • Perceuse sans fil
  • Trousse de scie cloche
  • Câble d'éclairage
  • Spots

Qu'y a-t-il au-dessus du plafond ?

Selon l'endroit où vous installez des projecteurs, vous déterminerez comment vous câblez les lumières. Par exemple, si le plafond est sous un grenier/grenier , vous devrez y accéder pour faire passer le fil dans les trous que vous créez dans le plafond. Alternativement, s'il y a une autre pièce au dessus du plafond , vous devrez remonter les planches, ce qui peut être une tâche en soi. C'est parce que la pièce peut avoir de la moquette ou un autre revêtement de sol installé et cela devra être soulevé.

Comment installer des projecteurs


1. Décidez du nombre de projecteurs dont vous avez besoin

Lorsqu'il s'agit d'installer des projecteurs, il est important que vous en installiez suffisamment pour éclairer la pièce, mais vous ne voulez pas en installer trop pour que le plafond ait l'air surpeuplé. En règle générale, il est conseillé d'installer un spot par mètre carré et de les espacer d'au moins 1/2 mètre de tout mur de la pièce.



2. Vérifiez les solives

Avant de commencer à marquer l'endroit où vous souhaitez installer les projecteurs, vous devez prendre note de l'emplacement des solives dans le plafond. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un détecteur de montants qui vous avertira de la présence de solives ou vous pouvez également utiliser un bradawl pour percer dans le plafond. Si vous utilisez la méthode bradawl, vous devrez utiliser un enduit décoratif sur les trous qui ont été faits dans le plafond avant de peindre.

3. Marquez les projecteurs au plafond

Maintenant que vous connaissez le nombre de projecteurs que vous allez installer et l'emplacement des solives, vous souhaiterez délimiter uniformément les projecteurs au plafond. Le moyen le moins cher et le plus efficace de le faire est d'utiliser une ligne de craie.





Afin d'utiliser efficacement une ligne de craie, vous devez mesurer la longueur et la largeur de la pièce et marquer des distances égales pour chaque ligne. Par exemple, si vous installez deux lignes de six spots, vous aurez besoin de deux lignes verticales passant par trois lignes horizontales. Cela vous donnera donc six projecteurs où les lignes se croisent comme indiqué sur l'image. Après avoir créé les marquages, vous voudrez mesurer chaque carré pour vous assurer que la distance est égale avant de commencer à créer des trous dans le plafond.

Marquage des projecteurs

4. Mesurez la taille du projecteur

La taille du projecteur déterminera la taille du trou que vous devez créer dans le plafond. Chaque marque de projecteur indiquera une mesure en millimètres et vous devrez acheter une scie cloche assortie pour créer le trou.





5. Utilisez une scie cloche pour créer l'ouverture

Connectez l'accessoire de scie cloche à une perceuse sans fil et alignez-le au centre des lignes horizontales et verticales où vous souhaitez installer le projecteur (comme indiqué sur la photo). Une fois que vous êtes satisfait du placement, percez simplement le plafond pour créer l'ouverture.

Il convient de souligner que si vous créez un trou dans le plafond contenant Artex, vous devez le faire avec prudence. La raison en est que certains plafonds Artex peuvent contenir de l'amiante . Avant de découper notre plafond, nous avons envoyé un échantillon pour test et il a été confirmé qu'il ne contenait pas d'amiante.

restauration du système windows 7 ne fonctionne pas
comment installer des projecteurs dans un plafond existant

6. Câblez les projecteurs au plafond

Une fois les trous pour les projecteurs créés, vous pouvez alors commencer à les câbler. Que ce soit via une configuration en guirlande ou des boîtes de jonction, le choix vous appartient entièrement.

7. Installez les projecteurs

Maintenant que les projecteurs ont été câblés et que vous avez testé qu'ils fonctionnent à partir de l'interrupteur, vous pouvez les mettre en place. La majorité des projecteurs s'emboîtent sur des pinces à ressort qui agrippent solidement la plaque de plâtre.


Conclusion

Les spots de plafond sont une excellente solution pour n'importe quelle chambre, salon, cuisine, salle de bain ou couloir. Ils sont facilement adaptables et se déclinent en plusieurs formes et tailles pour répondre à toutes vos exigences. En termes d'installation, cela nécessite une certaine expérience du bricolage, mais c'est certainement quelque chose de faisable. Ci-dessous quelques d'autres plans d'action ainsi qu'une vidéo de la scie cloche en action pour créer l'ouverture pour les projecteurs de notre récente installation.