Comment forcer la fermeture d'une application sur votre Mac

Comment forcer la fermeture d'une application sur votre Mac

Vous êtes-vous déjà retrouvé à travailler avec une application ou à jouer à un jeu sur votre Mac lorsqu'il se bloque soudainement ? Vous essayez de le fermer et vous n'y parvenez pas, ou vous essayez de le « quitter » et il ne répondra pas.





Heureusement, vous pouvez forcer la fermeture d'une application sur votre Mac, puis la rouvrir. Voici plusieurs façons de forcer la fermeture d'une application qui ne répond pas sur votre Mac.





Pourquoi les applications se bloquent ou cessent de répondre ?

De nombreux problèmes peuvent empêcher une application Mac de répondre. En voici quelques-uns :





RAM insuffisante : RAM signifie Random Access Memory, qui est essentiellement un stockage à court terme. Votre ordinateur utilise de la RAM pour stocker vos applications ouvertes, mais vous n'en avez qu'une quantité limitée. Ainsi, si de nombreuses applications sont ouvertes en même temps, cela peut tout ralentir et, dans certains cas, empêcher les applications de répondre comme elles le devraient.

Si vous pensez que cela pourrait être votre problème, essayez de fermer certaines de vos applications ouvertes ou redémarrez votre Mac pour effacer la RAM. Vous pourriez aussi penser à mise à niveau de la RAM sur votre Mac si cela semble être un problème constant.



Problèmes avec l'application : Malheureusement, toutes les applications ne sont pas créées égales et certaines rencontrent des bogues qui peuvent les empêcher de fonctionner correctement.

Vous pouvez réduire de telles situations en téléchargeant des applications directement à partir du Mac App Store plutôt que de sites Web tiers. Cela ne garantit pas qu'une application sera exempte de bugs, mais les chances sont meilleures que bonnes car Apple vérifie toutes les applications sur l'App Store.





Voir comment résoudre les problèmes avec une application Mac spécifique pour plus d'informations.

Applications incompatibles : Souvent, si une application est incompatible avec votre Mac, elle ne reste pas ouverte ou refuse de s'ouvrir du tout. Cependant, il y a d'autres moments où il peut geler complètement.





sites Web pour acheter des choses pas cher en ligne

Le meilleur moyen d'éviter les problèmes d'incompatibilité est de vous assurer que vos applications sont à jour. Si le développeur n'a pas publié de mise à jour depuis un certain temps, vérifiez à nouveau plus tard, surtout si vous avez récemment mis à jour macOS.

Comment forcer la fermeture d'une application sur Mac

Maintenant que vous connaissez certaines des raisons pour lesquelles vous pourriez rencontrer des problèmes avec une application, il est temps de passer à la façon de forcer la fermeture de cette application si vous en avez besoin. macOS vous offre de nombreuses façons de le faire.

Forcer la fermeture d'une application depuis le Dock

Vous pouvez facilement quitter une application de votre Mac Dock en cliquant avec le bouton droit et en sélectionnant Quitter . Mais vous pouvez également forcer la fermeture d'une application depuis le Dock.

Lorsque vous faites un clic droit sur l'application, maintenez votre Option clé. Tu verras ça Quitter va changer pour Forcer à quitter dans le menu contextuel.

Forcer la fermeture d'une application à partir de la barre de menus

La prochaine façon la plus simple de forcer la fermeture d'une application consiste à utiliser votre barre de menus. Ouvrez le Menu pomme en haut à gauche de votre écran puis sélectionnez Forcer à quitter .

transférer des fichiers du PC vers le téléphone

Cela ouvrira le Forcer la fermeture des applications la fenêtre. Sélectionnez l'application et cliquez sur le Forcer à quitter bouton.

Forcer la fermeture d'une application avec un raccourci

Plutôt que d'utiliser la barre de menus, vous pouvez utiliser un raccourci clavier pour ouvrir le Forcer la fermeture des applications la fenêtre.

presse Cmd + Option + Échapper . Sélectionnez l'application et cliquez sur Forcer à quitter .

Forcer la fermeture d'une application avec le moniteur d'activité

Le moniteur d'activité sur votre Mac affiche les processus en cours d'exécution sur votre ordinateur. Si vous avez déjà utilisé une machine Windows, Activity Monitor sur Mac est comme le gestionnaire de tâches sur Windows .

Ouvrez le moniteur d'activité à l'aide de l'une de ces méthodes rapides :

  • Lancer Projecteur avec Cmd + Espace et entrez Moniteur d'activité dans le champ de recherche.
  • Avec le Finder ouvert, cliquez sur Aller > Utilitaires dans la barre de menu, puis double-cliquez Moniteur d'activité .
  • Ouvrez le Applications dossier dans le Finder, sélectionnez le Utilitaires dossier et cliquez sur Moniteur d'activité .

Une fois le moniteur d'activité ouvert, cliquez sur le bouton CPU onglet en haut. Vous verrez une liste des processus en cours d'exécution avec leurs détails. Sélectionnez l'application en question et cliquez sur le Arrêter ( X ) bouton en haut à gauche, puis choisissez Forcer à quitter .

Comment forcer le redémarrage ou l'arrêt de votre Mac

Si vous rencontrez toujours des problèmes pour quitter l'application, que d'autres applications ne répondent plus et que votre Mac semble globalement lent à répondre, il peut être préférable d'arrêter et de redémarrer votre Mac.

La meilleure façon de redémarrer ou d'arrêter votre Mac est d'utiliser la barre de menus. Cliquez sur Menu pomme > Redémarrage ou Fermer .

Lorsque la boîte de dialogue apparaît, vous demandant si vous souhaitez rouvrez vos fenêtres lorsque vous vous reconnectez , décochez cette option. Vous ne voulez pas rouvrir les applications qui ne répondent pas au démarrage.

Forcer le redémarrage de votre Mac

Si votre Mac ne répond pas aux actions de la barre de menus, vous pouvez le forcer à redémarrer. Pour forcer le redémarrage de votre Mac, maintenez le Cmd et Contrôler clés avec le Bouton d'alimentation jusqu'à ce que l'écran s'éteigne et que votre Mac redémarre, puis relâchez-les.

comment faire un dvd bootable windows 10

Forcer l'arrêt de votre Mac

Si tout le reste échoue, vous pouvez appuyer et maintenir le Bouton d'alimentation jusqu'à ce que votre Mac s'éteigne. Malheureusement, cette méthode équivaut à retirer la prise, elle peut donc entraîner la perte des éléments non enregistrés que vous avez ouverts. N'utilisez donc cette méthode que si votre Mac ne répond pas du tout.

Vérifiez les éléments de connexion de votre Mac

Vous pouvez ouvrir certaines applications lorsque vous vous connectez pour la première fois à votre Mac. Mais si l'une de ces applications gênantes figure sur la liste, cela peut causer des problèmes dès le départ.

Pour consulter les applications qui démarrent lorsque vous vous connectez, procédez comme suit :

  1. Ouvrez votre Préférences de système en utilisant l'icône dans votre Dock ou en cliquant Menu pomme > Préférences de système à partir de la barre de menus.
  2. Choisir Utilisateurs et groupes .
  3. Sélectionnez votre compte utilisateur sur la gauche et passez au Éléments de connexion languette.
  4. Vous verrez une liste de tous les éléments qui s'ouvrent automatiquement lorsque vous vous connectez. Pour en supprimer un de la liste, sélectionnez-le et cliquez sur le bouton bouton moins en bas de la liste.

Forcer à quitter et recommencer

Heureusement, forcer la fermeture d'une application n'est pas quelque chose que vous aurez à faire souvent. Mais au moins, vous connaissez maintenant différentes manières de forcer la fermeture d'une application sur votre Mac si nécessaire.

Si vous rencontrez des problèmes récurrents avec la même application qui se bloque ou ne répond pas, il est peut-être temps de désinstallez ce programme de votre Mac et trouver un remplaçant.

Partager Partager Tweeter E-mail 15 commandes d'invite de commande Windows (CMD) que vous devez connaître

L'invite de commande est toujours un outil Windows puissant. Voici les commandes CMD les plus utiles que tout utilisateur Windows doit connaître.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Mac
  • Mac
  • Astuces Mac
  • Moniteur d'activité
A propos de l'auteur Maison d'écriture de sable(452 articles publiés)

Avec son baccalauréat en technologie de l'information, Sandy a travaillé pendant de nombreuses années dans l'industrie informatique en tant que chef de projet, chef de service et responsable PMO. Elle a ensuite décidé de poursuivre son rêve et écrit maintenant sur la technologie à temps plein.

Plus de Sandy Writtenhouse

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner
Catégorie Mac