Comment forcer la fermeture d'un onglet qui ne répond pas dans Chrome

Comment forcer la fermeture d'un onglet qui ne répond pas dans Chrome

Donc, vous avez un onglet qui ne répond pas dans Chrome. Si vous êtes un accro aux tablatures, cela pourrait être un désastre. Cela vous dérangera jusqu'à ce que vous redémarriez l'intégralité du navigateur et pourrait potentiellement retirer des ressources système précieuses des 462 autres onglets que vous avez ouverts.





Heureusement, il existe une solution - à la fois pour votre dépendance aux onglets (nous avons couvert d'excellents gestionnaires d'onglets tiers ailleurs sur le site) et pour cette fâcheuse fenêtre qui ne répond pas. Continuez votre lecture pour savoir comment forcer la fermeture d'un onglet qui ne répond pas dans Chrome.





Identifier l'onglet qui ne répond pas

Avant de continuer, assurez-vous que l'onglet est vraiment gelé et pas seulement en cours de chargement. Pouvez-vous cliquer sur n'importe quoi sur la page ? Les graphiques à l'écran bougent-ils toujours ? Que se passe-t-il si vous actualisez la page ? Pouvez-vous cliquer sur le Fermer l'onglet icône?





Si rien ne fonctionne, notez le titre de l'onglet. Vous en aurez besoin dans un instant.

Comment forcer la fermeture d'un onglet qui ne répond pas

Pour forcer la fermeture de l'onglet, suivez les instructions détaillées ci-dessous :



  1. Clique sur le trois points verticaux dans le coin supérieur droit de la fenêtre Chrome.
  2. Ouvert Gestionnaire des tâches en se dirigeant vers Plus d'outils > Gestionnaire de tâches . Vous verrez une liste de tous les processus en cours d'exécution par Chrome. Il comprend à la fois des onglets et des extensions.
  3. Faites défiler jusqu'à ce que vous trouviez l'onglet qui vous pose problème.
  4. Cliquez sur la ligne de l'onglet pour le mettre en surbrillance.
  5. Cliquez sur Processus final dans le coin inférieur droit du gestionnaire de tâches.

C'est ça! Chrome va maintenant remplacer l'application qui ne répond pas et la tuer. En quelques secondes, il sera supprimé de votre écran.

Avez-vous trouvé les instructions faciles à suivre? Connaissez-vous un meilleur moyen de tuer les onglets qui ne répondent pas ? Comme toujours, vous pouvez nous faire part de vos réflexions et suggestions dans la section commentaires ci-dessous.





Partager Partager Tweeter E-mail Voici pourquoi le FBI a émis un avertissement pour Hive Ransomware

Le FBI a émis un avertissement concernant une souche de ransomware particulièrement désagréable. Voici pourquoi vous devez vous méfier particulièrement du ransomware Hive.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • l'Internet
  • Google Chrome
  • Gestion des onglets
  • Court
  • Dépannage
A propos de l'auteur Dan Prix(1578 articles publiés)

Dan a rejoint MakeUseOf en 2014 et est directeur des partenariats depuis juillet 2020. Contactez-le pour toute demande de renseignements sur le contenu sponsorisé, les accords d'affiliation, les promotions et toute autre forme de partenariat. Vous pouvez également le voir errer dans la salle d'exposition au CES de Las Vegas chaque année, dites bonjour si vous y allez. Avant sa carrière d'écrivain, il était conseiller financier.





Plus de Dan Price

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

pourquoi les prix souhaités sont-ils si bas
Cliquez ici pour vous abonner