Comment corriger l'erreur « Ce PC ne peut pas exécuter Windows 11 »

Comment corriger l'erreur « Ce PC ne peut pas exécuter Windows 11 »

Microsoft a officiellement annoncé Windows 11. Bien que la version publique soit annoncée pour plus tard cette année, l'application PC Health Check de Microsoft permet aux utilisateurs de Windows 10 de vérifier si leur PC répond à la configuration minimale requise pour installer Windows 11.





Malheureusement, l'exécution de l'application PC Health Check renvoie le Ce PC ne peut pas exécuter Windows 11 erreur pour de nombreux utilisateurs.





Alors, comment pouvez-vous mettre à niveau Windows 10 vers Windows 11 sans rencontrer le message d'erreur ?





Quel est le message d'erreur de mise à niveau de Windows 11 ?

Le message d'erreur complet indique :

Ce PC ne peut pas exécuter Windows 11 : bien que ce PC ne réponde pas à la configuration système requise pour exécuter Windows 11, vous continuerez à recevoir les mises à jour de Windows 10.



Vous pouvez également voir l'erreur suivante :

  • Ce PC doit prendre en charge TMP 1.2/2.0.
  • Ce PC doit prendre en charge le démarrage sécurisé.

Si vous rencontrez des erreurs similaires et que vous vous demandez si vous devez effectuer une mise à niveau vers un nouveau matériel pour installer Windows 11, c'est l'article dont vous avez besoin.





comment mettre l'iphone 8 en mode de récupération

Quelle est la configuration système requise pour installer Windows 11 ?

Fait intéressant, les exigences système officielles de Windows 11 ne sont pas les plus intensives et la plupart des systèmes modernes devraient le prendre en charge immédiatement. Cependant, il existe quelques mises à niveau à partir de Windows 10.

Voici la configuration système requise pour installer et exécuter Windows 11 :





  • Processeur 1 GHz 64 bits
  • 4 Go de RAM
  • 64 Go d'espace de stockage
  • Micrologiciel système prenant en charge UEFI, compatible Secure Boot
  • Module de plateforme sécurisée (TPM) 1.2/2.0.

Maintenant, si vous répondez aux spécifications matérielles et que ce PC ne peut pas exécuter l'erreur Windows 11 lors de l'utilisation du Bilan de santé du PC app, vous pouvez le corriger en ajustant quelques paramètres dans votre configuration BIOS/UEFI.

Vous pouvez également rencontrer cette erreur lors de l'installation de Windows 11 via un lecteur de démarrage ou un fichier de configuration à partir de l'ISO montée.

Qu'est-ce que le mode de démarrage UEFI ?

UEFI (Unified Extensible Firmware Interface) est une méthode de démarrage conçue pour remplacer le BIOS (Basic Input Output System). Dans le démarrage hérité, le système utilise le micrologiciel du BIOS pour le démarrage.

En général, il est recommandé d'installer Windows à l'aide du nouveau mode UEFI, car il comporte plus de fonctionnalités de sécurité telles que le démarrage sécurisé que le mode BIOS hérité. Vous pouvez en savoir plus sur le BIOS ici.

Quelles sont les causes de l'erreur « PC ne peut pas exécuter Windows 11 ? »

Cette erreur se produit lorsque vous exécutez l'application PC Health Check pour vérifier si votre PC prend en charge Windows 11 ou en essayant d'installer Windows 11 à partir du lecteur flash amorçable ou en utilisant le fichier d'installation de l'ISO montée.

Pour que Windows 11 soit compatible avec votre ordinateur, il doit prendre en charge UEFI avec Secure Boot et TPM 1.2 ou 2.0 doit être activé.

En rapport: Qu'est-ce qu'un module de plateforme sécurisée (TPM) ?

Étant donné que Windows 11 nécessite un système compatible avec UEFI Secure Boot, le programme d'installation ne parviendra pas à détecter les fonctionnalités requises si vous avez installé Windows 10 via le mode de démarrage hérité.

Cela déclenchera le Ce PC ne peut pas installer Windows 11 erreur car les exigences du système ne sont pas remplies. Même si votre PC prend en charge à la fois Secure Boot et TMP 2.0, vous devrez peut-être toujours les activer pour résoudre l'erreur manuellement.

votre appareil est connecté mais vous ne pourrez peut-être pas accéder à quoi que ce soit sur le réseau

Si vous utilisez le mode de démarrage hérité, vous devez définir le mode de démarrage sur UEFI dans votre configuration BIOS pour activer la fonction de démarrage sécurisé (et éventuellement activer TMP 1.2/2.0 également).

Comment corriger l'erreur « Ce PC ne peut pas exécuter Windows 11 ? »

Pour corriger cette erreur, vous devez définir le mode de démarrage sur UEFI et activer le démarrage sécurisé, puis vous assurer que TPM 1.2/2.0 est activé sur votre ordinateur. Veuillez noter que les noms des onglets peuvent varier d'un fabricant à l'autre, mais les instructions doivent être traduites à peu près d'un matériel à l'autre.

1. Activer le démarrage sécurisé dans Windows 10

Suivez ces étapes pour activer la compatibilité Secure Boot dans Windows 10.

  1. Fermez toutes les fenêtres ouvertes et enregistrez votre travail. Ensuite, éteignez votre PC.
  2. Redémarrez votre système et commencez à appuyer sur F2 pour entrer dans la configuration du BIOS. Différents fabricants d'ordinateurs portables et de PC peuvent utiliser d'autres touches de fonction telles que F12, F10, F8 ou la touche Esc pour entrer dans le BIOS. Si vous avez besoin d'aide, consultez notre guide sur comment entrer dans le BIOS pour plus de conseils.
  3. Dans l'utilitaire de configuration du BIOS, utilisez les touches fléchées pour ouvrir le Botte languette. Surligner Mode d'amorçage et vérifiez s'il est réglé sur Héritage .
  4. Pour changer le mode de démarrage, appuyez sur Entrée pendant que le Mode d'amorçage est mis en évidence.
  5. Choisir UEFA parmi les options. Utilisez les touches fléchées haut et bas pour sélectionner UEFI et appuyez sur Entrée pour sélectionner l'option.
  6. Ensuite, ouvrez le Sécurité languette.
  7. Mettre en évidence le Démarrage sécurisé à l'aide des touches fléchées et appuyez sur Entrée.
  8. Choisir Activée pour activer le démarrage sécurisé sur votre PC.

Une fois que vous avez activé Secure Boot et UEFI en mode de démarrage, assurez-vous que TPM 1.2/2.0 est également activé pour votre PC. Donc, ne fermez pas encore le menu de configuration du BIOS.

2. Activez TMP 1.2/2.0 pour corriger l'erreur « Ce PC ne peut pas installer Windows 11 »

La fonction TMP 1.2/2.0 est également accessible depuis la configuration du BIOS. Voici comment procéder.

  1. Dans BIOS/UEFI, ouvrez le Sécurité languette.
  2. Faites défiler vers le bas et mettez en surbrillance le Technologie de plate-forme de confiance option, et appuyez sur Entrée. Sur les ordinateurs portables Intel, vous pouvez voir le Technologie de confiance de la plate-forme Intel option à la place.
  3. Choisir Activée et appuyez sur Entrée pour appliquer votre sélection.
  4. Enregistrez les modifications et quittez.

C'est ça. Vous avez activé avec succès la compatibilité Secure Boot et TMP 2.0 sur Windows 10. Redémarrez votre PC, exécutez l'outil PC Health Checkup ou installez Windows 11 pour voir si l'erreur est résolue.

Aucune erreur de périphérique de démarrage trouvé après avoir changé le mode de démarrage de Legacy à UEFI

Vous pouvez rencontrer le Aucun périphérique de démarrage trouvé erreur si vous modifiez le mode de démarrage pour une installation existante de Windows 10 de Legacy à UEFI. Cependant, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Vous pouvez facilement démarrer votre installation Windows 10 existante en modifiant à nouveau le mode de démarrage en Legacy depuis UEFI dans la configuration du BIOS.

Ensuite, utilisez l'outil MBR2GTP pour convertir votre lecteur/disque d'installation de Master Boot Record (MBR) en GUID Partition Table (GPT) sans modifier ni supprimer les données sur le disque. Vous pouvez en savoir plus sur l'utilisation de MBR2GRP ici .

En rapport: Comment convertir MBR en GPT sans perdre de données sous Windows

Une fois que vous avez converti le lecteur, vous pouvez changer le mode de démarrage de Legacy à UEFI sans l'erreur Aucun périphérique de démarrage trouvé.

Alternativement, si vous envisagez une installation propre de Windows 11, assurez-vous d'installer Windows 11 (ou Windows 10) en mode UEFI pour éviter tout problème à l'avenir.

Si le lecteur amorçable n'apparaît pas dans le gestionnaire de démarrage après avoir activé le démarrage sécurisé, assurez-vous qu'il est formaté avec le système UEFI dans Rufus. Sinon, créez à nouveau un lecteur amorçable avec le système cible défini sur UEFI (CMS).

Vous savez maintenant comment installer Windows 11 sans erreur

Les ordinateurs Windows sur lesquels le micrologiciel hérité du BIOS est activé ne pourront pas installer Windows 11. Heureusement, vous pouvez facilement corriger l'erreur en ajustant votre utilitaire de configuration du BIOS pour activer le mode micrologiciel UEFI afin d'activer Secure Boot et TPM 2.0.

comment obtenir plus de filtres snapchat
Partager Partager Tweeter E-mail Comment désactiver le démarrage sécurisé UEFI pour doubler n'importe quel système

L'UEFI peut interférer avec l'installation d'un deuxième système d'exploitation. Voici comment désactiver le démarrage sécurisé UEFI et le double démarrage de tous les systèmes d'exploitation que vous aimez.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Windows 10
  • Mise à niveau de Windows
  • UEFA
  • Windows Insider
  • Windows 11
A propos de l'auteur Tashreef Shareef(28 articles publiés)

Tashreef est rédacteur technologique chez MakeUseOf. Avec un baccalauréat en applications informatiques, il a plus de 5 ans d'expérience en rédaction et couvre Microsoft Windows et tout ce qui l'entoure. Lorsqu'il ne travaille pas, vous pouvez le trouver en train de bricoler avec son PC, d'essayer des titres FPS ou d'explorer des émissions et des films d'animation.

Plus de Tashreef Shareef

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner