Comment localiser un appareil potentiellement malveillant sur mon réseau WiFi ?

Comment localiser un appareil potentiellement malveillant sur mon réseau WiFi ?

Puis-je savoir si je mentionne une adresse IP et une adresse MAC, le type d'appareil qui est connecté à mon WiFi car il vole mon WiFi ? Je ne suis pas un professionnel des choses sur PC et je veux être sûr que cela ne fait pas partie du routeur ou du périphérique WiFi. Il est également mentionné que le type d'appareil est Mitsumi Electric, et il existe également une adresse IP avec une adresse MAC que je n'ai pas reconnue appelée TG-ACF-LTP-0003. Je veux savoir s'il s'agit d'un ordinateur portable ou d'un mobile ou d'un onglet. Ce sera très utile si vous mentionnez des moyens d'aider, je peux mentionner les adresses si cela aide à détecter le type d'appareil. Merci beaucoup. Bruce E 2014-10-17 21:46:14 Aller à nmap.org . Téléchargez et installez l'application. Ouvrez une invite de commande et exécutez 'nmap -v -A 192.168.1.108,147'. Cela analysera agressivement (-A, pour détecter le système d'exploitation, les informations de version, etc.) en mode détaillé (-v) les adresses IP 192.168.1.108 et 192.168.1.147 et affichera un rapport à l'écran. Le rapport devrait vous aider à déterminer quels appareils utilisent ces adresses IP. Bruce E 2014-10-18 14:57:30 Si vous avez une machine Windows, vous pouvez simplement utiliser le dernier installateur . Je ne connais aucune option pour l'exécuter sur Android car ce n'est même pas quelque chose que j'essaierais car j'ai plusieurs autres machines Windows ou Linux à utiliser pour cela.





Puisque vous utilisez des adresses réseau privées, c'est quelque chose qui doit être exécuté sur votre réseau. Permettre à quelqu'un d'autre d'accéder à distance à votre ordinateur pour exécuter l'analyse est possible, mais vous devez être sûr qu'il ne fera que ce que vous voulez qu'il fasse.





L'ouverture d'une invite de commande peut être effectuée en appuyant sur Win + R, puis en tapant 'cmd' suivi de Entrée.





Une fois l'invite de commande ouverte, utilisez la commande suivante (les majuscules et les espaces sont importants, il est donc préférable de copier-coller) :

nmap -v -A 192.168.1.108,147 > scan_results.txt



Avec cette commande, la sortie sera redirigée vers un fichier appelé scan_results.txt dans le répertoire actuel car il sera probablement trop long à afficher dans un seul écran de texte. Ouvrez simplement ce fichier avec le Bloc-notes ou un autre éditeur de texte pour voir ce que l'analyse trouve. Vous pouvez également poster ici toutes vos questions sur les résultats. Bruce E 2014-10-17 01:39:36 Vous pouvez utiliser nmap pour analyser ces 2 adresses IP pour les ports ouverts, les réponses de connexion, etc. dans le but d'identifier le périphérique spécifique. mohamed abdellatif 2014-10-17 15:38:17 M., bruce pouvez-vous expliquer plus clairement quoi faire car je n'ai pas compris un mot, et je suis un débutant dans ce domaine, merci beaucoup pour l'intérêt et l'aide mohamed abdellatif 2014 -10-15 19:15:52 Oui ils sont toujours là mohamed abdellatif 2014-10-14 15:42:21 Merci à tous, alors en tant qu'experts mitsumi cela fabrique des mobiles ou des pads ou un ordinateur portable ou ce n'est que des parties du wifi , comme je doute que quelqu'un à l'intérieur de la maison nous cache un téléphone portable ou un ordinateur portable , alors je veux être sûr que ce n'est pas d'abord de l'intérieur de la maison. ha14 2014-10-15 09:22:28 vous pouvez réinitialiser le routeur et vérifier s'il est toujours là? Oron J 2014-10-14 14:57:17 Mohamed, juste pour expliquer une partie de ce qui a été dit ci-dessus plus en détail. L'adresse MAC est un numéro unique intégré au matériel de chaque périphérique réseau (en fait un numéro de série). Les fabricants de matériel réseau reçoivent une gamme de numéros qu'ils peuvent attribuer à leurs appareils, mais ils peuvent les attribuer comme ils le souhaitent. Certains constructeurs utilisent des gammes spécifiques à différents morceaux de matériel, d'autres sont moins systématiques, mais en tout cas il n'y a pas de 'répertoire' global qui vous dira quel numéro correspond à un type particulier de matériel.

L'adresse IP est attribuée _par votre routeur_ à un appareil lorsqu'il se connecte à votre réseau, elle n'a donc rien à voir avec le matériel connecté.





Certains programmes réseau essaieront de déterminer à quel périphérique ils sont connectés en obtenant une série d'indices (par exemple, la 'carte du réseau' dans Windows, mais cela ne fonctionnera pas avec tout le matériel et n'est en aucun cas fiable .

comment faire une capture d'écran sur instagram sans qu'ils le sachent

En tout cas, ce n'est pas la bonne approche pour sécuriser votre réseau. Comme James l'a suggéré, remplacer votre mot de passe WPA est un meilleur pari. Avoir des listes blanches d'adresses MAC (ou des listes noires) améliorera également votre sécurité, bien que cette mesure puisse être vaincue par « usurpation d'adresse MAC » par n'importe quel pirate informatique averti. FIDELIS 2014-10-14 13:27:25 Bonjour, vous pouvez également vérifier les adresses IP de tous les appareils connus de votre réseau. Si vous vérifiez tous vos appareils et que vous n'en trouvez aucun qui correspond aux adresses IP affichées, alors vous savez que quelqu'un est dans votre réseau. Comme James l'a dit, assurez-vous que vous utilisez WPA2 et modifiez le mot de passe de votre réseau. dragonmouth 2014-10-14 12:06:12 Pour ce que ça vaut, en utilisant le filtrage MAC, vous pouvez empêcher ces deux adresses MAC d'accéder à votre réseau. ha14 2014-10-14 08:57:15 qui est sur mon wifi





http://www.whoisonmywifi.com/ ha14 2014-10-14 13:05:33 00: A0: 96

Les 3 premiers nombres hexadécimaux peuvent être utilisés pour déterminer à quelle société le MAC a été attribué

http://standards.ieee.org/develop/regauth/oui/public.html

00-A0-96 (hex) MITSUMI ELECTRIC CO., LTD.

00A096 (base 16) MITSUMI ELECTRIC CO., LTD.

que faire avec un vieux bélier

http://standards.ieee.org/develop/regauth/oui/oui.txt

Partager Partager Tweeter E-mail 5 astuces pour booster vos machines Linux VirtualBox

Vous en avez assez des mauvaises performances offertes par les machines virtuelles ? Voici ce que vous devez faire pour améliorer les performances de votre VirtualBox.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Réponses
A propos de l'auteur Se servir de(17073 articles publiés) Plus de MakeUseOf

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner