Comment développer une application iPhone simple et la soumettre à iTunes

Comment développer une application iPhone simple et la soumettre à iTunes

Le processus de développement d'une application iPhone n'est pas aussi difficile ou aussi simple qu'on pourrait le penser. Je ne suis pas un programmeur, mais je voulais voir si je pouvais apprendre par moi-même à développer une application iPhone. Les nouvelles présentent toutes sortes de des articles sur les enfants aussi jeunes que 9 qui peuvent les faire. S'ils peuvent le faire, le reste d'entre nous le peut sûrement aussi ?





Comme la cuisine, il y a un peu de processus impliqué dans la « cuisson » d'une application. Cet article ne concerne pas votre style de cuisine en soi (c'est-à-dire la programmation), mais uniquement les étapes générales nécessaires pour l'obtenir de votre tête et dans iTunes.





La création d'une application n'est pas entièrement gratuite, il est donc important de savoir dès le départ qu'à un moment donné de ce processus, vous débourserez 99 $ (USD). En outre, il est important de savoir à l'avance que vous devrez utiliser un Mac à un moment donné et que vous devrez utiliser un code Mac-happy spécifique pour créer votre application.





Maintenant que nous avons tous vu les petits caractères, voici les étapes passionnantes pour le bonheur de l'application !

Étape 1 : Créez une idée intelligente

Vous avez une idée unique pour une application ? Comme vous le savez probablement, il existe un billion (OK, peut-être pas un billion) d'applications. Alors, qu'est-ce qui distingue une application ? Pourquoi quelqu'un voudrait-il utiliser votre application ? Pourquoi paieraient-ils de l'argent pour cela si vous alliez facturer?



Assurez-vous de vérifier qu'il n'y a pas d'autres applications qui font la même chose que vous proposez. Ou si vous voulez créer quelque chose de mieux qu'une application qui existe déjà, réfléchissez à la façon dont votre idée sera meilleure. Dessinez-le sur papier ou sur l'ordinateur.

Étape 2 : Obtenez un Mac

L'iPhone est un produit Apple et utilise une variante de Mac OS. Actuellement, les outils de développement iPhone ne sont disponibles que pour les utilisateurs de Mac (même s'il existe des preuves de la conception en mode jailbreak sur un PC), mais pour l'obtenir dans l'App Store, vous aurez éventuellement besoin d'un Mac pour l'obtenir là. Vous pouvez acheter un Mac mini à un prix relativement bas si vous n'avez pas de Mac à votre disposition.





Étape 3 : Inscrivez-vous en tant que développeur Apple

Pour travailler avec les outils Mac, vous devrez devenir un officiel Développeur Apple . L'inscription est gratuite, il vous suffit donc de leur donner vos informations et d'accepter leurs conditions. Vous n'avez besoin de vous inscrire qu'une seule fois et vous pouvez utiliser le même nom d'utilisateur et le même mot de passe que ceux utilisés pour votre compte iTunes. Une fois que vous êtes un développeur Apple, vous pouvez développer des applications iPhone pour n'importe quel produit Mac.

Étape 4 : Téléchargez le kit de développement logiciel pour iPhone (SDK)

Une fois que vous êtes un développeur officiel, vous pouvez télécharger le SDK pour iPhone. La version dont vous avez besoin dépend du système d'exploitation que vous utilisez actuellement. Ce téléchargement est ÉNORME car il contient toutes sortes de documentation, des exemples de codes et toutes sortes de choses que vous serez heureux d'avoir plus tard. Cela peut prendre quelques heures, vous pouvez donc commencer le téléchargement, mettre un bon film et attendre.





ManiacDev est un site vraiment génial avec des TONNES d'informations destinées à la fois aux uber-débutants comme moi et aux gourous de la technologie. Commencez simplement par la première vidéo, regardez et prenez des notes au fur et à mesure. Vraiment et vraiment, ce sont les meilleurs tutoriels que j'ai trouvés!

Étape 5 : Téléchargez XCode

Si vous ne l'avez pas déjà, téléchargez XCode. Selon Apple, 'Xcode est un IDE complet et complet construit autour d'un flux de travail fluide qui intègre l'édition du code source, avec les étapes de construction et de compilation, jusqu'à une expérience de débogage graphique - le tout sans quitter la vue de votre code source .' Il s'agit d'un autre téléchargement énorme, vous voudrez peut-être louer un deuxième film.

Étape 6 : Développez votre application iPhone avec les modèles du SDK

Une fois que vous avez dessiné votre application sur papier ou dans Photoshop, vous pouvez commencer à la concevoir avec les modèles fournis dans le SDK. C'est là que cette énorme quantité de temps de téléchargement sera un énorme avantage. Vous aurez le choix entre de nombreux modèles et de nombreux didacticiels de clips YouTube sur la façon d'utiliser efficacement les modèles.

Étape 7 : Apprendre Objective-C pour le cacao

Si vous aimez les langages de programmation, vous allez adorer Objective-C. Si vous ne savez pas programmer, c'est la partie qui peut devenir assez délicate, alors vous voudrez peut-être trouver un ami programmeur ou embaucher quelqu'un. Il est également utile d'avoir un livre pour référence.

Étape 8 : programmez votre application en Objective-C

Une fois que vous comprenez au moins les bases d'Objective-C (ou au moins savez comment trouver des réponses aux questions de programmation), vous êtes prêt à programmer votre application. Il est utile de prendre des captures d'écran au fur et à mesure que vous vous souvenez de ce que vous avez essayé. Certaines applications peuvent prendre quelques heures à programmer tandis que d'autres applications peuvent prendre des mois. Vous seul savez combien de détails vous voulez pour son voyage inaugural dans l'App Store !

Étape 9: Testez l'application dans le simulateur iPhone

Le SDK est livré avec un joli simulateur iPhone. Vous devrez charger votre application et faire vos propres tests. Vous devriez essayer de résoudre autant de bogues que possible et réfléchir à toutes les façons dont quelqu'un pourrait utiliser votre application.

Étape 10 : Organisez une vente de pâtisseries

Tu te souviens quand je t'ai dit en petits caractères que tu devrais lever de l'argent ? C'est ce moment-là. Malheureusement, le chargement d'une application dans iTunes coûte une cotisation unique de 99 $ (USD). Il n'y a aucun moyen de sortir de ces frais, mais vous pouvez les récupérer en trois exemplaires si votre application en vaut la peine ! Vraiment cependant, vous obtenez beaucoup pour vos 99 $. D'une part, vous avez accès à certaines des personnes les plus cool de ce côté de Pluton !

Étape 11 : Demandez à d'autres personnes de tester votre application

Une fois que vous aurez payé vos frais, vous pourrez demander à d'autres membres de la communauté des applications de tester votre application et de vous aider à résoudre les derniers bogues. C'est une grande communauté, et tester de nouvelles choses est très amusant. Si vous êtes un débutant comme moi, vous serez impressionné par les rois et les reines de la célébrité geek. Selon la nature et la complexité de votre application, ce processus peut prendre un certain temps.

Étape 12 : Soumettez votre application pour approbation

Après avoir testé votre application dans la communauté et résolu tous les problèmes, vous pouvez soumettre l'application à iTunes pour approbation. Vous pourrez le télécharger directement depuis la communauté. Le processus d'approbation peut prendre un certain temps, alors soyez patient !

Étape 13 : Regardez la pâte et le trafic arriver !

Si vous avez créé une application payante, attendez simplement que l'argent arrive à terre. Si vous avez créé une application gratuite, surveillez le trafic !

comment connecter joycon à android

Avez-vous des conseils à partager avec les développeurs d'applications ? Laissez-les dans la section commentaires ci-dessous.

Crédits images : Erik K. Veland , arrêtez-vous , davidgsteadman , Léo Reynolds , aidei , Cédric Chee , dianagavrilita

Partager Partager Tweeter E-mail 3 façons de vérifier si un e-mail est réel ou faux

Si vous avez reçu un e-mail qui vous semble un peu douteux, il est toujours préférable de vérifier son authenticité. Voici trois façons de savoir si un e-mail est réel.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Mac
  • La programmation
A propos de l'auteur Beth Ritter Guth(12 articles publiés)

Je suis un technologue de l'éducation et professeur d'anglais.

Plus de Beth Ritter-Guth

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner
Catégorie Mac