Comment le DAC a retrouvé son groove

Comment le DAC a retrouvé son groove

DAC_Groove.jpgQuand j'étais adolescent, je me souviens avoir économisé pour Rotel Le lecteur de CD RCD-855, qui était la meilleure machine à disques compacts pour moins de 500 $ au début des années 1990. Une fois que j'ai fait l'investissement, j'avais besoin d'un autre correctif audiophile, m'amenant à la Alchimie audio DDP-1 convertisseur numérique-analogique (DAC) , ce qui a fait une différence notable dans le son. Dès lors, j'ai été vendu sur la puissance de ce qu'un DAC et un transport séparés pouvaient faire. Mark Levinson, Krell, Theta Digital et bien d'autres ont créé, modifié et peaufiné toutes sortes de plates-formes qui pourraient donner à un disque compact un son plus `` naturel '', plus analogique ou remplir l'adjectif de votre choix. La vérité, c'est que ces produits à l'époque bénéficiaient de meilleures alimentations électriques, d'une meilleure isolation, des meilleurs processeurs du jour et d'autres goodies. Ce n'était pas du vaudou. C'était un meilleur audio.





Ressources additionnelles
• Lisez plus de commentaires originaux comme celui-ci dans notre Section des articles d'actualité .
• Voir des histoires connexes dans notre Section Nouvelles du composant source .
• Découvrez les critiques des CNA dans notre Section d'examen des composants source .





Faites rouler la bande jusqu'à l'avènement de l'ampli-tuner AV haut de gamme, créé à bien des égards par David Del Grosso à DTS au milieu des années 1990, et jusqu'à aujourd'hui et les nombreux et souvent monstrueux Récepteurs AV qui ont des entrées pour tout, un traitement pour tous les formats connus, d'énormes blocs d'alimentation, cinq canaux d'alimentation et, vous l'avez deviné, des DAC de plus en plus haut de gamme. Quelques années plus tard seulement, le préampli AV haut de gamme séparait les parties d'un récepteur. Ceci est similaire à ce qui s'est passé avec le lecteur de CD, résultant en un DAC et un système de transport. Ces préamplis AV avaient plus de budget, d'espace physique et de marge d'alimentation pour permettre l'internalisation de DAC haut de gamme, qui pendant une bonne dizaine d'années ont fait du DAC l'homme étrange dans de nombreux systèmes audiophiles non-hardcore. Il y avait encore les laboratoires EMM et DCS, mais beaucoup moins de DAC autonomes.





Aujourd'hui, le DAC est de retour avec une vengeance et c'est tout Pommes la faute. Leur iPod , iPhone , iPad et Apple TV sont des produits étonnants en termes de facilité d'utilisation, de commodité et de design industriel, mais le DAC bon marché à l'intérieur les rend moche dans un système révélateur. Le fait est que la plupart des audiophiles utilisent une forme d'audio d'ordinateur lorsqu'ils exécutent des systèmes éclairés, mais Apple nous laisse tous un peu à court de qualité audio sans un peu d'aide. C'est ainsi que le DAC a retrouvé son groove.

l'écran est à l'envers windows 10

Les DAC d'aujourd'hui sont une mise à niveau viable par rapport aux unités d'il y a, disons, cinq ans. Les prix sont en baisse, mais des fonctionnalités telles que les entrées HDMI, le réenclenchement, les entrées d'ordinateur USB et les fonctionnalités de préampli, y compris les entrées analogiques, font des DAC une voie de mise à niveau convaincante et quelque peu abordable pour les audiophiles d'aujourd'hui. Les sources audio d'ordinateur ont besoin de DAC externes. Lecteurs Blu-ray pouvant lire des sources audiophiles héritées comme le Oppo BDP-93 et Cambridge Audio Azur BD-751 peut être modifié comme je l'ai fait à l'époque avec Rotel et Audio Alchemy pour des centaines de dollars. Les préamplis stéréo peuvent être remplacés par des DAC avec commandes de volume et souvent avec des entrées analogiques, améliorant ainsi la puissance du son et de traitement, avec un effet simplifiant sur le système. Les joueurs aiment le Oppo BDP-95 (leur unité avec de meilleurs DAC internes) et le Cambridge Audio susmentionné prennent en charge presque tous les formats de disque autres que HD DVD et contiennent également des DAC analogiques haut de gamme. Ceux-ci traiteront les derniers formats de son surround en audio HD et produiront un son analogique qui permet à un préampli AV haut de gamme plus ancien sans le traitement du son surround interne actuel de lire de manière époustouflante Audio maître DTS et Dolby True HD . Pour environ 1000 $, votre cinéma maison bénéficie d'un format massif et d'une mise à niveau audiophile sans avoir à prendre un bain sur votre aîné Préampli AV . Les CNA s'avèrent utiles pour de nombreuses configurations différentes de systèmes audiophiles et de cinéma maison.



Wyred-4-Sound-DAC-2-DAC-Review-silver.jpgLes CAD d'aujourd'hui se sont considérablement améliorés au cours des cinq dernières années. Les chipsets sont incroyablement bons, même dans les DAC d'entrée de gamme sur le marché aujourd'hui. Étonnamment, les anciens DAC se vendent toujours à un prix quelque peu élevé sur eBay et Audiogon.com. Pourquoi c'est, je ne suis pas sûr. Oui, ce sont des bijoux audio, mais ce sont des ancres technologiques de bateau en termes de performances audio par rapport aux meilleurs DAC sur le marché aujourd'hui. La liste des DAC chauds sur le marché aujourd'hui est longue, avec des produits comme le Cambridge Audio DAC Magic 450 $ et le DAC Magic Plus au prix d'environ 650 $. Le DAC-2 Internet direct de Wyred 4 Sound à 1500 $ est un DAC / préampli préféré absolu et DAC Streamer de musique de High Resolution Technologies est une mise à niveau de 99 $. Benchmark Media à 1575 $ DAC1-PRE C'est ce que j'utilise personnellement dans mon salon et mon bureau, car c'est la mise à niveau audio Apple ou ordinateur parfaite et le préampli stéréo numérique. Le préampli CP-800 DAC de Classé (révision à venir) et le combo préampli / DAC de NAD donnent aux audiophiles une raison d'abandonner leurs préamplis stéréo et autres composants sources pour une solution plus simple et plus haute résolution. Des entreprises comme WADIA, April Music et bien d'autres sont toutes dans le jeu, fabriquant des DAC vraiment impressionnants aujourd'hui. C'est l'un des segments les plus en vogue de l'audiovisuel spécialisé.

Certains lecteurs demandent s'ils doivent ajouter un DAC à leur récepteur AV ou à leur préampli AV. Le chemin de mise à niveau Oppo ou Cambridge utilisant un ancien récepteur ou préamplis AV 5.1 est une bonne entrée, mais AV r
Les propriétaires d'eiver trouveront souvent une ou deux entrées «stéréo pass-through» qui sont des entrées dépouillées du type auquel vous vous attendez dans un véritable produit audiophile. Ajouter simplement un produit comme un Apple TV et un DAC abordable est une mise à niveau réelle et abordable que beaucoup trouveront difficile à battre. Les préamplis AV haut de gamme d'aujourd'hui comme le Classé SSP-800 que j'utilise dans mon système de référence ont de très bons DAC et alimentations internes, mais alors, à près de 10 000 $, vous avez parfaitement le droit d'attendre ce niveau de performances pour le prix.





utiliser Windows 10 comme serveur

Au-delà des DAC ou associés aux DAC d'aujourd'hui, il y a des logiciels de reclocking et de gigue que les audiophiles utilisent de plus en plus avec des produits comme un ordinateur portable Macbook Pro comme source. Mon préféré est Amarra, qui à environ 400 $ est un peu cher, mais il charge votre musique dans la RAM interne de votre ordinateur et utilise le processeur de l'ordinateur pour `` reclocker '' les fichiers audio de votre ordinateur, qu'il s'agisse de MP3 de Napster ou de 24 bits la musique que vous avez achetée sur HD Tracks. À CES 2012 , tous les présentateurs utilisaient des ordinateurs portables comme sources, allant de Wisdom Audio à Dan D'agostino en passant par Wharfedale, Magico et bien d'autres. Parmi les autres mises à niveau audio informatiques abordables qui reçoivent une bonne presse, citons Pure Music et Decibel.

Les consommateurs se sentent abusés par des produits haut de gamme tels que des préamplis AV coûteux qui continuent de perdre de leur valeur, grâce au modèle de mise à niveau ridicule de HDMI formats de son surround et plus encore. Les DAC d'aujourd'hui permettent aux audiophiles de consolider leurs systèmes, d'ajouter de l'audio informatique et / ou d'améliorer leur traitement à mesure que les composants sources deviennent moins chers et moins chers. Les amateurs de cinéma maison peuvent utiliser des DAC et / ou des lecteurs Blu-ray avec des DAC à l'intérieur comme des mises à niveau abordables qui peuvent déplacer l'aiguille sans l'ancrer sur la carte de crédit. Viva la DAC.





Ressources additionnelles
• Lisez plus de commentaires originaux comme celui-ci dans notre Section des articles d'actualité .
• Voir des histoires connexes dans notre Section Nouvelles du composant source .
• Découvrez les critiques des CNA dans notre Section d'examen des composants source .