Comment créer une machine virtuelle à l'aide de Windows 10 Hyper-V

Comment créer une machine virtuelle à l'aide de Windows 10 Hyper-V

Saviez-vous que Windows 10 dispose d'un outil intégré pour créer des machines virtuelles ? Microsoft Hyper-V est un hyperviseur natif de Windows. Vous pouvez utiliser Hyper-V pour créer des machines virtuelles sur les éditions 64 bits de Windows 10 Pro, Enterprise et Education, le tout sans installer de logiciel tiers.





comment améliorer les performances de jeu sur ordinateur portable Windows 10

Voici comment créer une machine virtuelle dans Windows 10 à l'aide d'Hyper-V.





Qu'est-ce qu'Hyper-V ?

Hyper-V était à l'origine une fonctionnalité Windows Server uniquement. Cependant, il a fait le saut vers Windows 10, apportant un hyperviseur intégré au bureau Windows. Hyper-V n'est disponible que sur Versions 64 bits de Windows . De plus, Hyper-V n'est pas disponible sur l'édition Windows 10 Home (du moins, pas prêt à l'emploi).





Hyper-V exécute chaque machine virtuelle dans un environnement isolé. Vous pouvez exécuter plusieurs machines virtuelles Hyper-V simultanément, tant que le matériel de votre système peut faire face aux demandes. En cela, vous devez vérifier la configuration système requise avant de poursuivre le didacticiel.

Vous avez besoin d'au moins 2 Go de RAM, sinon plus. Votre CPU doit prendre en charge la virtualisation à l'aide d'Intel VT-x ou d'AMD-V. Vous ne savez pas comment le savoir ?



Cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches et sélectionnez Gestionnaire des tâches . Ouvrez le Performance languette. Sous le graphique, vérifiez le Virtualisation statut.

Cependant, si vous ne voyez pas l'option, cela signifie que votre CPU ne prend pas en charge la virtualisation.





Comment installer Hyper-V sur Windows 10

Après avoir activé la virtualisation du processeur, vous devez installer Hyper-V.

Le moyen le plus simple de s'assurer que Hyper-V s'installe correctement est d'utiliser PowerShell. (Qu'est-ce que la différence entre PowerShell et l'invite de commande ?) Il existe également une option pour installer Hyper-V à l'aide des fonctionnalités Windows, mais cela ne fonctionne pas toujours correctement.





Taper powershell dans la barre de recherche de votre menu Démarrer, faites un clic droit sur la meilleure correspondance et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur . Maintenant, saisissez la commande suivante :

DISM /Online /Enable-Feature /All /FeatureName:Microsoft-Hyper-V

Une fois la commande terminée, enregistrez tout travail que vous avez ouvert, puis redémarrez votre système. Une fois votre système redémarré, vous trouverez des options pour Hyper-V dans le menu Démarrer.

Comment créer une machine virtuelle à l'aide d'Hyper-V sous Windows 10

Taper hyperv dans la barre de recherche de votre menu Démarrer et sélectionnez le Gestionnaire Hyper-V .

Sous le Actions liste, sélectionnez Nouveau > Machine virtuelle > Suivant .

Donnez un nom à votre machine virtuelle, puis sélectionnez Suivant.

Choisissez la génération Hyper-V

Vous devez maintenant choisir la génération Hyper-V pour votre machine virtuelle.

Génération 1 prend en charge les systèmes d'exploitation invités 32 bits et 64 bits, fournissant un matériel virtuel compatible avec les versions précédentes d'Hyper-V.

Génération 2 prend en charge uniquement les systèmes d'exploitation invités 64 bits, dispose d'un micrologiciel basé sur UEFI et d'autres fonctionnalités de virtualisation plus récentes.

Si vous essayez d'utiliser un système d'exploitation 32 bits, choisissez la génération 1. De même, si vous envisagez de déplacer la machine virtuelle vers une autre machine hôte, choisissez la génération 1. Sinon, choisissez la génération 2.

Les machines virtuelles de génération 2 démarrent plus rapidement, peuvent utiliser une quantité maximale de RAM plus importante, plus de cœurs de processeur virtuels, etc.

Une fois que vous avez créé la machine virtuelle, vous ne pouvez pas modifier sa génération Hyper-V.

Attribuer la mémoire, le réseau et le type de disque dur virtuel

Ensuite, spécifiez la quantité de mémoire que vous souhaitez allouer à votre machine virtuelle. Plus de mémoire vous offrira une expérience de machine virtuelle plus rapide. Mais cela dépend aussi du système d'exploitation invité, ainsi que du matériel de la machine hôte.

Si vous n'êtes pas sûr de la quantité de RAM à attribuer, vérifiez la configuration minimale requise pour le système d'exploitation invité, puis attribuez de la mémoire supplémentaire si vous le pouvez.

Vous pouvez également utiliser la mémoire dynamique Hyper-V. L'option de mémoire dynamique permet à Hyper-V de gérer la consommation de RAM de manière flexible sans contraindre la machine hôte.

lequel des éléments suivants est le processus de résolution des problèmes détectés par l'antivirus

Une fois attribué, continuez à Configurer la mise en réseau , et sélectionnez le Commutateur par défaut.

Maintenant, vous pouvez sélectionner la taille du stockage de la machine virtuelle.

Je suggérerais de définir la taille de stockage de la machine virtuelle sur la spécification minimale pour le système d'exploitation invité, plus un petit extra. Le disque de stockage virtuel VHDX s'étend dynamiquement, vous n'avez donc pas besoin de créer un disque massif immédiatement. Bien sûr, si vous en avez besoin, ajoutez autant de stockage que vous le souhaitez.

Enfin, choisissez d'installer un système d'exploitation maintenant ou plus tard.

Pour installer maintenant (comme lors du premier démarrage de la machine virtuelle), sélectionnez Installer un système d'exploitation à partir d'un CD/DVD-ROM amorçable . Recherchez ensuite le fichier image du système d'exploitation (.ISO) que vous souhaitez installer.

Vérifier la Sommaire , et Finir .

Ajuster les paramètres de la machine virtuelle Hyper-V

Lorsque vous appuyez sur Terminer, vous serez ramené au gestionnaire Hyper-V. Cliquez avec le bouton droit sur le nom de la machine virtuelle et sélectionnez Paramètres.

Le menu Paramètres offre un contrôle plus fin sur les paramètres de la machine virtuelle.

Par exemple, vous pouvez utiliser le Processeur onglet pour affecter plus de cœurs de processeur à la machine virtuelle ou ajuster le Adaptateur de réseau paramètres pour modifier le commutateur de machine virtuelle ou autre.

Démarrez votre machine virtuelle Hyper-V

Le temps est venu. Double-cliquez sur votre machine virtuelle pour la démarrer. Vous devrez installer le système d'exploitation invité, mais vous pourrez ensuite l'utiliser à votre guise.

Utiliser Hyper-V Quick Create pour déployer une machine virtuelle

Après avoir installé Hyper-V, vous avez également la possibilité d'utiliser Création rapide Hyper-V .

Hyper-V Quick Create crée rapidement une machine virtuelle.

Taper hyperv dans la barre de recherche de votre menu Démarrer et sélectionnez Création rapide Hyper-V . Sélectionner Source d'installation locale , accédez au disque d'installation du système d'exploitation invité (ou .ISO) et sélectionnez Créer une machine virtuelle . Le processus ne prend que quelques secondes et vous pouvez ajuster les paramètres de la machine virtuelle par la suite.

Bien que la deuxième méthode soit beaucoup plus rapide, il vaut la peine de savoir comment accéder et utiliser le gestionnaire Hyper-V.

Quelle est la meilleure machine virtuelle ?

Toutes les machines virtuelles ont des avantages et des inconvénients. Hyper-V s'intègre bien à Windows 10, est facile à utiliser et est entièrement gratuit. Ce n'est pas la seule option, bien sûr. Les autres principaux outils de machine virtuelle à considérer sont VirtualBox et VMWare Player. Voici comment VirtualBox, VMWare et Hyper-V se comparent .

Partager Partager Tweeter E-mail 12 sites vidéo qui sont meilleurs que YouTube

Voici quelques sites de vidéos alternatifs à YouTube. Ils occupent chacun un créneau différent, mais valent la peine d'être ajoutés à vos signets.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Virtualisation
  • Windows 10
  • Machine virtuelle
A propos de l'auteur Gavin Phillips(945 articles publiés)

Gavin est l'éditeur junior pour Windows et Technology Explained, un contributeur régulier au podcast Really Useful et un critique de produit régulier. Il possède un BA (Hons) en écriture contemporaine avec des pratiques d'art numérique pillées dans les collines du Devon, ainsi que plus d'une décennie d'expérience en écriture professionnelle. Il aime beaucoup le thé, les jeux de société et le football.

Plus de Gavin Phillips

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner