Comment créer un effet knock-out dans Photoshop et Illustrator

Comment créer un effet knock-out dans Photoshop et Illustrator

Un effet knockout vous permet de placer une couche de couleur unie sur une photo ou une image, puis de découper une partie de cette couche solide pour révéler l'image derrière elle. Vous pouvez le faire avec du texte ou des formes dans Photoshop et Illustrator, mais le processus est légèrement différent pour chaque programme.





Dans cet article, nous expliquons comment créer un effet knock-out dans Adobe Photoshop et Illustrator, offrant un guide étape par étape.





Comment créer un effet knock-out dans Photoshop

Pour obtenir un effet knock-out dans Photoshop, la première chose à faire est d'ouvrir votre image. Dans cet exemple, nous allons utiliser une forme rectangulaire sur l'image et retirer le texte de cette forme.





Étape 1 : dessinez la forme

Avec votre image d'arrière-plan ouverte, dessinez un rectangle à l'aide du Forme outil. Vous pouvez soit sélectionner l'outil Forme dans le menu Outils, soit utiliser le raccourci clavier U . Choisissez également une couleur.

Lorsque vous dessinez votre rectangle, vous pouvez soit choisir une forme libre et faire glisser le rectangle sur l'écran pour créer la forme que vous voulez, ou vous pouvez cliquer n'importe où sur l'image pour entrer les dimensions de votre rectangle en pixels.



Étape 2 : saisissez le texte

Ensuite, vous devez taper votre texte sur un calque séparé dans Photoshop. Prenez le Texte outil ( T ), cliquez n'importe où sur votre toile et commencez à taper. Utilisez ensuite le Se déplacer outil ( V ) pour positionner le texte au-dessus de votre forme.

Si vous préférez utiliser une forme ou une icône pour votre knockout, vous pouvez placer cette forme là où vous auriez placé le texte.





Étape 3 : définir les options de fusion

Double-cliquez sur le calque de texte pour ouvrir le Style de calque fenêtre et choisissez Options de fusion du panneau de gauche.

Dans la section Advanced Blending, vous trouverez le Assommer menu déroulant. Vous pouvez choisir entre un Peu profond ou Profond effet ici. Shallow applique l'effet knock-out à une seule couche ; Deep l'applique à un groupe de calques.





Dans notre exemple, nous n'avons besoin que Peu profond .

Enfin, assurez-vous que le Aperçu est coché, puis faites glisser le Remplir l'opacité curseur vers la gauche, vers zéro.

Ici, vous avez un contrôle total sur la quantité de ce texte original qui sera visible. La couleur de votre texte fera la différence ici, à moins que vous ne choisissiez une opacité de zéro pour cent.

Cependant, si vous avez une photo particulièrement chargée, vous ne voudrez probablement pas choisir une opacité très faible afin de garder le texte lisible.

Étape 4 : Touches finales

Cliquez sur d'accord pour confirmer vos modifications. Vous pouvez maintenant ajouter la touche finale. Étant donné que tous les éléments se trouvent sur leur propre calque, vous pouvez les ajuster séparément.

Vous pouvez modifier l'image d'arrière-plan, la forme ou le texte. Pour ajuster l'effet de masquage, double-cliquez simplement sur le calque de texte pour rouvrir la boîte de paramètres.

Comment créer un effet knock-out dans Illustrator

Le processus de création d'un effet knock-out dans Illustrator est similaire à celui de Photoshop, mais est un peu plus pratique.

Commencez par ouvrir votre image d'arrière-plan sur votre toile. Aller à Fichier > Placer , puis cliquez pour placer l'image. Utilisez le Sélection outil ( V ) pour le redimensionner pour qu'il s'adapte.

Étape 1 : ajouter la forme et le texte

Dessinez maintenant votre forme en utilisant le Rectangle outil ( M ). Vous pouvez utiliser d'autres formes si vous préférez, ou dessiner la vôtre avec le Stylo outil. Sélectionnez une couleur de remplissage et de trait --- vous pouvez les modifier plus tard si vous le souhaitez --- et faites-la glisser à peu près à la position souhaitée.

Ensuite, vous devez ajouter le texte (ou vous pouvez utiliser d'autres formes pour l'effet knock-out --- il ne doit pas toujours s'agir de texte). Sélectionnez le Texte outil ( T ), et cliquez sur le canevas. Définissez une couleur et une taille et commencez à taper.

Choisir la Sélection outil et cliquez loin lorsque vous avez terminé. Vous pouvez déplacer tous les objets à l'œil nu, ou maintenir la touche Maj enfoncée et sélectionner le texte, la forme et l'image d'arrière-plan et les aligner correctement avec le Horizontal et Alignement vertical outils.

Étape 2 : créer des contours

Resélectionnez votre calque de texte et accédez à Taper > Créer des contours , ou vous pouvez utiliser le raccourci clavier Maj + Cmd/Ctrl + O . Cela convertira votre texte en formes plutôt qu'en texte modifiable, alors vérifiez d'abord les fautes de frappe !

Assurez-vous que votre texte est au-dessus de la forme et non derrière.

Si vous voulez pouvoir contrôler l'opacité comme cela est possible dans Photoshop, copiez votre calque de texte dans le presse-papiers avec le raccourci clavier Cmd/Ctrl + C. Vous n'aurez pas besoin d'en faire quoi que ce soit plus tard.

Étape 3 : appliquer l'effet knock-out

Sélectionnez à la fois votre forme et votre texte et accédez à votre Éclaireur panneau d'outils. S'il n'est pas déjà ouvert, vous pouvez l'ouvrir en allant sur Fenêtre > Pathfinder ou en utilisant le raccourci Illustrator, Maj + Cmd/Ctrl + F9.

Cliquez ici pour plus Raccourcis clavier d'Adobe Illustrator .

Dans l'outil Pathfinder, sélectionnez le Moins avant option dans Modes de forme . Cela supprimera le texte de votre forme.

Pour contrôler l'opacité de votre effet knockout, vous devez copier le calque de texte, comme nous l'avons mentionné ci-dessus. Maintenant, frappe Maj + Cmd/Ctrl + V pour coller votre texte à l'endroit exact d'où vous l'avez copié. (Assurez-vous de le faire avant de déplacer l'un de vos calques.)

Vous pouvez ensuite ajuster l'opacité de ce calque en allant dans le Transparence panneau, que vous pouvez ouvrir en allant dans Fenêtre > Transparence. Ajustez le curseur d'opacité jusqu'à ce que vous ayez la nuance exacte que vous voulez.

Avec une opacité d'environ 20 %, voici à quoi ressemble le produit final :

Plus d'effets de texte Photoshop à essayer

Il est facile de créer un effet knockout dans Illustrator et Photoshop. Si vous avez accès aux deux programmes, nous vous recommandons d'utiliser d'abord Photoshop car le texte reste modifiable à tout moment. Mais pour des conceptions plus détaillées, Illustrator est la voie à suivre.

pourquoi chrome prend autant de mémoire

Un effet knock-out n'est pas la seule façon créative d'utiliser du texte dans vos conceptions. Jetez un œil à nos guides détaillant comment tracer du texte dans Photoshop et comment ajouter des textures au texte dans Photoshop pour un peu d'inspiration.

Partager Partager Tweeter E-mail Guide du débutant pour animer un discours

Animer un discours peut être un défi. Si vous êtes prêt à commencer à ajouter du dialogue à votre projet, nous allons décomposer le processus pour vous.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Créatif
  • Adobe Photoshop
  • Adobe Illustrator
  • Tutoriel Photoshop
A propos de l'auteur Andy Betts(221 articles publiés)

Andy est un ancien journaliste de presse écrite et rédacteur en chef de magazine qui écrit sur la technologie depuis 15 ans. Au cours de cette période, il a contribué à d'innombrables publications et produit des travaux de rédaction pour de grandes entreprises technologiques. Il a également fourni des commentaires d'expert aux médias et animé des panels lors d'événements de l'industrie.

Plus d'Andy Betts

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner