Comment créer une clé USB d'installation Windows 10 amorçable sur un Mac

Comment créer une clé USB d'installation Windows 10 amorçable sur un Mac

Que vous effectuiez un double démarrage de votre Mac ou que vous formatiez un nouveau PC, le meilleur moyen d'obtenir Windows 10 consiste à effectuer une nouvelle installation et non une mise à niveau. Mais vous devrez d'abord créer une clé USB amorçable Windows 10. Le processus est un peu plus compliqué si vous utilisez un Mac.





Microsoft propose un outil simple pour créer une clé USB amorçable sous Windows, mais il n'existe pas d'outil de ce type pour les utilisateurs de Mac. Heureusement, le processus est assez facile, si vous savez comment.





De plus, c'est une excellente occasion d'obtenir gratuitement la dernière version de Windows de Microsoft. N'oubliez pas que le 29 juillet, Microsoft mettra fin à sa mise à niveau gratuite vers Windows 10 pour les utilisateurs existants de Windows 7 ou 8. Donc, si vous avez un vieil ordinateur portable, vous pouvez utiliser cette licence pour activer et doubler Windows 10 sur votre Mac.





Ce dont vous aurez besoin

  • Une clé USB de 8 Go ou plus dont vous ne craignez pas de perdre les données. Vous pouvez vous procurer un nouveau lecteur de 8 Go pour aussi peu que 5 $.
Clé USB 2.0 SanDisk Cruzer 8 Go (SDCZ36-008G-B35),Noir ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON
  • L'adaptateur secteur de votre MacBook doit être branché. Vous ne voulez pas que l'ordinateur portable soit à court de batterie au milieu de la création du lecteur amorçable.
  • Cette méthode nécessite évidemment une licence Windows 10 valide pour activer le système d'exploitation.
  • Une connexion Internet active pour télécharger les mises à jour requises.

1. Téléchargez l'ISO Windows

Microsoft propose des fichiers ISO téléchargeables gratuitement pour Windows 10 sur son site officiel. Il y a deux choses à garder à l'esprit lorsque vous téléchargez :

  1. Assurez-vous que c'est Windows 10 version 1511 — vous verrez les chiffres 1511 dans le nom du fichier si c'est le cas. Les anciennes versions ne vous permettent pas d'utiliser les touches Windows 7 ou 8 pour l'activer directement.
  2. Ne vous souciez pas de « K », « N », « KN », « Langage simple » ou d'autres suffixes. Il suffit de télécharger le simple Windows 10. Ces suffixes concernent les versions plus légères de Windows conçues pour l'Europe et la Corée du Sud, en raison d'un litige antitrust contre Microsoft.

Télécharger: ISO officiel de Windows 10



Une fois que vous avez téléchargé l'ISO, conservez-le dans un emplacement que vous pourrez facilement retrouver plus tard, comme votre bureau ou votre dossier de téléchargements.

2. Branchez votre clé USB

Déconnectez tout autre disque dur USB, lecteur optique ou autre support de stockage que vous avez connecté.





3. Démarrer l'assistant Boot Camp

L'assistant Boot Camp (BCA) intégré de Mac OS X est capable de créer la clé USB d'installation de Windows 10 amorçable, vous n'avez donc pas besoin d'applications tierces.

Pour démarrer BCA, appuyez sur commander + barre d'espace pour afficher Spotlight , tapez 'Boot Camp Assistant' (sans les guillemets) et appuyez sur Entrer .





Cliquez sur Continuer dans la boîte de dialogue d'introduction.

comment installer des plugins dans gimp

4. Configurer le camp d'entraînement

Cochez la case 'Créer un disque d'installation de Windows 7 ou version ultérieure'.

Les autres options seront probablement grisées, mais dans le cas contraire, cochez la deuxième case pour 'Télécharger le dernier logiciel de support Windows d'Apple' et ne cochez pas la troisième case.

Cliquez sur Continuer lorsque vous avez terminé.

5. Choisissez votre image ISO et votre clé USB

Recherchez et sélectionnez le fichier ISO Windows 10 que vous avez téléchargé.

Dans Destination Disk, assurez-vous de voir votre clé USB de 8 Go.

Cliquez sur Continuer lorsque vous avez terminé.

6. Copiez l'image sur le disque

BCA formatera cette clé USB, alors encore une fois, assurez-vous qu'elle ne contient aucune donnée importante que vous ne pouvez pas perdre.

Toutes les données seront effacées . Cliquez sur Continuer procéder. Le processus d'installation va maintenant commencer et vous n'avez pas besoin d'interagir du tout. Laissez-le simplement fonctionner.

Si vous êtes sur un MacBook, ne fermez pas le couvercle du MacBook ! C'est un acte instinctif que plusieurs d'entre nous font lorsque nous n'utilisons pas l'ordinateur portable, mais cela mettra votre Mac en veille et interrompra le processus.

Lorsque tout est terminé, vous verrez une fenêtre indiquant « Le logiciel de support Windows a été enregistré ».

Cliquez sur Quitter pour terminer votre procédure, démontez et débranchez votre clé USB. Toutes nos félicitations! Il s'agit maintenant d'un programme d'installation amorçable de Windows 10.

comment rooter un téléphone Android manuellement

Au démarrage : USB vs UEFI

Lorsque vous allez installer Windows 10 sur un PC avec cette clé USB, votre carte mère peut ne pas démarrer avec, même si vous avez d'abord configuré pour démarrer avec la clé USB. C'est un problème courant avec une solution simple.

Allez dans les paramètres du BIOS de votre carte mère en tapant F2 ou Effacer lorsqu'il s'allume. Dans les paramètres de démarrage, vous verrez probablement deux options pour votre clé USB qui semblent similaires, intitulées quelque chose comme 'Périphérique de stockage de masse USB' et 'Périphérique USB UEFI'.

Choisissez UEFI au lieu de stockage de masse USB. Enregistrez les nouveaux paramètres, quittez le BIOS et redémarrez. Cette fois, votre ordinateur devrait démarrer sur votre clé USB d'installation de Windows 10.

UEFI est un nouveau type de micrologiciel pour les cartes mères au lieu du BIOS traditionnel, et BCA l'utilise par défaut lors de la création d'un support d'installation USB. Cela ne fait aucune différence pour un utilisateur régulier, alors modifiez simplement le paramètre et vous êtes prêt à partir.

Autre méthode pour créer le programme d'installation

L'assistant Boot Camp est le moyen le plus simple de créer un programme d'installation USB amorçable pour Windows 10, mais certains utilisateurs ont signalé des problèmes avec celui-ci. Les utilisateurs d'El Capitan, en particulier, ont noté que BCA n'offre pas du tout l'option 'Créer un disque d'installation de Windows 7 ou version ultérieure'. Si vous rencontrez ce problème, il existe une alternative pour créer votre lecteur amorçable.

Utilisation VirtualBox pour créer une machine virtuelle Windows sur Mac . Ensuite, il suffit d'utiliser l'outil de création de média Windows ou l'un des autres méthodes pour créer un support d'installation Windows . Cela prend plus de ressources et le processus comporte plus d'étapes que BCA, alors utilisez-le comme dernière option.

ne peut pas supprimer car le fichier est ouvert

Cette méthode n'utilisera généralement pas le micrologiciel UEFI, de sorte que la modification des paramètres du BIOS ne sera pas nécessaire.

Êtes-vous Windows 10 à double démarrage ?

Avec toutes ces options, vous devriez pouvoir créer facilement un support d'installation de Windows 10 sur votre Mac. La question est, allez-vous l'utiliser?

À l'approche de la date limite du 29 juillet, nous sommes curieux de savoir combien d'entre vous sont déjà en train de doubler Mac OS X et Windows 10, et combien d'entre vous envisagent de le faire dans un avenir proche ? Windows 10 est-il meilleur sur un Mac que les versions antérieures du système d'exploitation ?

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail Supprimez ces fichiers et dossiers Windows pour libérer de l'espace disque

Besoin de libérer de l'espace disque sur votre ordinateur Windows ? Voici les fichiers et dossiers Windows qui peuvent être supprimés en toute sécurité pour libérer de l'espace disque.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Mac
  • les fenêtres
  • Clé USB
  • Windows 10
  • Installer le logiciel
A propos de l'auteur Mihir Patkar(1267 articles publiés)

Mihir Patkar écrit sur la technologie et la productivité depuis plus de 14 ans dans certaines des plus grandes publications médiatiques du monde. Il a une formation universitaire en journalisme.

Plus de Mihir Patkar

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner
Catégorie Mac