Comment créer un flux RSS pour votre site à partir de zéro

Comment créer un flux RSS pour votre site à partir de zéro

Bien que les flux RSS et les lecteurs de flux ne soient plus aussi populaires qu'auparavant, les flux RSS sont toujours importants pour les visiteurs de votre site qui souhaitent être avertis chaque fois que votre page est mise à jour. De plus, les flux RSS peuvent être utilisés de plusieurs manières pour promouvoir votre contenu à l'aide des médias sociaux.





Voyons d'abord comment créer un flux RSS pour votre site à partir de zéro.





Format du flux RSS : EN-TÊTE

Un flux RSS pour votre site est essentiellement un fichier XML. Vous devez respecter un format spécifique pour le fichier XML pour qu'il soit identifié comme un flux RSS.





Tout ce que vous avez à faire pour créer votre flux RSS est de spécifier vos informations pour toutes les balises nécessaires. Vous pouvez utiliser n'importe quel éditeur de texte . Le bloc-notes fonctionnerait bien, mais jetez un œil à Bloc-notes++ .

Jetons un coup d'œil aux balises que vous devez inclure dans votre fichier XML pour créer votre flux RSS :





Les deux premières lignes spécifient la version XML et RSS comme vous pouvez le voir. La troisième ligne ouvre une balise 'channel'. C'est ce qui contiendrait toutes les informations pour votre chaîne ou votre site Web. Ajoutez ces trois lignes telles quelles.

Ensuite, du code sur le flux :





MakeUseOf RSS Feed
https://www.makeuseof.com/
Cool Websites, Software and Internet Tips
Wed, July 4 2018

Ces quelques lignes précisent des informations sur votre flux RSS et votre site web. Les Titre tag abrite tout titre que vous souhaiteriez donner à votre flux RSS, relier la balise pointe vers votre site Web, et le la description La balise contient une brève introduction sur le flux RSS ou le site Web. Les lastBuildDate La balise indique la dernière fois qu'un contenu de la chaîne a changé. Notez que dlastBuildDate est facultatif.

Quel que soit le contenu de votre fichier maintenant, appelons-le le ENTÊTE .





pourquoi l'utilisation du disque est-elle à 100 ?

Format du flux RSS : CONTENU

Ensuite, nous avons le contenu réel du flux RSS qui sera affiché sous forme d'entrées distinctes lorsqu'il sera consulté à l'aide d'un lecteur de flux. Chaque entrée est contenue dans une paire de balises et doit avoir au moins le contenu suivant :


Entry Title
URL Link to the entry
https://www.mysite.com/?p=584674
This is the description of the content...
Wed, July 4 2018

Encore une fois le Titre tag ferait référence au titre ou à votre contenu, relier est l'adresse Web complète à laquelle l'entrée de l'article peut être atteinte sur votre site Web.

La date a un format spécifique, qui peut voir ci-dessus. L'heure doit être en GMT ; tu peux te référer à RFC 822 section 5 pour plus de détails sur les autres formats de spécification date-heure.

Finalement, le la description La balise contient le contenu réel ou la description de l'entrée. N'oubliez pas que ce qui précède sera répété pour chaque entrée sur votre site Web. Par exemple, si vous avez un blog avec cinq articles, un flux RSS complet doit avoir 5 balises d'articles pour héberger 5 entrées.

Les guide tag est un identifiant unique pour chaque article. C'est le nombre de lecteurs de flux (et votre propre code qui génère ce fichier) qui déterminent si le fichier RSS contient de nouveaux éléments.

Les date pub tag fournit la date de publication du contenu à l'intérieur de la chaîne. Dans l'exemple ci-dessus, cela fait référence au contenu des éléments individuels et chaque élément aurait sa propre date de publication.

Fermer l'ouvert canaliser et rss balises (en utilisant et ) et enregistrez le fichier. Téléchargez-le à l'emplacement approprié sur votre serveur Web (la racine du site fonctionnerait bien) et vous aurez un fichier RSS à votre disposition.

comment trouver gpu windows 10

La plupart des lecteurs de flux modernes peuvent afficher une image d'en-tête pour votre article si vous faites précéder la description d'une image intégrée à l'aide du code HTML. étiqueter.

Maintenant, si vous vous asseyez et réfléchissez, vous réaliserez immédiatement que le fichier que vous venez de créer est statique, ce qui signifie que les entrées que vous avez écrites à l'intérieur des balises d'élément resteraient les mêmes et ne changeraient pas pour refléter le contenu le plus récent de votre site Web. Donc, avant de conclure, nous avons quelques problèmes à régler.

Dynamisez votre flux RSS

Maintenant, cela nécessiterait un peu de programmation. Si vous n'êtes pas sûr de vos compétences en programmation, je suggère que vous feriez mieux d'utiliser un CMS comme Joomla , Drupal , ou mieux encore, WordPress (si cela vous convient). Les CMS ont un certain nombre de plug-ins pour les flux RSS, et la plupart d'entre eux offrent même des fonctionnalités RSS prêtes à l'emploi. Cependant, puisque vous lisez ceci, je suppose que vous préparez votre propre solution et passons donc au codage.

Vous pouvez utiliser le même langage de programmation que celui que vous avez utilisé pour programmer votre site. Le concept, quel que soit le langage de programmation, sera le même. Vous stockerez un nombre défini d'éléments que vous avez écrits dans le flux RSS lors de la dernière mise à jour de la base de données de votre site. Cette base de données est mise à jour chaque fois que vous publiez une nouvelle page ou entrée de blog. Chaque fois que votre script 'rss update' s'exécute, vous lisez ces valeurs dans la base de données et les écrivez dans le fichier.

Tout ce que nous allons faire est de récupérer les entrées de la base de données et de les insérer dans les balises appropriées. Je ne peux que brièvement décrire les étapes car le code réel varierait en fonction du langage de programmation que vous utilisez. Les extraits de code suivants sont une gracieuseté de WebReference.com, donc pour tous les détails pendant que vous écrivez votre propre code, assurez-vous de passer par ces détails.

Cette fonction extraira les détails de l'en-tête de la base de données et les écrira dans le fichier RSS.

Cette fonction extraira tous les éléments individuels de la base de données et les écrira dans le fichier RSS.

En général, quelle que soit la langue que vous utilisez, les étapes ou la logique du code seront les mêmes :

  1. Connectez-vous à la base de données contenant toutes les informations dont nous avons besoin (voir ci-dessus).
  2. Récupérez tous les ENTRÉES que vous souhaitez ajouter au flux RSS. Ce sont généralement les 10 plus récents
  3. Générez la première partie du fichier, c'est-à-dire le ENTÊTE.
  4. Pour chaque élément, procédez comme suit :
    1. Générer une balise.
    2. Remplissez les balises et le contenu requis.
    3. Générez la balise.
  5. Générer le BAS DE PAGE pour fermer le fichier.

Rendez votre flux RSS détectable

Une autre chose que vous devez garder à l'esprit est que les lecteurs de flux doivent être en mesure d'identifier le flux généré en tant que flux RSS. Il y a plein de façons de faire ça :

  • Vous pouvez créer un fichier XML en tant que fichier RSS et l'ouvrir, puis ajouter manuellement des éléments à chaque fois qu'une nouvelle entrée est publiée ou à chaque fois que le flux doit être mis à jour.
  • Si vous utilisez un script pour créer le flux RSS à chaque fois qu'il est demandé, vous pouvez envoyer un Type de contenu : application/xml en-tête avant toute autre information.
  • Vous pouvez enregistrer le script sous forme de fichier XML et demander à votre logiciel de serveur Web de le traiter comme un fichier de script. Exemple, en ajoutant : |_+_| dans .htaccess ferait en sorte qu'Apache traite les fichiers XML comme des fichiers PHP.

Idéalement, votre navigateur reconnaîtra le flux RSS lorsque l'URL du flux est saisie dans le champ d'adresse, au lieu d'afficher le contenu du script.

La plupart des sites WordPress modernes ont un flux RSS prêt à l'emploi. Jetez un œil au contenu du flux RSS de MakeUseOf en visitant l'URL avec '/feed' à la fin.

Alternatives plus faciles à la création d'un flux RSS

Au fil des ans, il y a eu beaucoup de développements autour de la technologie RSS. Plus personne n'a vraiment besoin de créer un flux RSS manuel, car il existe de nombreux services qui peuvent prendre n'importe quel site Web et le convertir en un flux RSS mis à jour dynamiquement. Voici quelques services en ligne qui y parviendront (tous ne sont pas gratuits).

ça vaut le coup d'acheter une ps4

Récupérer RSS : Ce site vous permet de définir des éléments de toute page Web dont vous souhaitez surveiller les mises à jour et de créer un flux RSS à partir de celle-ci en cliquant sur les éléments de la page.

Créateur de flux : ce service, créé par FiveFilters.org, vous permet de saisir l'URL de la page et de filtrer les attributs de guide ou de classe ou les segments d'URL.

Flux43 : vous permet d'extraire du code HTML à partir de n'importe quelle page Web et de créer des extraits pour les filtres qui identifient les nouveaux éléments de la page. La version gratuite vous permet de créer des flux d'articles limités qui se mettent à jour toutes les six heures ou plus.

Alimentation : ce service est similaire à FetchRSS en ce sens qu'il vous permet de mettre en évidence graphiquement des sections d'une page Web pour surveiller les mises à jour.

Obtenez votre flux RSS sur

Il existe une idée fausse selon laquelle le RSS est une technologie ancienne, mais il est resté au cœur du Web pour une raison. C'est pourquoi la plupart des systèmes CMS ont intégré la génération RSS dans leur package de base. C'est parce que RSS est la méthode la plus simple disponible pour permettre à vos fans et lecteurs de s'abonner pour recevoir des notifications chaque fois que votre site est mis à jour.

Cela permet à vos visiteurs de revenir et de rester fidèles. Utilisez donc le RSS, même si seule une petite partie de vos visiteurs le souhaitent. Après tout, les visiteurs fidèles sont difficiles à trouver.

Si vous voulez en savoir plus sur la gestion facile d'un site Web, assurez-vous de consulter notre guide WordPress ultime .

Partager Partager Tweeter E-mail 5 astuces pour booster vos machines Linux VirtualBox

Vous en avez assez des mauvaises performances offertes par les machines virtuelles ? Voici ce que vous devez faire pour améliorer les performances de votre VirtualBox.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • La programmation
  • Développement web
A propos de l'auteur Ryan Dubé(942 articles publiés)

Ryan est titulaire d'un baccalauréat en génie électrique. Il a travaillé 13 ans dans l'ingénierie d'automatisation, 5 ans dans l'informatique, et est maintenant ingénieur d'applications. Ancien rédacteur en chef de MakeUseOf, il a pris la parole lors de conférences nationales sur la visualisation des données et a été présenté à la télévision et à la radio nationales.

Plus de Ryan Dube

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner