Comment nettoyer une pomme de douche

Comment nettoyer une pomme de douche

Garder votre pommeau de douche propre non seulement le fait briller dans votre salle de bain, mais contribue également à améliorer la pression de l'eau et à maintenir la forme de pulvérisation constante. Vous trouverez ci-dessous nos meilleurs conseils sur la façon de nettoyer une pomme de douche avec ou sans la retirer.





Comment nettoyer la pomme de doucheDIY Works est pris en charge par les lecteurs. Lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. En savoir plus .

Que vous ayez remarqué des dépôts apparaissant près des buses (comme indiqué ci-dessus) ou des modèles de pulvérisation incohérents, il est peut-être temps de nettoyer votre pommeau de douche. Les heures supplémentaires, le accumulation de calcaire entraînera le blocage des pommeaux de douche, ce qui affectera le débit d'eau et les modèles de pulvérisation. Il recouvre également la pomme de douche elle-même, ce qui lui fait perdre son éclat désirable.





Heureusement, nettoyer une pomme de douche n'est pas si difficile et n'implique pas de produits ou d'outils coûteux. Que vous ayez une pomme de douche à tête fixe sur votre douche mitigeur de luxe ou un pommeau de douche réglable, voici tout ce que vous devez savoir pour nettoyer efficacement un pommeau de douche.





Ce dont vous aurez besoin

  • vinaigre blanc
  • Brosse à dents
  • Bâton à cocktail
  • Sac plastique
  • Élastique
  • Seau

Comment nettoyer une pomme de douche

  1. Retirez la pomme de douche du tuyau (ne perdez aucune des rondelles en caoutchouc).
  2. Rincez-le sous un robinet avec la pomme de douche vers le haut vers l'eau.
  3. Utilisez une brosse à dents et du vinaigre blanc pour détacher les débris à l'intérieur.
  4. Utilisez un bâtonnet à cocktail pour éliminer tout dépôt dans les buses.
  5. Placez la pomme de douche dans un seau de vinaigre blanc pendant la nuit.

Concernant la dernière étape, vous pouvez même ajouter un peu de bicarbonate de soude dans le mélange pour une puissance de nettoyage supplémentaire. Ceci est particulièrement utile pour ceux qui ont une très forte accumulation de calcaire qui ne peut pas être éliminée en un seul lavage.

Comment nettoyer une pomme de douche sans l'enlever

  1. Placez un élastique sur le dessus de votre pomme de douche.
  2. Remplissez un sac en plastique de vinaigre blanc.
  3. Fixez le sac sur la pomme de douche et utilisez l'élastique pour le fixer.
  4. Laissez-le pendant une heure pour vous mettre au travail.
  5. Retirez le sac et allumez la douche.
  6. Polir la pomme de douche avec un chiffon sec en microfibre.

Prévention de l'accumulation de calcaire

Le calcaire est un problème courant qui s'aggrave si vous vivez dans une région où l'eau est dure. Bien que vous puissiez sécher la pomme de douche avec un chiffon après chaque utilisation, ce n'est pas quelque chose que vous voulez faire à chaque fois que vous sortez de la douche. Alternativement, la méthode la plus courante pour réduire l'accumulation de calcaire consiste à installer un adoucisseur d'eau.



comment arrêter le bloqueur de pop up sur chrome

Grâce à la technologie moderne, certains des pommes de douche les mieux notées viennent maintenant avec des conceptions intelligentes qui empêchent l'accumulation de calcaire. C'est certainement quelque chose à considérer si vous rencontrez des problèmes et que cela ne vous dérange pas de dépenser un peu plus pour une pomme de douche afin de réduire l'accumulation redoutée de calcaire.

Conclusion

Le nettoyage de votre pommeau de douche est aussi simple que cela et peut être réalisé, qu'il s'agisse d'un pommeau de douche fixe ou réglable. Si vous préférez nettoyer une pomme de douche sans vinaigre, il existe de nombreux nettoyants dédiés que vous pouvez utiliser à la place. Cependant, nous vous recommandons d'éviter l'eau de Javel et d'utiliser des brosses à poils durs pour éliminer les débris.