Comment vérifier le niveau de batterie de vos AirPods

Comment vérifier le niveau de batterie de vos AirPods

Le plus gros inconvénient d'une paire d'AirPod sans fil est qu'ils offrent un temps d'écoute limité sur une seule charge. Les AirPod émettent une tonalité pour vous informer lorsque le niveau de la batterie est faible. Mais vous pouvez également vérifier le niveau de batterie de vos AirPods à partir d'un iPhone, Apple Watch ou Mac connecté.





Lorsque vos AirPod sont à court de jus, placez-les dans l'étui de chargement pour les recharger. Cinq minutes dans l'étui de charge AirPods Pro offrent une heure d'écoute supplémentaire, tandis que quinze minutes pour les AirPod standard vous offrent trois heures supplémentaires. Mais votre boîtier de charge peut également manquer de puissance.





Voici comment vérifier le niveau de la batterie de vos AirPod et de l'étui de charge sur n'importe quel appareil connecté.





Comment vérifier la batterie des AirPods sur un iPhone ou un iPad

Si vous n'utilisez pas vos AirPod, le moyen le plus simple de voir le niveau de la batterie est d'ouvrir le boîtier de charge près de votre iPhone ou iPad. Une alerte apparaît en bas de l'écran de votre appareil indiquant le niveau de batterie de vos AirPod et de votre étui de charge.

Si rien ne se passe, assurez-vous que votre iPhone ou iPad est déverrouillé et sur l'écran d'accueil, à côté de votre étui de chargement AirPods.



Malheureusement, cela ne fonctionne que lorsqu'au moins un de vos AirPod est dans le boîtier. Lorsque vos AirPod sont séparés --- avec un dans l'étui et un dans votre oreille --- votre iPhone ou iPad vous montre des niveaux de batterie séparés pour chacun d'eux.

Si vous portez vos deux AirPod, vérifiez plutôt la durée de vie de la batterie avec le widget Batteries.





extraire une vidéo d'un site web

Comment vérifier la batterie des AirPods avec le widget Batteries

Glisser directement depuis l'écran d'accueil, l'écran de verrouillage ou le centre de notifications sur un iPhone ou un iPad vous amène à la vue Aujourd'hui. Il existe une gamme de widgets disponibles sur la vue Aujourd'hui, y compris un widget Batteries qui vous permet de vérifier le niveau de batterie de vos AirPods.

Si vous n'avez pas le widget Batteries, faites défiler vers le bas et appuyez sur Éditer . Appuyez ensuite sur le Ajouter bouton à côté du Piles widget et faites-le glisser où vous voulez dans la liste.





Après l'avoir ajouté, le widget Batteries affiche le niveau de batterie de votre iPhone ou iPad à côté du niveau de batterie de vos AirPod. Vous pouvez également voir le niveau de batterie de votre boîtier de charge si vos AirPod sont en charge.

Galerie d'images (3 images) Développer Développer Développer proche

Lorsque vos deux AirPod sont en charge, vous devez ouvrir le boîtier pour voir le niveau de la batterie dans le widget Batteries.

Comment vérifier la batterie des AirPods sur une Apple Watch

Vous pouvez utiliser votre Apple Watch pour vérifier le niveau de batterie de vos AirPods depuis le Centre de contrôle. Tout ce que vous avez à faire est de balayer vers le haut pour ouvrir le centre de contrôle Apple Watch, puis appuyez sur le bouton Batterie icône, qui ressemble à un grand pourcentage.

Sur l'écran suivant, votre Apple Watch vous indique les niveaux de batterie de votre Apple Watch et de vos AirPod connectés. Si vos AirPod sont dans le boîtier ouvert, vous pouvez également voir le niveau de batterie de votre boîtier de charge à partir de cet écran.

Comment vérifier la batterie des AirPods sur un Mac

AirPod utiliser Bluetooth pour jumeler avec un Mac , ce qui signifie que vous devez ouvrir le menu Bluetooth pour vérifier le niveau de la batterie. Pour ce faire, cliquez sur le Bluetooth dans la barre de menus, puis passez le curseur sur vos AirPod pour afficher les pourcentages de batterie. Si vous ne voyez pas cette icône, rendez-vous sur Préférences système > Bluetooth au lieu.

Un Mac affiche toujours les niveaux de batterie individuels pour chaque AirPod. Cependant, vous devez remettre au moins un AirPod dans le boîtier et le laisser ouvert pour voir également le niveau de batterie de votre boîtier de charge.

Parfois, le menu Bluetooth met un certain temps à mettre à jour les lectures de la batterie. Pour forcer un rafraîchissement, Déconnecter vos AirPods, puis Relier eux à nouveau.

les noms de fichiers dans Windows sont sensibles à la casse

Demandez à Siri de vérifier la batterie de vos AirPods sur n'importe quel appareil

Quel que soit l'appareil Apple que vous utilisez, vous pouvez également demander à Siri de vérifier la batterie de vos AirPods pour vous. Ceci est particulièrement utile si vous ne regardez pas l'écran de votre appareil mais que vous pouvez accéder à Siri à l'aide des AirPod eux-mêmes.

Sur un iPhone ou un iPad, dites « Hey Siri » ou maintenez la touche Côté bouton (ou le Accueil bouton si votre iPhone en a un). Sur une Apple Watch, utilisez « Hey Siri » ou Raise to Speak. Et sur un Mac, appuyez et maintenez Cmd + Espace .

Ensuite, demandez à Siri de « Vérifier le niveau de batterie de mes AirPods » et l'assistant personnel lira le niveau de batterie de vos AirPods. Si un ou plusieurs de vos AirPod se trouvent dans le boîtier ouvert, Siri vous indiquera également le niveau de batterie de votre boîtier de charge.

Si vous utilisez vos AirPod avec une Apple TV, le seul moyen de vérifier le niveau de la batterie est de demander à Siri. Appuyez et maintenez le Microphone bouton de la télécommande Siri pour le faire.

Comment vérifier la batterie des AirPods sur Android ou Windows

Les AirPod fonctionnent mieux avec les appareils Apple, mais vous pouvez les utiliser avec n'importe quel appareil en vous connectant via Bluetooth. Malheureusement, lorsque vous connectez des AirPod à un smartphone Android, vous devez utiliser des applications tierces pour vérifier le niveau de la batterie. Et lorsque vous vous connectez à un PC Windows, il n'y a aucun moyen de vérifier le niveau de la batterie.

Pour les utilisateurs d'Android, plusieurs applications tierces pour vérifier le niveau de la batterie sont disponibles, mais l'option la plus populaire est AirBattery. Cette application gratuite affiche le niveau de batterie de vos AirPods lorsque vous ouvrez l'application. Ou vous pouvez passer à la version Pro pour recevoir une notification de batterie chaque fois que vous ouvrez votre étui de chargement AirPods.

Télécharger: AirBattery pour Android (Gratuit, version premium disponible)

Comment vérifier la batterie des AirPods sans appareil couplé

Lorsque vous prenez vos AirPod en sortant de la maison, il est logique de vérifier le niveau de la batterie avant de continuer. Mais sans appareil jumelé à portée de main, vous devez utiliser le voyant d'état sur le boîtier de charge pour avoir une idée approximative de la durée de vie de la batterie.

Ouvrez votre étui de chargement AirPods pour que le voyant d'état s'allume. Ce voyant apparaît sur le devant de votre boîtier AirPods (ou sous le couvercle sur les boîtiers plus anciens). Si vos AirPods sont dans le boîtier, la lumière reflète le niveau de batterie de vos AirPods. A l'inverse, si votre étui de charge est vide, la lumière reflète le niveau de batterie de l'étui lui-même.

comment faire un dvd bootable pour windows 7

Un voyant vert signifie que vos AirPods sont complètement chargés ou que votre boîtier de charge a suffisamment de batterie pour les charger complètement. Un voyant orange signifie qu'il reste moins d'une charge complète. D'autres couleurs peuvent signifier qu'il y a un problème avec vos AirPod .

Bien sûr, si vos AirPod ne sont pas complètement chargés mais que votre boîtier de charge s'affiche en vert, tout ce que vous avez à faire est de garder les AirPod dans le boîtier pour les charger.

En savoir plus sur les trucs et astuces AirPods

Les AirPods et AirPods Pro sont rapidement devenus certains des produits les plus populaires d'Apple, et vous savez maintenant comment garder un œil sur la batterie. Les utiliser avec un iPhone est remarquablement facile, mais ils offrent quelques astuces avancées que vous ne connaissez peut-être pas non plus.

Ceux-ci vous permettent de personnaliser le nom, de retrouver vos AirPod perdus, de modifier la fonction de double appui, etc. Consultez notre récapitulatif de tous les meilleurs conseils AirPods pour apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur l'utilisation des écouteurs sans fil d'Apple, ainsi que quelles sont les différences entre les AirPods 1 et les AirPods 2 .

Partager Partager Tweeter E-mail Voici pourquoi le FBI a émis un avertissement pour Hive Ransomware

Le FBI a émis un avertissement concernant une souche de ransomware particulièrement désagréable. Voici pourquoi vous devez vous méfier particulièrement du ransomware Hive.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • iPhone
  • Vie de la batterie
  • Bluetooth
  • Apple AirPod
A propos de l'auteur Dan Helyer(172 articles publiés)

Dan rédige des tutoriels et des guides de dépannage pour aider les utilisateurs à tirer le meilleur parti de leur technologie. Avant de devenir écrivain, il a obtenu une licence en technologie du son, supervisé des réparations dans un Apple Store et même enseigné l'anglais en Chine.

Plus de Dan Helyer

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner