Comment mélanger des images dans Photoshop : 4 manières

Comment mélanger des images dans Photoshop : 4 manières

Il est facile de mélanger des images à l'aide de Photoshop. Les outils de fusion de Photoshop permettent de mélanger les pixels de deux images pour les corriger ou obtenir différents types d'effets.





Dans cet article, nous avons élaboré un guide pour vous donner une meilleure idée de la façon de mélanger des images dans Photoshop.





1. Utilisez l'option d'opacité

Si vous venez de commencer à éditer des images et que vous ne savez pas encore comment mélanger deux images dans Photoshop, la réponse simple consiste à ajuster l'opacité du calque. Voici comment procéder :





  1. Ajoutez les images à deux calques séparés.
  2. Ouvrez le Couches menu.
  3. Sélectionnez la couche supérieure et cliquez sur Opacité .
  4. Utilisez le curseur pour contrôler le niveau d'opacité. Par défaut, le niveau est défini à 100 %.

En utilisant une valeur plus petite, le premier calque devient transparent et le deuxième calque commence à devenir visible. Par exemple, si vous définissez le niveau d'opacité sur 60 %, cela signifie que vous mélangez 60 % de l'image supérieure avec 40 % de l'image utilisée comme calque inférieur.

ETVous pouvez définir le niveau d'opacité à l'aide de raccourcis clavier. Pour une opacité de 10 %, appuyez sur une , pour une opacité de 20 pour cent, appuyez sur deux , etc. Vous pouvez même définir des valeurs plus spécifiques en appuyant rapidement sur deux nombres ensemble, tels que quatre et cinq, pour une opacité de 45 %.



En rapport: Compétences Photoshop incontournables pour les photographes débutants

2. Utilisez les modes de fusion

Lorsqu'il s'agit de fusionner des calques dans Photoshop, les modes de fusion représentent une solution plus complexe que la définition de l'opacité du calque. À l'aide des modes de fusion, vous pouvez définir plusieurs façons dont les calques interagissent les uns avec les autres.





Voici comment procéder :

  1. Placez les images sur deux calques différents.
  2. Clique le Couches languette.
  3. Clique le Mode de fusion menu déroulantmenu dans le Couches panneau et sélectionnez le mode de fusion que vous souhaitez utiliser.

Par défaut, le mode de fusion du calque est défini sur Normal . Cela signifie qu'il n'y a pas de mélange entre les couches.





Deux des modes de fusion les plus populaires sont Multiplier et Lumière douce . Tandis que Multiplier produit un effet plus sombre, Lumière douce augmente le contraste. Une fois que vous avez sélectionné le mode de fusion souhaité, vous pouvez ajuster le résultat en modifiant le niveau d'opacité pour le rendre meilleur.

Si vous souhaitez essayer plusieurs modes de fusion rapidement pour voir lequel convient le mieux, vous pouvez utiliser des raccourcis clavier. Sélectionnez le Se déplacer outil en appuyant sur V . Ensuite, appuyez et maintenez Décalage tout en appuyant + ou - pour naviguer rapidement vers le haut ou vers le bas dans la liste des modes de fusion.

3. Utilisez un masque de calque avec l'outil Dégradé

Contrairement à l'option Opacité ou à l'utilisation d'un mode de fusion, un masque de calque vous permet de contrôler exactement où les deux calques se mélangent. Voici comment ajouter un masque de calque :

  1. Clique le Couche languette.
  2. Sélectionnez la couche supérieure.
  3. Cliquez sur Ajouter un masque de calque . Une vignette de masque apparaîtra à côté de la vignette d'aperçu du calque.

Le masque de calque vous permet de définir différents niveaux de transparence dans certaines zones du calque en utilisant des pixels en noir et blanc. Les zones de calque remplies de blanc resteront visibles et les zones remplies de noir seront masquées.

En rapport: Comment utiliser des calques et des masques dans Photoshop : guide du débutant

Maintenant que vous avez créé un masque de calque, vous voudrez utiliser le Pente outil pour mélanger en douceur les deux images ensemble. Suivez ces étapes pour commencer :

  1. Sélectionnez le Pente outil.
  2. Ouvrez le Pente menu déroulant en haut de l'écran.
  3. Clique le Noir blanc pente.

Une fois que vous avez défini ces couleurs pour votre dégradé,sélisez le masque de calque en cliquant sur sa vignette et faites glisser sur le calque pour créer un dégradé noir-blanc. N'oubliez pas que le noir masquera la zone de ce calque et que le blanc la gardera visible.

Le dégradé commence par le noir et se termine par le blanc, donc si vous souhaitez conserver le côté droit du calque, commencez à faire glisser depuis le côté gauche et vice versa.

Si vous voulez voir le dégradé de plus près, appuyez sur Tout et cliquez sur la vignette du masque de calque. Vous pouvez également activer ou désactiver le masque de calque en appuyant sur Décalage et en cliquant sur la vignette du masque de calque. Lorsque le masque de calque est désactivé, un X rouge est placé sur la vignette.

films gratuits sans inscription ni téléchargement

4. Mélanger les couleurs pour une transition en douceur

Si vous créez un design à partir de zéro et avez besoin d'un outil de mélange pour créer une transition en douceur entre les zones avec des couleurs différentes, vous pouvez utiliser le Brosse mélangeuse outil.

Voici comment procéder :

  1. Ouvrez le Brosses menu.
  2. Sélectionner Brosse mélangeuse outil.
  3. Cliquez et maintenez tout en déplaçant le pinceau entre la zone d'intersection des deux couleurs. Habituellement, cela fonctionne mieux si vous déplacez le pinceau de la couleur la plus foncée à la couleur la plus claire.

Depuis le Outil Pinceau Mélangeur est assez complexe, prenez votre temps et expérimentez avec ses différents paramètres, tels que Chargez le pinceau après chaque coup , Mouiller , Couler , ou Mélanger .

Apprenez à mieux mélanger dans Photoshop

Que vous soyez un débutant ou un pro en matière de fusion d'images, Photoshop vous donne les bons outils. L'astuce consiste à être patient et à essayer plusieurs réglages pour chaque outil pour voir lequel fonctionne le mieux.

Partager Partager Tweeter E-mail Comment supprimer un objet d'une photo à l'aide de Photoshop

Vous voulez supprimer un objet indésirable de votre image ? Nous allons vous montrer quelques façons simples de faire le travail.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Créatif
  • Adobe Photoshop
  • Éditeur d'images
  • Conseils pour l'édition d'images
  • Adobe Creative Cloud
A propos de l'auteur Matthieu Wallaker(61 articles publiés)

Les passions de Matthew l'ont amené à devenir rédacteur technique et blogueur. Titulaire d'un baccalauréat en ingénierie, il aime utiliser ses connaissances techniques pour rédiger du contenu informatif et utile.

Plus de Matthew Wallaker

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner