Comment ajouter un effet de pinceau aux images dans Microsoft PowerPoint

Comment ajouter un effet de pinceau aux images dans Microsoft PowerPoint

Microsoft PowerPoint 2016 peut être un outil capable de créer des effets d'image intéressants si vous savez combiner ses fonctionnalités. Par exemple, dans cet article, nous allons vous montrer comment donner un effet pinceau sympa à n'importe quelle image.





Microsoft PowerPoint ne propose pas une variété de styles de pinceaux comme Adobe Photoshop. Alors, voici la solution de contournement :





Tout d'abord, utilisez une police pinceau ou téléchargez une police pinceau gratuite sur votre PC. Ensuite, convertissez la police choisie en une forme et utilisez-la pour masquer et révéler une partie d'une photo.





Faisons-le étape par étape.

Étape 1 : convertir une police en forme

  1. Téléchargez une police de style pinceau gratuite et installez-la. Pour ce tutoriel, j'utilise une police appelée Rush Brush.
  2. Ouvrez une diapositive vierge et tapez un I majuscule (ou toute autre lettre si vous le souhaitez). Augmentez la taille de la police.
  3. Aller à Insérer > Illustrations > Forme . Pour transformer la police en une forme, dessinez n'importe quelle forme (par exemple un rectangle) qui recouvre la lettre. Aussi, allez à Outils de dessin > Format > Contour de la forme > Pas de contour .
  4. Sélectionnez la forme et la lettre. Aller à Outils de dessin > Format onglet > Insérer des formes groupe > Appuyez sur le Fusionner des formes liste déroulante > Sélectionner Couper.
  5. La police et la forme se croisent pour former une nouvelle forme. Ce sera la pierre angulaire de la conception de votre effet de pinceau, car vous pouvez maintenant le modifier comme n'importe quelle autre forme. Par exemple : augmentez sa taille ou faites-le pivoter.

Étape 2 : Créez les coups de pinceau

Maintenant, vous pouvez regrouper plusieurs formes et ajouter une image ou une couleur derrière elles pour créer des diapositives avec un impact visuel. La photo ci-dessus utilisait une image cachée derrière la forme du pinceau.



  1. Dupliquez la forme du pinceau pour les assembler en un motif. presse Ctrl+A pour tout sélectionner puis aller à Format > Fusionner les formes > Union et regroupez-les en une seule forme combinée.
  2. Pour créer un masque qui chevauchera la photo, insérez un rectangle. Choisir Contour de forme > Pas de contour . Ensuite, faites un clic droit sur le rectangle et sélectionnez Envoyer vers l'arrière > Envoyer vers l'arrière du menu.
  3. Maintenant, soustrayez la forme de la police du rectangle pour créer le trou transparent. Sélectionnez la forme du rectangle premier et alors la forme de la police. Aller à Format > Fusionner des formes > Soustraire .
  4. Choisissez une couleur pour la forme du rectangle qui correspond à la couleur de la diapositive. Par exemple, le blanc.
  5. Insérez une image sur la diapositive. Encore une fois, sélectionnez Envoyer vers l'arrière > Envoyer vers l'arrière . Maintenant, la forme du rectangle agit comme le masque de l'image, à l'exception de la zone soustraite qui fonctionne comme un cadre.

Vous pouvez faire glisser l'image pour repositionner la zone que vous souhaitez encadrer.

Microsoft PowerPoint peut vous aider à faire beaucoup de choses. Il n'est pas trop difficile d'apprendre Microsoft PowerPoint même lorsque vous êtes débutant !





Partager Partager Tweeter E-mail 5 astuces pour surcharger vos machines Linux VirtualBox

Vous en avez assez des mauvaises performances offertes par les machines virtuelles ? Voici ce que vous devez faire pour améliorer les performances de votre VirtualBox.

la barre des tâches de windows 10 ne répond pas au clic gauche
Lire la suite Rubriques connexes
  • Créatif
  • Productivité
  • Présentations
  • Microsoft Powerpoint
  • Microsoft Office 2016
  • Court
A propos de l'auteur Saikat Basu(1542 articles publiés)

Saikat Basu est rédacteur en chef adjoint pour Internet, Windows et Productivity. Après avoir enlevé la crasse d'un MBA et une longue carrière en marketing de dix ans, il se passionne maintenant pour aider les autres à améliorer leurs compétences en narration. Il cherche la virgule d'Oxford manquante et déteste les mauvaises captures d'écran. Mais les idées de photographie, de Photoshop et de productivité apaisent son âme.





Plus de Saikat Basu

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner