Comment ajouter de l'audio à Google Slides

Comment ajouter de l'audio à Google Slides

Le bon type d'audio et de son peut ajouter quelque chose de plus à vos présentations. Il peut s'agir d'une simple partition de fond qui joue avec l'introduction ou à la fin. Il peut également s'agir d'une voix off qui décrit ce que vous regardez à l'écran ou simplement d'effets sonores qui jouent avec les transitions de diapositives. Google Slides vous permet d'ajouter de l'audio à n'importe quelle présentation et de la rendre plus riche.





Avant de commencer à ajouter de l'audio à Google Slides, n'oubliez pas que toutes les présentations n'ont pas besoin de son. C'est un choix de design comme un autre.





Comment ajouter de l'audio dans Google Slides

Vous devez être conscient de trois conditions préalables lorsque vous envisagez d'utiliser l'audio dans votre présentation.





comment faire une antenne de télévision maison
  • Vous ne pouvez utiliser que des fichiers audio aux formats de fichier MP3 ou WAV.
  • Vous pouvez uniquement ajouter de l'audio à Google Slides sur le bureau via un navigateur.
  • Vous ne pouvez ajouter que des fichiers audio à partir de Google Drive et non directement à partir du bureau.

Avec ces trois conditions à l'esprit, suivez ces étapes pour ajouter de l'audio à votre présentation.

Téléchargez le fichier audio sur Google Drive

Créez un nouveau dossier pour contenir votre fichier audio ou téléchargez-le sur le fichier principal Mon Drive . Un dossier spécifique permet de Gardez votre Drive organisé si vous avez plusieurs fichiers. Notez que vous devez partager le fichier audio séparément lorsque vous souhaitez le présenter à un public.



  1. Faites glisser et déposez le fichier audio sur Google Drive. Sinon, cliquez sur Nouveau > Téléchargement de fichiers pour sélectionner et télécharger le fichier audio.
  2. Faites un clic droit sur le fichier de Google Drive, et cliquez sur Partager .
  3. Suivez l'habituel règles de partage de fichiers sur Google Drive pour permettre à vos collaborateurs d'accéder au fichier audio lorsque vous présentez les diaporamas.

Insérer le fichier audio dans Google Slides

Accédez à Google Drive et ouvrez une présentation Google Slides nouvelle ou existante. Vous pouvez également saisir Diapositives.nouveau dans la barre d'adresse du navigateur pour créer instantanément une nouvelle présentation.

  1. Sélectionnez la diapositive dans laquelle vous souhaitez insérer le fichier audio.
  2. Aller à Insérer > Audio au menu.
  3. Sélectionnez le fichier dans votre Google Drive ( Mon Drive ).
  4. Après avoir cliqué sur le Sélectionner , Google Slides insérera l'audio sur votre diapositive et l'affichera sous forme d'icône avec des commandes de lecture. Cliquez sur les commandes pour lire l'audio et le tester.
  5. Sélectionnez l'icône audio et déplacez-la vers l'emplacement de votre choix sur la diapositive.

Formater les options de lecture dans Google Slides

Vous pouvez formater le comportement du fichier audio avec le Lecture audio paramètres sous le Options de formatage . La barre latérale n'apparaîtra que lorsque vous sélectionnez l'icône audio.





Vous pouvez également l'afficher en cliquant avec le bouton droit sur l'icône et en sélectionnant les options de format. Cliquez et faites glisser pour le placer où vous voulez et affinez la position précise avec les touches fléchées.

supprimer les voix d'une chanson audace

Les options sont explicites et dépendront du type d'audio que vous utilisez sur les diapositives.





  1. Sélectionner Automatiquement pour faire jouer l'audio avec la diapositive. S'il est réglé pour jouer automatiquement (par exemple, comme musique de fond), vous pouvez sélectionner Masquer l'icône lors de la présentation car personne n'aura besoin de cliquer sur l'icône pour le faire jouer.
  2. Pour que l'audio soit lu même lors du changement de diapositive, décochez Arrêt au changement de diapositive .
  3. Testez le volume et ajustez-le avec le curseur de volume si nécessaire.

Il n'y a pas encore de moyen de lire un seul fichier audio sur quelques diapositives sélectionnées. C'est à ce moment-là que vous voulez le lire sur les diapositives 1, 2, 5 et non sur 3,4.

Utiliser d'autres options de format

Jouez avec les autres options de format de la barre latérale pour voir comment elles affectent l'icône audio. Ces options de formatage sont les mêmes pour chaque graphique de la diapositive. Certains des choix de conception sont :

  • Changer la Taille et rotation de l'icône audio (verrouillez le rapport hauteur/largeur afin que les dimensions augmentent ou diminuent les unes par rapport aux autres).
  • Utilisation Recolorer pour faire correspondre la teinte de l'icône avec les thèmes de couleurs sur la diapositive.
  • Régler Transparence sous Ajustements pour modifier l'opacité de l'icône ou la rendre invisible.
  • Donnez-lui un Ombre portée ou Réflexion pour ajouter du style à l'icône si elle est visible.

Comment lire de l'audio dans Google Slides

Jouez l'audio en mode édition en survolant l'icône du haut-parleur, puis en cliquant sur le Jouer bouton. Lorsque vous êtes en mode présentation, vous pouvez également cliquer sur le bouton du haut-parleur pour lire l'audio, ou simplement survoler et cliquer sur le bouton de lecture.

Notez que vous pouvez toujours masquer l'icône lorsque vous lisez l'audio automatiquement. Vérifiez si l'emplacement de l'icône obstrue du texte ou un graphique à l'écran avant de finaliser votre présentation.

comment contourner les sites Web bloquant les écoles

Top 3 des raisons d'ajouter de l'audio à Google Slides

Il est facile d'ajouter de l'audio à Google Slides. Mais vous ne devriez pas le faire parce que c'est facile, mais parce que cela ajoute de la valeur à votre présentation. Voici quelques raisons et situations pour lesquelles vous pouvez choisir d'embellir vos diapositives avec de l'audio.

  1. La musique de fond peut définir le thème ou le ton de votre présentation.
  2. Mettez une narration enregistrée à la disposition de vos téléspectateurs pour les aider à suivre les points de discussion pendant la présentation.
  3. Les discours historiques peuvent être un complément utile à une présentation académique et donner plus de contexte au texte.
  4. Ajoutez votre discours à vos diapositives et rendez-le plus interactif sur n'importe quel support sur lequel vous partagez la présentation.
  5. L'audio peut rendre votre présentation plus accessible à toute personne ayant une déficience visuelle.

Il est préférable d'insérer de l'audio que de lier des fichiers audio

La possibilité d'ajouter de l'audio à Google Slides est un moyen plus soigné de concevoir des diapositives. Cela vous évite d'avoir à créer un lien vers une source audio externe et d'utiliser un élément graphique pour masquer le lien. L'audio est maintenant lu sur la diapositive au lieu de s'ouvrir dans un onglet séparé.

Google Slides vous permet de faire des présentations de n'importe où. Utilisez l'audio (n'oubliez pas de partager vos fichiers audio) la prochaine fois et voyez comment ça se passe. Cela vous donne un choix supplémentaire pour créer des jeux de diapositives plus interactifs.

Partager Partager Tweeter E-mail 8 astuces Google Slides à connaître avant votre prochaine présentation

Google Slides et ses dernières fonctionnalités vous offrent plus de chances que jamais de créer des présentations qui épatent votre public. Voici huit conseils uniques pour des présentations professionnelles.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • l'Internet
  • Productivité
  • Présentations
  • Google Drive
  • Google Diapositives
A propos de l'auteur Saikat Basu(1542 articles publiés)

Saikat Basu est rédacteur en chef adjoint pour Internet, Windows et Productivity. Après avoir enlevé la crasse d'un MBA et une longue carrière en marketing de dix ans, il se passionne maintenant pour aider les autres à améliorer leurs compétences en narration. Il cherche la virgule d'Oxford manquante et déteste les mauvaises captures d'écran. Mais les idées de photographie, de Photoshop et de productivité apaisent son âme.

Plus de Saikat Basu

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner