Comment 6 modèles Evernote simples augmentent ma productivité quotidienne

Comment 6 modèles Evernote simples augmentent ma productivité quotidienne

Un des Veille r Remarques de nombreux joyaux cachés est la possibilité de créer des modèles. Plutôt que de taper à plusieurs reprises les mêmes informations encore et encore, avec les modèles d'Evernote, vous pouvez rester organisé et rester concentré là où il doit être : sur vos projets.





Avec quelques conseils de base sur la création de modèles personnalisés et le type de modèles que vous pouvez utiliser, vous pouvez augmenter votre productivité au travail et dans votre vie personnelle.





Comment créer un modèle personnalisé ?

Il existe plusieurs façons de créer des modèles personnalisés dans Evernote . Certaines de ces méthodes nécessitent un peu d'effort de votre part, ou vous pouvez connecter un service tiers à votre compte Evernote pour rationaliser le processus.





Utilisez la méthode native Evernote

Le moyen le plus simple de créer un modèle Evernote est de le faire nativement dans l'application. Créez un bloc-notes et appelez-le « Modèles » et remplissez-le avec des modèles créés manuellement. Vous pouvez ensuite faire des copies de ces notes selon vos besoins.

trouver tous les comptes liés à mon numéro de téléphone

C'est probablement le moyen le plus simple d'utiliser des modèles, mais Evernote propose également un format de fichier de modèle que vous pouvez enregistrer sur votre ordinateur. Lorsque vous créez votre note dans Evernote, vous pouvez l'exporter sous forme de fichier .enex . Lorsque vous exportez le modèle, vous pouvez choisir d'inclure ou non les balises. L'ouverture d'un fichier .enex sur votre ordinateur créera automatiquement une nouvelle note dans Evernote.



Si vous ne souhaitez pas modifier manuellement la date chaque fois que vous créez une nouvelle note à partir d'un modèle, ouvrez le fichier .enex sur votre ordinateur à l'aide d'une application de bloc-notes telle que Text Edit ou Notepad. Au bas de la note, vous devrez supprimer tout texte entre les balises et, comme indiqué dans la capture d'écran ci-dessous :

Utiliser la transposition

Vous pouvez également créer un modèle Evernote en utilisant le service tiers Transpose. Anciennement connu sous le nom de KustomNote , Transpose permet aux utilisateurs de créer plus facilement des modèles avec un formulaire WYSIWYG que vous pouvez remplir et envoyer à Evernote.





Pour comprendre le fonctionnement du service et comment en tirer le meilleur parti, consultez notre examen approfondi de Transpose . Regardez la vidéo ci-dessous pour savoir comment connecter Evernote à votre compte Transpose.

Avec les fonctionnalités collaboratives d'Evernote, vous pouvez partager vos modèles avec les membres de votre équipe ou vos collègues, ce qui permet à tout le monde de partager facilement les mêmes types d'informations.





6 idées de modèles Evernote pour augmenter votre productivité

Pensez à une tâche spécifique au bureau ou à la maison que vous effectuez à plusieurs reprises dans Evernote. Cela pourrait être l'endroit idéal pour créer votre premier modèle Evernote. Ces modèles peuvent commencer comme des espaces réservés vides, mais peuvent vous faire gagner beaucoup de temps de réflexion.

Voici six de mes idées.

Modèle 1 : Listes

Avec Evernote, il existe de nombreuses façons de créer des listes de tâches personnalisées, des listes de courses ou tout autre type de liste que vous souhaitez créer régulièrement et de conserver une trace des informations. Lorsque vous créez la première note, vous pouvez utiliser une liste numérotée, des puces ou une liste de contrôle qui vous permet de marquer les éléments comme terminés.

La liste de contrôle est évidemment la meilleure option pour une liste de tâches, mais si vous préférez, vous pouvez utiliser des chiffres ou des puces. Vous pouvez également utiliser ce modèle pour des objectifs quotidiens, hebdomadaires, mensuels ou annuels.

Modèle 2 : Planificateurs

Si vous comptez utiliser Evernote comme agenda, vous devrez télécharger un modèle de calendrier. Evernote propose quatre types de calendriers différents : annuel, mensuel, hebdomadaire et quotidien. Après avoir sélectionné le type de calendrier que vous souhaitez utiliser, cliquez sur le bouton Enregistrer dans Evernote et sélectionnez un carnet Evernote.

Si vous choisissez d'utiliser les calendriers mensuels, hebdomadaires et quotidiens, vous pouvez simplement dupliquer la note encore et encore dans votre cahier. Cliquez avec le bouton droit sur la note et sélectionnez Copier dans le bloc-notes et choisissez simplement le même bloc-notes dans lequel vous vous trouvez déjà.

Si vous voulez être extrêmement organisé et créer un agenda complet, vous pouvez le faire en quelques étapes simples.

Enregistrez d'abord le calendrier mensuel à un nouveau cahier. Vous dupliquerez ensuite la note jusqu'à ce que vous ayez 12 copies. Renommez les 12 exemplaires « 1 - janvier », 2 - février », « 3 - mars », etc. Assurez-vous d'inclure le numéro avant chaque mois afin qu'ils apparaissent dans le bon ordre.

Vous pouvez également créer une table des matières pour accéder chaque mois à partir de la première page, et assurez-vous d'utiliser le préfixe « 0 » pour qu'il apparaisse en haut de la liste. Vous pouvez ensuite créer une table des matières. Copiez le lien pour chaque note en cliquant dessus avec le bouton droit et en sélectionnant Copier le lien de la note . Vous pouvez ensuite utiliser ces liens et les insérer comme n'importe quel lien dans Evernote.

Vous pouvez utiliser le modèle de calendrier pour suivre vos réunions, vos objectifs, vos anniversaires ou tout autre élément devant être enregistré à une date ou une heure spécifique. Vous pouvez également utiliser ce modèle pour vos objectifs, si vous préférez les lier à des dates spécifiques.

Modèle 3 : Dépenses

Que vous suiviez vos dépenses professionnelles à des fins de remboursement, ou pour un budget personnel hebdomadaire ou mensuel, suivi de la façon dont vous dépensez de l'argent, les modèles Evernote peuvent vous faciliter la tâche.

Si vous suivez les dépenses pour le remboursement, créez une note avec les éléments que vous devrez saisir et qui sont nécessaires pour la soumission pour le remboursement, comme le lieu, la date, etc. Vous pouvez ensuite prendre une photo du reçu à l'aide de l'application mobile Evernote. Evernote a un exemple de modèle de suivi des dépenses que vous pouvez utiliser.

Vous pouvez utiliser des balises pour conserver toutes les notes dans un seul bloc-notes, tout en les organisant. Vous pouvez utiliser des balises telles que Créé, Soumis et Payé, de sorte que vous puissiez facilement voir en un coup d'œil quels reçus sont impayés et lesquels ont été payés.

Vous pouvez également profiter de l'application iOS ReceiptMate à 2,99 $ [URL cassée supprimée] pour surcharger la façon dont vous enregistrez les reçus dans vos modèles. Si vous enregistrez plusieurs reçus dans une seule note, vous pouvez utiliser l'application pour calculer le total pour vous :

https://vimeo.com/69752483#at=1

code d'erreur 83 du centre d'aide Disney

Bien qu'Evernote ne facilite pas la création d'un budget complet dans l'application, vous pouvez enregistrer vos dépenses personnelles en déplacement comme toutes les dépenses courantes pour le travail. Vous pouvez ensuite prendre ces informations, complétées par des reçus photographiés, et les transférer dans un véritable outil de suivi budgétaire. Evernote manque d'un véritable tableur (vous ne pouvez créer qu'un tableau de base), donc ce n'est tout simplement pas le bonne application pour la budgétisation qui vous permet de calculer vos économies en fonction de vos dépenses et de vos factures.

Modèle 4 : Réunions

En plus de suivre vos réunions dans un modèle de calendrier, vous pouvez également utiliser Evernote pour conserver un enregistrement plus détaillé de ce qui se passe dans chacune de vos réunions. Consultez notre guide détaillé sur l'utilisation des modèles Evernote pour gérer vos réunions. C'est un endroit où partager vos notes et modèles avec d'autres utilisateurs d'Evernote peut s'avérer très utile. Chaque personne peut enregistrer des notes pendant la réunion à l'aide de ce modèle.

Comme le souligne Bakari, les types d'informations que vous voudrez peut-être avoir dans votre modèle incluent les participants, les éléments de réunion, les décisions et les éléments d'action.

Vous pouvez également utiliser les alertes Evernote pour vous rappeler de partager l'ordre du jour avec les participants à la réunion avant la réunion.

Modèle 5 : Journal

En plus des dépenses de journalisation, il existe d'autres types de journaux que vous pouvez continuer à utiliser Evernote. Si votre travail consiste à suivre vos appels téléphoniques, vous pouvez le faire avec Evernote. Il en va de même pour tout type de tracker de temps. Si vous devez imputer vos tâches à divers codes de budgétisation au travail, vous devrez garder une trace du temps consacré à chaque tâche individuelle. Vous pouvez suivre votre temps à l'aide de divers outils de suivi du temps sur Android, utiliser un logiciel Mac pour le suivi du temps ou, mieux encore, utiliser simplement la technique Pomodoro. Vous pouvez enregistrer ces informations dans un modèle Evernote.

Comme c'est le cas pour tout modèle, réfléchissez aux éléments dont vous auriez besoin dans chaque note et à la manière dont vous souhaitez les organiser. Pour tenir un journal de travail, vous pouvez avoir une note pour chaque jour de la semaine de travail et utiliser la date comme nom de la note. Ceci est particulièrement utile si vous devez remplir une feuille de temps pour le travail.

trouver le propriétaire du numéro de téléphone portable

Vous pouvez également utiliser cette méthode pour enregistrer les aliments que vous mangez, vos entraînements, etc.

Modèle 6 : Gestion de projet

Evernote Modèle de plan de projet vous donne un point de départ pour garder une trace des tâches clés et qui est responsable de chaque tâche.

Selon la quantité de détails dont vous avez besoin dans vos modèles, vous pouvez toujours ajouter plus d'informations. Vous pouvez également utiliser Evernote pour créer un modèle d'analyse SWOT, ou même simplement une liste de base des avantages et des inconvénients.

Modèles téléchargeables

Si vous cherchez de l'inspiration, voici quelques endroits où vous pouvez trouver des modèles téléchargeables :

N'oubliez pas qu'il existe d'autres moyens d'optimiser la productivité avec Evernote et de nombreuses applications tierces qui s'associent parfaitement avec le service de prise de notes.

Comment utiliseriez-vous les modèles Evernote ?

La prise de notes consiste à noter des tâches répétitives. Les modèles peuvent vous faire économiser beaucoup de temps et d'efforts. Juste un peu de temps passé à créer votre propre stock de modèles Evernote peut faire exactement cela.

Utilisez-vous des modèles pour les tâches quotidiennes ? Quelles sont vos meilleures idées pour les modèles Evernote ? Faites le nous savoir dans les commentaires.

Partager Partager Tweeter E-mail 3 façons de vérifier si un e-mail est réel ou faux

Si vous avez reçu un e-mail qui vous semble un peu douteux, il est toujours préférable de vérifier son authenticité. Voici trois façons de savoir si un e-mail est réel.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • l'Internet
  • L'amélioration personnelle
  • Productivité
  • Applications de prise de notes
  • Evernote
A propos de l'auteur Nancy Messie(888 articles publiés)

Nancy est une écrivaine et éditrice vivant à Washington DC. Elle était auparavant rédactrice pour le Moyen-Orient chez The Next Web et travaille actuellement dans un groupe de réflexion basé à Washington sur les communications et la sensibilisation des médias sociaux.

Plus de Nancy Messieh

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner