Hébergez et modifiez des sites Web sur Windows gratuitement à l'aide de XAMPP

Hébergez et modifiez des sites Web sur Windows gratuitement à l'aide de XAMPP

Vous souhaitez créer un site Web, mais vous ne savez pas par où commencer ?





Il semble que le terrain de formation typique en développement Web soit également le plus cher : acheter un domaine, un serveur hôte, un compte WordPress, un thème, etc. Mais que se passe-t-il si vous n'êtes pas propriétaire d'une petite entreprise ou que vous essayez de créer une marque ? Et si vous essayiez simplement d'apprendre le développement Web, sans encombrement ?





Lisez la suite pour savoir comment héberger votre propre site Web , que vous pouvez créer à partir de zéro ou avec des modèles prédéfinis, sur votre ordinateur et gratuitement. Oh, cela inclut également l'hébergement de votre propre compte WordPress !





XAMPP : une introduction

XAMPP de Bitnami est 'une distribution Apache contenant PHP et Perl.' Pour nos besoins, nous devons seulement comprendre que XAMPP est un programme simple et gratuit qui permet aux utilisateurs d'héberger des sites Web sur leurs PC.

Bien que la configuration d'un serveur local à l'aide de XAMPP soit quelque peu technique, le processus est également assez simple et direct. Une fois que tout a été configuré, vous constaterez que la gestion et l'édition de sites Web sont un jeu d'enfant.



Ensuite, il y a la question du contrôle rapide et complet. En utilisant XAMPP pour créer et modifier des sites Web, vous pourrez modifier autant ou aussi peu de site Web que vous le souhaitez. Cela dit, avec un grand pouvoir vient une grande responsabilité. Vous êtes également plus susceptible de perdre vos sites, surtout si vous ne créer des sauvegardes .

comment savoir si une photo est fausse

Si vous souhaitez un véritable projet de cours de démarrage en développement Web, XAMPP est fait pour vous. Cela inclut tous les projets relatifs à HTML, CSS, Javascript et au-delà !





Installation de XAMPP

Dirigez-vous vers le XAMPP site Web et téléchargez le package. Suivez le processus de configuration par défaut. Une fois que vous avez téléchargé XAMPP, votre panneau de configuration XAMPP devrait s'ouvrir automatiquement. Sinon, vous pouvez localiser le programme XAMPP comme vous le feriez pour n'importe quel autre (via la recherche du menu Démarrer).

Dans la fenêtre de votre panneau de configuration XAMPP, vous devriez voir une présentation simple des processus XAMPP en cours d'exécution. Pour nos besoins, nous nous concentrerons sur les deux premières options : Apache et MySQL.





Apache -- Le nœud principal de XAMPP, l'option Apache crée un serveur Apache sur votre PC. C'est ce qui vous permettra d'exécuter et de modifier des sites Web sur votre PC via des navigateurs Web, un peu comme un site Web. Sauf, bien sûr, que ce site Web fonctionne sur votre PC, par opposition à un serveur connecté à Internet.

MySQL -- SQL permet la communication entre les bases de données et les sites Web, permettant aux utilisateurs de tester et de stocker des e-mails, des mots de passe et toute autre entrée de données. Nous l'utiliserons pour votre compte WordPress local.

appuie sur le Début bouton dans votre panneau de configuration XAMPP sous Actions pour Apache et MySQL. Attendez qu'Apache et MySQL soient surlignés en vert dans la section de votre module. Une fois activé, vous êtes libre d'utiliser XAMPP.

Localhost et phpMyAdmin

Pour vous assurer que tout est en ordre de marche, ouvrez un navigateur Web, entrez http://localhost/ dans votre barre d'adresse et appuyez sur Entrer . Vous devriez être redirigé vers http://localhost/tableau de bord/ , qui est la page XAMPP par défaut.

Ensuite, cliquez sur le phpMyAdmin bouton dans le menu de navigation supérieur. Vous serez dirigé vers votre page phpMyAdmin par défaut.

Laissez-les tranquilles pour le moment, mais si les deux fonctionnent, vous êtes prêt à commencer à créer des sites Web !

Création de sites Web à l'aide de XAMPP

Vient maintenant la partie amusante. Dirigez-vous vers le dossier XAMPP situé dans le répertoire de votre lecteur racine ( C:xampp par défaut). Ensuite, dirigez-vous vers htdocs . Ce sera le principal référentiel de sites Web que vous utiliserez pour afficher les sites Web.

Avant de créer et de modifier un site Web, vous aurez besoin d'un éditeur de texte. Bien que vous puissiez utiliser un éditeur de texte par défaut comme le Bloc-notes, il est généralement préférable de télécharger un éditeur tiers spécialement conçu pour le code et le balisage . Texte sublime est l'un des meilleurs du marché, alors rendez-vous sur leur site Web et téléchargez le logiciel pour commencer.

Vous pouvez maintenant commencer à télécharger et à installer des sites Web dans XAMPP. je vais utiliser le Roadtrip modèle, mais vous pouvez utiliser le modèle que vous souhaitez. Téléchargez le fichier zip du site Web et conservez-le dans un endroit dont vous vous souviendrez. Ensuite, créez un dossier dans le dossier htdocs de XAMPP pour votre site Web. j'ai nommé le mien voyage en voiture -- essayez de garder votre nom simple. Ensuite, décompressez et extrayez le contenu de votre fichier zip dans ce dossier htdocs.

Une fois que vous avez extrait les fichiers, dirigez-vous vers le référentiel de votre site Web dans htdocs pour vous assurer qu'ils ont été extraits correctement.

Enfin, dirigez-vous vers votre page Web dans votre navigateur Web. Ton site Internet , pour ainsi dire, sera accessible en utilisant l'hôte local mentionné précédemment ainsi que le nom du dossier contenant vos fichiers de page. En effet, les sites Web sont essentiellement des fichiers contenus dans des dossiers, tous sous un seul nom de domaine - ou racine -. Vous apprenez déjà !

Notre dossier précédemment créé s'appelait roadtrip, donc l'adresse complète du site est http://localhost/roadtrip .

Vous avez terminé! Vous pouvez maintenant commencer à éditer le site Web localement.

Modification de sites Web

Ouvrez Sublime Text. Se diriger vers Déposer et sélectionnez Dossier ouvert . Recherchez et sélectionnez votre dossier Web dans le dossier XAMPP. Vous pourrez désormais modifier plusieurs pages du même site Web dans votre éditeur de texte Sublime.

Sublime Text fournit également une excellente interface pour vous permettre de voir tous les fichiers et dossiers de votre site Web. Pour créer des modifications sur votre site Web, modifiez le code de votre site Web, enregistrez (à l'aide de la commande clavier Ctrl + S ) et actualisez votre site Web dans le navigateur.

Le processus est simple et direct : modifiez la page Web, puis vérifiez si votre code fonctionne. Au fur et à mesure que vous progressez dans votre développement Web, vous tenterez d'intégrer des fonctionnalités plus complexes dans votre page Web. Quel que soit le niveau de compétence, cependant, le format de base pour éditer les pages reste le même.

Utiliser WordPress avec XAMPP

Si vous ne souhaitez pas modifier le code brut, ou préférez utiliser un système de gestion de contenu (CMS) plus familier, WordPress fournit également sa fantastique ressource de conception Web dans un fichier ZIP facile à utiliser ! Pour installer WordPress sur XAMPP, rendez-vous sur le Site Web WordPress et téléchargez l'application officielle.

Utilisez le même format pour créer un site Web que précédemment, avec votre dossier WordPress extrait présent dans le répertoire htdoc du dossier wordpress . Conservez le nom du dossier pour plus de clarté.

Utilisation de phpMyAdmin

Étant donné que WordPress nécessite que vous créiez des informations de connexion, vous devrez créer une entrée dans votre répertoire PHP pour la page Web. Se diriger vers votre page phpMyAdmin - http://localhost/phpmyadmin/ par défaut - pour commencer.

Depuis cette page, cliquez sur Bases de données . Sous le Créer une base de données paramètre, entrez wordpress puis frappe Créer . Vous devriez voir une fenêtre contextuelle vous indiquant que la base de données a été créée. Ensuite, fermez cette fenêtre de navigateur et entrez votre dossier WordPress dans le répertoire XAMPP htdocs. Ce dossier doit contenir le contenu de vos fichiers WordPress décompressés.

Configuration de la connexion

Nous devons configurer le site Web WordPress actuel afin que vous puissiez vous connecter et utiliser le site. Cela se fait via le fichier de configuration PHP principal de WordPress. Dans votre dossier WordPress, recherchez le fichier intitulé wp-config-sample.php , cliquez avec le bouton droit sur le fichier, sélectionnez Éditer (ou Ouvrir avec pour un éditeur de texte séparé). Le bloc-notes devrait fonctionner correctement.

Voici le code sur lequel nous allons nous concentrer :

// ** MySQL settings - You can get this info from your web host ** //
/** The name of the database for WordPress */
define('DB_NAME', ' database_name_here ');
/** MySQL database username */
define('DB_USER', ' username_here ');
/** MySQL database password */
define('DB_PASSWORD', ' password_here ');

Vous devrez apporter trois modifications au code ci-dessus dans le guillemet.

nom_base_de_données_ici -- Remplacez ce paramètre par wordpress . Le site Web utilisera alors la base de données précédemment créée dans phpMyAdmin étiquetée comme telle.

nom_utilisateur_ici -- Remplacez-le par racine . Le nom d'utilisateur root possède les privilèges d'administrateur appropriés par défaut, il sera donc autorisé via phpMyAdmin. Les autres noms d'utilisateur ne fonctionneront pas à moins que les autorisations appropriées ne soient accordées.

mot de passe_ici -- Remplacez-le par un mot de passe facilement identifiable. Si vous préférez ne pas utiliser de mot de passe, supprimez le paramètre.

Enregistrez ce fichier sous wp-config.php -- contrairement au précédent wp-config-sample.php -- et sortie. Ensuite, dirigez-vous vers l'adresse localhost suivante : http://localhost/wordpress .

Procédez à l'installation, y compris la création de votre WordPress Nom d'utilisateur et Mot de passe . Vous pouvez saisir les valeurs que vous préférez. Une fois que vous avez fini de saisir vos valeurs, cliquez sur le Installer WordPress bouton pour terminer le processus. Une fois cela fait, connectez-vous à votre WordPress local en utilisant le nom d'utilisateur et le mot de passe donnés sur la page précédente.

Vous avez terminé! Maintenant, vous pouvez consacrer votre cœur à l'édition, la modification et la création de pages Web à partir de zéro et via WordPress, hors ligne et gratuitement !

comment contourner la vérification du compte google

Le développement Web commence par une seule page

Avant, vous commenciez tout juste votre parcours de développement Web. Maintenant, vous avez créé un serveur local sur votre PC grâce auquel vous pouvez créer, modifier et adapter des pages Web à votre guise. Le meilleur de tous, vous êtes complètement en contrôle. Il ne vous reste plus qu'à commencer votre expérimentation, alors lancez-vous !

Vous avez décidé de ne pas faire tout ce travail ? Essayez l'un des les meilleurs services d'hébergement de sites Web gratuits au lieu.

Crédits image : Dmitry Tishchenko/Shutterstock

Partager Partager Tweeter E-mail 6 alternatives audibles : les meilleures applications de livres audio gratuites ou bon marché

Si vous n'avez pas envie de payer pour des livres audio, voici quelques excellentes applications qui vous permettent de les écouter gratuitement et légalement.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • La programmation
  • Wordpress
  • Développement web
  • Hébergement Web
  • Outils pour les webmasters
  • Serveur Apache
  • Serveur Web
A propos de l'auteur bonille chrétienne(83 articles publiés)

Christian est un ajout récent à la communauté MakeUseOf et un lecteur avide de tout, de la littérature dense aux bandes dessinées de Calvin et Hobbes. Sa passion pour la technologie n'a d'égal que son désir et sa volonté d'aider ; si vous avez des questions concernant (principalement) quoi que ce soit, n'hésitez pas à nous envoyer un e-mail !

Plus de Christian Bonilla

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner