Mini lecteur de musique portable HiDiz AP60 II

Mini lecteur de musique portable HiDiz AP60 II
31 ACTIONS

Bien que les smartphones aient complètement absorbé les fonctions des appareils photo point-and-shoot et semblent également prêts à usurper le rôle des lecteurs de musique portables, il y a encore des moments où avoir un lecteur de musique portable séparé présente des avantages - comme lorsque vous êtes sur un long voyage en avion ou dans la salle de gym. Et si certains fabricants, comme Astell & Kern, se sont spécialisés dans les lecteurs portables «premium», d'autres comme FIIO et HiDiz se sont concentrés sur l'autre extrémité du marché, plus abordable. FIIO est bien connu ici aux États-Unis mais HiDiz, moins. Peut-être le HiDiz AP60 II y remédiera.





Description du produit
HiDiz_AP60_II_explode.jpgLe HiDiz AP60 II (99 $) est le joueur le moins cher de HiDiz. Mais bien que son prix soit abordable, il est livré avec un ensemble de fonctionnalités impressionnant. Il prend en charge les fichiers PCM haute résolution jusqu'à 192/24 et DSD64 et DSD128. Le lecteur est basé sur la puce DAC AKM AK4452VN avec la puce AMP Maxim MAX9722A pour sa section de sortie analogique. Outre la sortie casque mini-stéréo asymétrique standard, l'AP60 II prend également en charge Bluetooth 4.0 avec aptX. Et pour les audiophiles qui utilisent un ordinateur pour la musique, l'AP60II dispose d'une connectivité USB bidirectionnelle. Vous pouvez l'utiliser comme DAC USB pour un ordinateur ou avec un smartphone en utilisant la fonctionnalité OTG Host intégrée de l'AP60 II.





barre des tâches s'affichant en plein écran sous windows 10

Bien que l'écran carré IPS HD de deux pouces de l'AP60 II soit en couleur et dispose de fonctions d'horloge intégrées, ce n'est pas un écran tactile. Étant donné que l'AP-60 II est conçu pour passer la plupart du temps dans votre poche ou sur votre bras via son étui en cuir accessoire (15 $), l'absence d'écran tactile a peu de conséquence ergonomique négative. Avec un châssis en alliage d'aluminium disponible en noir, argent, bleu, gris ou or, l'AP60 II ne mesure que 1,65 sur 2,95 sur 0,55 pouces (43 x 75 sur 14 mm) et ne pèse que 0,21 livre (95 g) . Pour le stockage, l'AP60 II dispose d'un emplacement pour carte micro SD pouvant contenir une carte de 256 Go.





Impressions ergonomiques
HiDiz_AP60_II_front_and_back.jpgL'AP60 II utilise une interface utilisateur basique mais assez fonctionnelle qui consiste en une commande à quatre directions sur le tiers inférieur du panneau avant flanqué de boutons avant et arrière. Sur le côté gauche du lecteur se trouvent deux boutons supplémentaires: un pour pause / arrêt / marche / arrêt et un bouton à bascule pour les niveaux de volume. Pour allumer l'AP60 II, il vous suffit de maintenir enfoncé le bouton sur le côté gauche pendant trois secondes. Le réveiller du sommeil ne nécessite qu'une brève poussée. Lorsqu'il s'allume (cela ne prend que huit secondes), l'AP60 II vous accueille avec quatre options: «Parcourir la musique», «Catégorie de musique», «Réglage de la musique» et «Réglage du système». «Parcourir la musique» vous amène à une liste du contenu de votre carte SD. «Catégorie de musique» vous permet de sélectionner par album, artiste, genre, liste de favoris, M3Ulist et récemment joué. «Réglage de la musique» a des options pour le gain, la sortie DSD, les réglages de l'égaliseur, les modes de lecture, la lecture sans intervalle, les réglages de volume maximum, le niveau de volume de démarrage et la balance des canaux. «Paramètres système» fournit des options pour la langue, le Bluetooth, le mode USB, la luminosité de l'écran, les heures de rétroéclairage, le mode et le réglage de l'horloge, les paramètres d'alimentation et les mises à jour du système.

Parfois, un composant en cours de révision ne passe que peu de temps avec moi, mais ce n'était pas le cas avec l'AP60 II. J'ai ce joueur depuis plus de six mois. Pendant ce temps, c'était mon seul joueur d'entraînement - trois fois par semaine pendant près de deux heures à chaque fois. J'estime qu'il a vu plus de 200 heures d'utilisation intensive.



J'ai mentionné le boîtier d'accessoires optionnel de l'AP60 II plus tôt. Pour moi, cela s'est avéré tout sauf facultatif. Premièrement, le boîtier est aussi bien fait et aussi ergonomiquement élégant que ceux que vous pouvez acheter pour les lecteurs Astell et Kern, mais il est beaucoup moins cher. Avec son brassard extensible épais et sa housse rabattable à pression, il est parfait pour s'entraîner. Après six mois d'entraînement, il a toujours l'air bien et le groupe n'a rien perdu de son élasticité.

J'ai acheté mon AP60 II sur le site Web de HiDiz. Il a fallu un peu plus de trois semaines pour arriver via China Post. J'ai eu le cas d'Amazon. Il est arrivé en trois jours. Récemment, j'ai essayé d'acheter le nouvel AP60 PRO sur le site HiDiz. Après six semaines, je les ai contactés. Après deux semaines supplémentaires, ils ont émis un remboursement, car le joueur était perdu dans l'expédition. Étant donné qu'Amazon a l'AP60 II pour moins cher et qu'il arrivera dans moins de trois jours si vous êtes aux États-Unis, je recommande d'emprunter la route Amazon au lieu d'utiliser le site Web HiDiz (bien que ce soit mieux pour des informations sur les produits HiDiz.)





J'ai passé en revue de nombreux lecteurs portables, à la fois coûteux et peu coûteux, comme l'AP60 II. Les moins chers ont un gros avantage sur les plus chers: si vous les perdez pendant vos voyages, ils sont faciles à remplacer par votre portefeuille. Si votre utilisation principale d'un lecteur portable est dans le monde plutôt que autour de votre maison ou de votre bureau, l'auto-assurance au moyen d'un lecteur facilement remplaçable n'est pas la pire stratégie à employer.

Si votre mode principal de musique est via des sources de streaming, l'AP60 II ne sera probablement pas pour vous. Il n'a pas de connectivité Wi-Fi, il n'y a donc aucun moyen d'obtenir un flux directement dans l'AP60 II. Vous pouvez, via son option Bluetooth, diffuser depuis votre téléphone vers l'AP60 II, mais vous épuiserez alors les batteries de deux appareils portables simultanément, ce qui pourrait être un problème lors d'un long voyage.





Impressions sonores
J'ai mentionné plus tôt que l'AP60 II est mon lecteur d'entraînement préféré depuis plus de six mois maintenant. Pendant ce temps, je l'ai associé à plusieurs écouteurs sans fil. Dans tous les cas, le maillon faible de la qualité sonore du système est le résultat de la connexion Bluetooth et des capacités sonores des écouteurs eux-mêmes.

Lorsqu'il est utilisé avec une paire d'écouteurs filaires, l'amplificateur de l'AP60 II est facile à conduire et sensible à l'oreille sans problème. Écouteurs haute impédance, comme ma paire de Beyerdynamic DT-990 600 ohms version, étaient moins idéales, avec des niveaux de volume réduits qui résultaient du manque de puissance de l'AP60 II pour alimenter les DT-990 de manière optimale.


Quand j'ai comparé l'AP60 II avec le Sony NW-ZX2 (1199 $) en utilisant le filaire Astell & Kern / Jerry Harvey Billie Jean dans les oreilles (349 $), la première chose que j'ai remarquée était le médium plus brut et moins raffiné de l'AP60 II sur des chanteurs masculins tels que Alexis Harte sur son excellent album solo 6 cuillères de miel . L'AP60 II n'était pas parfaitement usé, mais son caractère harmonique était plus fin et plus mécanique que le lecteur Sony. J'attribuerais une majorité de la différence sonore aux pieds de la puce d'ampli op HiDiz, qui manque de la musicalité et de l'écoute du circuit d'amplificateur de casque de Sony.

Windows 10 ne démarre pas à partir de l'usb

Points forts

  • Le HiDiz AP60 II est construit de manière robuste avec une interface utilisateur simple et fiable.
  • En plus de sa sortie casque filaire, il intègre Bluetooth 4.0 avec aptX.
  • La durée de vie de la batterie de dix heures du lecteur est plus que suffisante à ses fins, du moins d'après mon expérience.

Points faibles

  • Le manque de connectivité Wi-Fi limite l'utilité de l'AP60 II, surtout si vous comptez sur les services de streaming pour une grande partie de votre écoute.
  • Le joueur a également du mal à conduire des écouteurs inefficaces.

Concurrence et comparaisons


Le FIIO M3 (99 $) est en concurrence directe avec le HiDiz AP60 II. L'AP60 II prend en charge DSD, ce que le FIIO M3 ne fait pas. De plus, l'AP60 II peut lire 192/24 fichiers, tandis que la limite supérieure PCM du FIIO est de 96/24.

Un point majeur pour le FIIO: il offre une plus grande autonomie, avec 24 heures d'autonomie contre 10 heures du HiDiz. Mais le HiDiz AP60 II a de meilleures capacités de stockage puisqu'il prend en charge une carte de 256 Go, tandis que la limite supérieure du FIIO est une carte de 64 Go. Une dernière mais grande différence: le HiDiz AP60 II prend en charge Bluetooth 4.0 tandis que le FIIO M3 n'a pas de capacités Bluetooth pour se connecter avec des écouteurs Bluetooth.

Conclusion
Si vous êtes quelqu'un comme moi qui utilise un lecteur portable pour les voyages et les entraînements, et que vous en voulez un petit, fiable, au son décent, prenant en charge les écouteurs Bluetooth et coûte environ 100 $ US, je vous suggère fortement de regarder le Lecteur HiDiz AP60 II . Pour moi, c'est devenu un compagnon de voyage et d'entraînement indispensable.

Vérifiez le prix avec le fournisseur