Avis HDMI et informations sur le wiki

Avis HDMI et informations sur le wiki

1.0 Qu'est-ce que HDMI?
2.0 Différents formats HDMI





2,1 HDMI 1.0
2.2 HDMI 1.1
2,3 HDMI 1.2
2,4 HDMI 1.2a
2,5 HDMI 1.3
2.6 HDMI 1.3a
2,7 HDMI 1.3b





télécharger n'importe quel film depuis n'importe quel site

3.0 Commutateurs HDMI
4.0 Câbles HDMI





4.1 Câbles HDMI en cuivre
4.2 Câbles HDMI à fibre optique

5,0 Problèmes de prise de contact HDMI



5.1 Solutions aux problèmes de prise de contact HDMI

6,0 Couleur profonde

1.0 Qu'est-ce que HDMI?
L'interface multimédia haute définition (HDMI) est le premier choix pour connecter des sources audio et vidéo. HDMI est très apprécié des studios de cinéma hollywoodiens pour sa protection contre la copie HDCP, qui affecte la manière obligatoire dont les lecteurs de disque HD comme le Blu-ray (et le format HD DVD maintenant disparu) envoient la vidéo HD 1080p, ainsi que le meilleur de l'audio haute définition. , via DTS Master Audio et / ou Dolby True HD.





Les meilleurs récepteurs et préamplis AV actuels sont livrés avec plusieurs entrées HDMI capables de recevoir les signaux HDMI au dernier format qui incluent à la fois l'audio et la vidéo HD.

2.0 Différents formats HDMI

HDMI, dans le but de rester à jour avec la technologie et / ou de semer la confusion parmi les consommateurs, les fabricants d'électronique et les installateurs audiovisuels, a changé de format à plusieurs reprises depuis sa sortie auprès des consommateurs en 2003.

2.1 HDMI 1.0
HDMI 1.0 était la première version du système de connexion HDMI à un seul câble et protégé contre la copie, qui visait à changer la façon dont le contenu HD passe des sources AV aux écrans vidéo et aux systèmes de lecture audio. Les spécifications de HDMI 1.0 offrent une bande passante TMDS maximale de 4,9 gigabits, prend en charge jusqu'à 3,96 gigabits de bande passante vidéo (vidéo 1080p à 60 Hz ou UXGA) et LPCM à huit canaux / audio 192 kHz-24 bits.

2.2 HDMI 1.1
La version HDMI 1.1 de HDMI, publiée le 20 mai 2004, a permis d'ajouter la prise en charge du format DVD-Audio maintenant mort.

2,3 HDMI 1,2
La version HDMI 1.2 de HDMI, publiée le 8 août 2005, a ajouté un certain nombre d'éléments à la fonctionnalité HDMI, notamment:
• Prise en charge des sources DSD ou SACD un bit
• Connecteurs de type A pour sources informatiques (PC)
• Prise en charge des appareils basse tension
• Synchronisation de la vidéo orientée home cinéma avec les écrans d’ordinateur

2,4 HDMI 1,2a
La version HDMI 1.2a de HDMI, publiée le 14 décembre 2005, a ajouté des fonctionnalités pour les fonctionnalités et les tests complets de Consumer Electronics Control (CEC).

2,5 HDMI 1,3
La version HDMI 1.3 de HDMI, publiée le 22 juin 2006, a ajouté les éléments suivants à la fonctionnalité HDMI:
• Augmentation de la bande passante à 340 MHz
• Prise en charge de Deep Color (en option) avec des couleurs 30 bits, 36 bits et 48 bits, nettement plus élevée que les normes antérieures
• Synchronisation audio
• Prise en charge en option du décodage Dolby True HD et DTS Master Audio dans les récepteurs externes et les préamplis AV.
• Utilisation approuvée du mini-connecteur de type C

2.6 HDMI 1.3a
La version HDMI 1.3a de HDMI, publiée le 10 novembre 2006, a ajouté les éléments suivants à la fonctionnalité HDMI:
• Modifications pour améliorer la connectivité du mini-connecteur (type c)
• Guide de terminaison de la source
• Limites de capacité CEC modifiées
• Gamme vidéo SRGB clarifiée
• Plus grand choix de commandes audio
• Spécification du test de conformité

2,7 HDMI 1,3b
La version HDMI 1.3b de HDMI, sortie le 26 mars 2007, est très en vogue, mais n'ajoute que des tests à la norme HDMI et, pour le consommateur, est fondamentalement la même connexion que HDMI 1.3a.






Commutateurs HDMI 3.0
Les commutateurs HDMI étaient très importants aux débuts de la fonctionnalité HDMI, car la plupart des préamplis et récepteurs AV n'avaient aucune entrée HDMI. Les commutateurs permettaient aux systèmes d'accepter plusieurs entrées HDMI et de les basculer directement dans un périphérique d'affichage vidéo. Les premiers commutateurs étaient des unités à deux entrées et une sortie. Les unités 4x2 plus grandes sont devenues populaires.

Les commutateurs sont toujours utilisés avec les systèmes hérités dotés de récepteurs et de préamplis sans entrées HDMI. Cependant, ces commutateurs ne sont pas capables de transmettre les formats audio sur le même câble. Par exemple, un lecteur Blu-ray peut produire une vidéo 1080p via une vidéo HDMI, mais devra utiliser la sortie audio analogique de l'audio PCM 5.1 ou 7.1 dans un récepteur AV ou un préampli AV. La plupart des anciens préamplis AV traditionnels ne disposent pas d'entrées analogiques 7.1.

4.0 Câbles HDMI

Tous les câbles HDMI ne sont pas créés égaux. Alors qu'un câble numérique est par nature de meilleure qualité, les câbles HDMI se traduisent par une meilleure connectivité, causant ainsi moins de problèmes de «poignée de main».

4.1 Câbles HDMI en cuivre
La plupart des câbles audio / vidéo sont en cuivre et HDMI n'est pas différent. HDMI est très stable jusqu'à une longueur de trois mètres. Sur de plus longues longueurs, les câbles HDMI en cuivre ne fonctionnent pas aussi bien sans «blocs» d'amplification, à l'exception des câbles en cuivre de la plus haute qualité.

4.2 Câbles HDMI à fibre optique
Pour de très longues séries d'informations vidéo 1080p (ou de résolution supérieure), il est important de considérer le câble à fibre optique comme une alternative plus coûteuse mais stable. Le câble à fibre optique peut gérer un transfert de données à bande passante beaucoup plus élevée que le cuivre.


5.0 Problèmes de prise de contact HDMI
Rien ne fait plus chier les consommateurs et les installateurs de cinéma maison que les redoutables problèmes de poignée de main rencontrés avec HDMI. La conception générale de HDMI a été un cauchemar qui aurait dû entraîner une sorte de soulèvement public en raison des changements fréquents de logiciels / micrologiciels, du manque de communication entre les développeurs et les sociétés audiovisuelles et d'autres problèmes négatifs.

En théorie, HDMI devrait fournir une connexion à un seul câble sans faille pour tous les équipements audiovisuels qui envoient de l'audio et de la vidéo HD sur des câbles abordables et performants. Cela devrait être si simple et fiable que chaque consommateur et détaillant / installateur accepte volontiers le fait que le contenu envoyé via HDMI est le plus souvent protégé contre la copie. En réalité, l'équipement AV varie dans sa version de compatibilité HDMI, de sorte qu'un lecteur Blu-ray de première génération HDMI 1.1 peut être connecté à un récepteur AV HDMI version 1.2, puis branché sur un tout nouveau dispositif d'affichage vidéo HDMI 1.3b. Le système peut fonctionner du premier coup, mais en raison de ces problèmes de protection contre la copie, vous constaterez peut-être plus tard qu'il y a des problèmes intermittents (ou aucun). Ceux-ci sont dus à des problèmes de poignée de main.

Remarque: les composants protégés contre la copie non HDCP, comme les lecteurs DVD-Vidéo avec récepteurs HDMI ou satellite, souffrent rarement de problèmes de prise de contact HDMI. Les nouveaux composants protégés contre la copie sont également meilleurs que les lecteurs de première génération très défectueux.

5.1 Solutions aux problèmes de prise de contact HDMI
1. Redémarrez l'engrenage. Étonnamment, cela fonctionne. Je déteste avoir l'air du type indien du centre d'appels de votre câblodistributeur, mais votre système de cinéma maison agit de plus en plus comme un ordinateur, mais il ne redémarre pas aussi souvent. Parfois, un simple cycle d'alimentation résoudra vos problèmes.
2. Mettez à jour le micrologiciel. Téléchargez un nouveau micrologiciel pour votre équipement, car les problèmes de compatibilité HDMI empêchent les fabricants audiovisuels de dormir tard dans la nuit et proposent des solutions. Un seul tour d'un DVD que vous avez gravé à partir de votre ordinateur peut tout d'un coup faire fonctionner parfaitement les choses.
3. Tous les câbles ne sont pas créés de la même manière. Pour les longues distances (plus d'un mètre ou deux), utilisez uniquement des câbles HDMI de haute qualité. Certains se connectent mieux que d'autres.
4. Gardez votre système simple. L'ajout de commutateurs et de déchets supplémentaires dans votre système HDMI rend les choses plus susceptibles d'échouer. Exécutez votre audio et vidéo via HDMI à partir de votre Blu-ray et d'autres sources vers les entrées HDMI de votre récepteur, puis de votre récepteur vers votre écran vidéo.
5. Si vous avez un long câble HDMI entre votre récepteur et votre écran vidéo, utilisez un câble à fibre optique. C'est la meilleure solution pour les performances et la bande passante et souvent pour certains problèmes de connectivité.


6.0 Deep Color pour HDMI
Deep Color est une future technologie intégrée à la spécification HDMI qui, avec HDMI 1.3b, peut autoriser une vidéo 32 bits et éventuellement jusqu'à 48 bits via un câble HDMI. Remarque: aucune source HDTV actuelle ne prend encore en charge Deep Color.