Avez-vous assisté récemment à un événement d'écoute?

Avez-vous assisté récemment à un événement d'écoute?

En juillet, j'ai reçu une invitation par e-mail de ListenUp , un détaillant audiovisuel bien connu basé au Colorado, pour venir écouter une démonstration du nouveau haut-parleur Triton Reference de GoldenEar, animée par le fondateur de GoldenEar, Sandy Gross. J'ai eu une démo d'environ 10 minutes du Triton Reference lors du CES en janvier, mais ce ne sont pas des conditions idéales pour vraiment entendre ce qu'un haut-parleur peut faire. Alors, j'ai pensé, pourquoi ne pas aller le vérifier?





ListenUp a trois emplacements dans le Colorado - à Denver, Boulder et Colorado Springs (il y a aussi un magasin à Albuquerque, au Nouveau-Mexique). Au cours de trois nuits, ils ont organisé la démonstration dans chaque magasin, Sandy accueillant personnellement deux des trois. J'ai reçu l'e-mail car, il y a quelques années, j'ai assisté à un événement d'écoute similaire au magasin Boulder et j'ai ajouté mon nom à leur liste de diffusion. J'ai décidé d'assister à la première nuit dans le magasin d'origine de Denver et, un lundi soir début août, j'ai fait le trajet de 45 minutes de chez moi au cœur de Denver, où ListenUp réside dans un quartier à prédominance résidentielle, dans un quartier sans prétention bâtiment qui dément tous les goodies high-tech à l'intérieur.





comment activer le bluetooth sur mac

Si vous n'êtes pas familier avec la référence Triton, c'est le dernier ajout et la pièce phare de la ligne Triton de GoldenEar. Après ses débuts au CES, l'orateur a reçu de nombreuses critiques élogieuses (vous pouvez lire la critique de Dennis Burger pour nous ici ), mais il n'a commencé à être expédié aux concessionnaires qu'à la fin du mois de juillet, ce qui a laissé beaucoup de temps entre les deux pour que le buzz se développe. L'une des principales raisons pour lesquelles je suis allé à l'événement était que j'étais curieux de voir combien de personnes se présenteraient.





Qu'il suffise de dire, d'après les métriques de chacun, l'événement a été un énorme succès. À lui seul, le magasin de Denver a reçu environ 75 RSVP, et j'estime que plus de 60 personnes se sont présentées - c'est assez impressionnant pour un soir de semaine pluvieux, juste aux heures de pointe, au cœur de l'été. Sandy a organisé deux sessions, chacune d'environ 45 minutes, et les deux étaient debout uniquement. Il a discuté des objectifs de l'entreprise dans la conception du nouveau modèle et a parlé des améliorations qu'il offre par rapport au Triton One, puis il a joué une variété de morceaux de musique qui ont montré avec succès les différents aspects de performance du haut-parleur.

En participant aux activités de la soirée, je me suis demandé combien de détaillants audiovisuels spécialisés à travers le pays organisaient ce type d'événements - et à quelle fréquence. Chris Havekost, le directeur de la succursale de Denver, m'a dit que ListenUp essaie d'offrir un événement d'écoute par mois, dont ils font la publicité par e-mail, par courrier direct et via leurs canaux de médias sociaux. ListenUp organise également un événement annuel de deux jours (généralement en avril) appelé Musique qui combine des séances d'écoute avec des séminaires d'information sur les sujets d'actualité de la journée. Par exemple, lors de l'événement de cette année, le sujet était la musique en streaming et l'incorporation de l'audio haute résolution et du MQA.



Il est clair que ListenUp voit la valeur de ces événements, malgré les dépenses et les efforts supplémentaires qu’ils exigent du personnel. J'espère sincèrement que d'autres magasins audiovisuels spécialisés à travers le pays ressentent la même chose, car je crois que ces événements pratiques (ou auditifs, si vous voulez) peuvent jouer un rôle inestimable dans notre passe-temps - pour deux raisons.

Exception inattendue de magasin de code d'arrêt de Windows

Le premier (et le plus évident) est qu'ils donnent aux gens une chance d'entendre et de voir du matériel en action d'une manière que les gros boxeurs et les e-commerçants ne peuvent tout simplement pas. Vous pouvez lire toutes les critiques élogieuses de la référence Triton que vous voulez, mais vous voudrez probablement l'entendre par vous-même avant de perdre 8500 $ pour la paire. Les événements d'écoute offrent une chance à une session d'écoute prolongée avec un produit, généralement avec un porte-parole de l'entreprise sur place pour parler de la technologie et répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir. Les émissions destinées aux consommateurs comme Rocky Mountain Audio Fest et Axpona sont un excellent moyen d'obtenir des démos plus courtes de nombreux produits, mais encore une fois, une chambre d'hôtel bondée et bruyante n'est pas nécessairement idéale lorsque vous voulez vraiment vous plonger dans les particularités d'un certains produits. Et ces émissions présentent rarement des produits vidéo, alors où se tourne le vidéophile quand il ou elle veut voir le nouveau projecteur avant le plus chaud en action? C'est là que le détaillant audiovisuel spécialisé entre en jeu.





Dans ce cas, alors que le Triton Reference était certainement au centre de la soirée, ce n'était pas le seul produit en démonstration ce soir-là. Le magasin propose plusieurs salles de cinéma dédiées, avec un son surround, une projection frontale, des sièges et des produits de contrôle. Les salles vont de conceptions plus modestes construites autour de haut-parleurs SVS et de projecteurs JVC à des conceptions haut de gamme avec une projection 4K native de Sony, des haut-parleurs Sonus Faber, des composants électroniques McIntosh et des contrôleurs muraux / de table Control4. Le magasin propose également des salles de produits plus grandes où différentes lignes d'enceintes, des téléviseurs Ultra HD et des appareils électroniques sont exposés, ainsi que des zones `` d'expérience '' dédiées pour les écouteurs, les enceintes sans fil Sonos et Bose et les lecteurs multimédias en streaming. En gros, il y a un petit quelque chose pour tout le monde, et tout était opérationnel le soir de l'événement pour que les gens puissent vivre l'action à leur guise.

Ce qui m'amène à la deuxième raison pour laquelle j'aime ces types d'événements. Ils offrent un moyen totalement sans pression de faire une démonstration du dernier et du meilleur équipement audiovisuel. Je couvre cette industrie depuis de nombreuses années. Je connais mon chemin dans l'équipement, mais même moi, je me sens intimidé en marchant dans les portes d'un magasin spécialisé AV. Je ressens instantanément la pression de dépenser de l'argent. Cette pression ne vient pas nécessairement du vendeur (même si c'est parfois le cas). Une partie de cela est juste mon propre sentiment que demander à un vendeur de répondre à mes questions et de me préparer à une démo prolongée ne fait que perdre son temps précieux si je n'ai pas l'intention d'acheter ce jour-là.





Ces événements spéciaux offrent un niveau d'anonymat qu'une visite quotidienne au magasin ne fait pas. Je peux me fondre dans la foule, obtenir les démos et répondre à mes questions dans un environnement beaucoup plus décontracté et décontracté. Comme Havekost m'a expliqué, l'objectif principal des événements ListenUp n'est pas la vente immédiate. Le but est de bâtir une communauté - donner aux passionnés la chance de se réunir et offrir un moyen confortable pour les nouvelles personnes de s'impliquer. Bien sûr, il y a des visages familiers à chaque événement, mais il y a aussi de l'excitation pour les nouveaux visages.

Surtout les visages plus jeunes. Havekost a reconnu que l'un des grands défis consiste à amener les jeunes à assister aux événements. Sur les 25 personnes qui ont assisté à ma séance d'écoute Triton Reference, personne ne semblait avoir moins de 40 ans, la plupart semblaient avoir plus de 50 ans ... et, sans surprise, il n'y avait qu'une seule autre femme dans le groupe. En sortant de la séance d'écoute et en scannant les visages de ceux qui attendaient pour la deuxième séance, j'ai vu peut-être trois ou quatre personnes qui pourraient être dans la trentaine. Je suppose que c'est mieux que rien.

comment connecter la wii au hdmi

Le magasin continue d'essayer de nouvelles méthodes de commercialisation auprès du jeune public. Je me souviens, en avril, d'avoir reçu une annonce MusicMatters via Z2 Entertainment, qui gère les listes de diffusion pour Fox Theatre et Boulder Theatre, deux des salles de concert les plus chaudes de Boulder. Espérons que ces efforts porteront leurs fruits à long terme.

Mais maintenant, nous aimerions vous entendre. Votre détaillant audiovisuel spécialisé local a-t-il récemment organisé un événement d'écoute? Es-tu allé? Quel (s) produit (s) vous inciterait (s) à assister à un événement local? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

Ressources additionnelles
Comment réaliser une excellente démo AV lors d'un spectacle sur HomeTheaterReview.com.
Il est temps de commencer à enfreindre les règles audiophiles à l'ancienne sur HomeTheaterReview.com.
Vendre de l'audio / vidéo aux générations X et aux baby-boomers sur HomeTheaterReview.com.