L'écran incurvé a-t-il tué OLED?

L'écran incurvé a-t-il tué OLED?

OLED_005_Right2_Black_1.jpgSouviens-toi de septembre dernier quand j'ai dit ça OLED était bien vivant , grâce à la dernière arrivée des téléviseurs OLED de 55 pouces par Samsung et LG? Les téléviseurs sont arrivés en grande pompe et ont reçu de nombreux éloges de la part des critiques, y compris moi-même. J'ai donné le Samsung KN55S9C une cote de performance de cinq étoiles, concluant qu'il a vraiment tenu toutes les promesses que nous espérions VOUS ÊTES . Mon passage avec le Samsung OLED a rendu un peu plus facile la gestion de la disparition imminente du plasma. Même si ces premiers téléviseurs OLED étaient d'un coût prohibitif, avec le temps, ces prix chuteraient et les vidéophiles auraient toujours une technologie à écran plat à aimer (car beaucoup refuser d'aimer l'écran LCD ).





Il semble cependant que les rapports antérieurs sur la mort d'OLED n'aient peut-être pas été grandement exagérés ... juste un peu prématurés. L'optimisme de l'automne dernier a commencé à céder la place aux inquiétudes hivernales lorsque, en décembre, nous avons appris que Sony et Panasonic avaient mis fin à leur partenariat conjoint pour développer OLED . Puis vint le CES International janvier , où LG était le seul grand fabricant à introduire des téléviseurs OLED à plus grand écran. Les fabricants de téléviseurs comme Hisense et Haier ont montré des écrans de 55 pouces, mais les nouvelles OLED faisaient manifestement défaut dans les cabines de Samsung, Sony, Panasonic, Toshiba et Sharp.









Ressources additionnelles

Maintenant, une autre série de reportages a les deux Samsung et Sony suspendre leur production OLED et se concentrer sur les écrans LCD 4K. Les entreprises affirment que cette décision est basée sur le coût élevé de la fabrication des OLED, les problèmes de production bien documentés qui ont entraîné de faibles rendements pour les OLED grand écran et le manque de demande des consommateurs à ce stade. Ces deux premiers problèmes existent depuis un certain temps et n'ont pas semblé décourager tous les efforts qui ont conduit à l'introduction des modèles Samsung / LG l'année dernière, ce qui me porte à croire que le manque de demande des consommateurs doit être le principal question pourquoi les fabricants ont maintenant décidé de rappeler officiellement leur développement OLED. Je n'ai pas de chiffres de vente officiels, mais apparemment, ces premiers ensembles OLED ne se sont tout simplement pas vendus assez bien pour justifier toutes les autres difficultés.



samsung_curved_vs_flat.jpgPourquoi donc? Pourquoi la demande des consommateurs pour ces nouveaux téléviseurs OLED aux performances exceptionnelles était-elle si faible? Bien sûr, le prix était un énorme obstacle pour le grand public acheteur. C'est une évidence. Les fabricants d'OLED ne s'attendaient sûrement pas à ce que ces téléviseurs de plus de 9000 dollars se vendent bien avec le consommateur grand public moyen. Ils comptaient sûrement sur un certain pourcentage de passionnés qui étaient prêts et capables de payer plus pour être des adopteurs précoces, tout comme l'industrie l'a toujours fait. Pourquoi ce public en particulier n'est-il pas intervenu? Ce public existe-t-il même plus? Dans un paysage où les choses changent si rapidement et les prix baissent si vite, personne n'est-il prêt à payer plus pour obtenir la nouvelle chose la plus cool quand elle arrive sur le marché? Si le premier adoptant est vraiment une relique dans le secteur du cinéma maison, je crains que notre industrie entière ne le soit bientôt aussi.





qui répare les écrans d'iphone pour pas cher

Il en va de même n'importe qui voulez un téléviseur incurvé? Cliquez sur la page 2 pour le découvrir. . .





6dbe1dc4-07be-3ac4-a614-aeeb50f2934a.jpegAlors, considérons une alternative moins pessimiste. Blâmons les fabricants de ne pas comprendre leur public cible pour l'OLED. Au-delà des performances, quelle est la chose la plus cool à propos de l'OLED? La chose que tout le monde a remarquée lorsque les prototypes ont été révélés pour la première fois? La réponse: son facteur de forme ultra-fin et ultra-léger, encore plus que les écrans LCD à LED éclairés par les bords qui encombrent actuellement les rayons de détail. Et qu'avons-nous obtenu lorsque les téléviseurs sont enfin arrivés sur le marché? Écrans courbes. Dans le cas du Samsung que j'ai examiné, l'écran incurvé était également suspendu à l'intérieur d'un cadre métallique lourd et encore plus incurvé qui ne faisait absolument rien pour montrer à quel point le panneau OLED était très fin et léger. Au lieu de laisser OLED se distinguer des écrans LCD et plasma dans ses performances et son facteur de forme, les fabricants ont insisté pour essayer d'ajouter une distinction visuelle pour justifier le prix plus élevé. Ils font maintenant la même chose avec les téléviseurs Ultra HD haut de gamme: ils essaient de nous vendre un design incurvé dont personne ne veut.

Oui, j'ai dit personne. Dans mes relations tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'industrie, je n'ai pas rencontré ou entendu une seule personne qui veut un téléviseur incurvé ou pense que c'est une bonne idée. Notre section Commentaires est remplie de personnes qui ne comprennent tout simplement pas ce qu'est la courbe. Mes amis qui envisagent d'acheter une télévision me demandent pourquoi diable ils voudraient un écran incurvé. Au moins avec la 3D, certaines personnes ont trouvé l'idée géniale, même si l'implémentation actuelle n'a pas réussi à s'imposer au-delà d'un public restreint mais dévoué. L'écran incurvé ne semble même pas avoir cela dans son coin. (Si vous n'êtes pas d'accord et que vous êtes enthousiasmé par la courbe, dites-le nous dans la section Commentaires. Nous souhaitons vous entendre.)

Un écran incurvé peut offrir un certain avantage avec un angle de vision hors axe dans un grand écran LCD, mais tout ce discours sur la façon dont il crée une expérience plus immersive sur un téléviseur à écran plat semble un peu ridicule. Aucun téléviseur ne recréera l'expérience IMAX. Peut-être que si vous poney pour l'un des téléviseurs incurvés de 105 pouces présenté au CES , la conception incurvée peut offrir une sensation d'immersion légèrement meilleure, mais le coût de ces téléviseurs fait qu'un OLED de 55 pouces ressemble à l'option économique. Si vous voulez une immersion de type IMAX, vous feriez mieux de vous procurer un bon projecteur et un écran de projection incurvé.

Au moins avec les téléviseurs Ultra HD, des alternatives à écran plat existent. Jusqu'à présent, cela n'a pas été le cas avec OLED, où toutes les offres initiales et la plupart de celles présentées au CES étaient courbes. Si personne ne veut d'un écran incurvé, alors personne ne veut d'OLED. L'une des seules critiques que j'avais du KN55S9C dans mon examen était que je n'aimais tout simplement pas l'écran incurvé. Je n'aimais pas le facteur de forme et je n'aimais pas la façon dont il étirait et déformait les objets réfléchis, ce qui les rendait encore plus distrayants.

Le plus gros inconvénient est peut-être que, même si les fabricants disent que certains écrans incurvés peuvent être fixés au mur, qui souhaite monter un écran incurvé sur un mur plat? Pendant des années, la tendance des téléviseurs et des supports a été plus mince, plus mince, plus mince. Nous voulons des téléviseurs plus minces qui nécessitent des supports plus minces et plus bas. Et maintenant, vous nous dites que les écrans incurvés qui ajoutent des pouces inutiles en profondeur sont souhaitables?

tvs-incurvées-samsung10_2040_verge_medium_landscape.jpgSelon Timothy Duffy de Divertissement à domicile tout simplement , une entreprise d'installation audiovisuelle personnalisée ultra-haut de gamme à Beverly Hills, le problème du montage mural avec des écrans incurvés, OLED inclus, est un inconvénient majeur: `` Chaque client que nous avons monte au mur ses téléviseurs à écran plat ... un peu comme un cadre photo. Les téléviseurs LED peuvent être montés pour s'asseoir sur le mur pas plus de deux pouces (et souvent moins de 1,5 pouces). Les téléviseurs OLED plats devraient permettre une installation encore plus lisse et plus plate, sauf que les fabricants ont décidé de courber les écrans, rendant ces téléviseurs OLED pratiquement non montables.

Si les premiers téléviseurs OLED étaient destinés au marché haut de gamme et que les clients haut de gamme fixaient presque toujours leurs écrans au mur, est-il juste de conclure que l'esthétique OLED actuelle, plus que son prix, est à blâmer pour les mauvaises ventes? Duffy ajoute: `` Je pense que les écrans incurvés sont une idée ridicule, même dans un système de projection frontale avec un écran de 30 pieds de large, c'est absolument absurde lorsqu'on le considère pour une installation de télévision de 50 à 100 pouces ... C'est encore le cas. un autre exemple de fabricants faisant quelque chose parce qu'ils ne peuvent pas parce qu'ils devraient le faire.

À l'heure actuelle, LG reste le seul grand bailleur de fonds de l'OLED, et la société a récemment lancé (quoique avec beaucoup moins de fanfare) le 55EA8800 Gallery OLED TV, une alternative plate au 55EA9800. Mais est-ce trop peu, trop tard? Avec son ennemi juré Samsung qui s'éloigne de la catégorie, l'engagement de LG envers l'OLED va-t-il également faiblir? Le temps nous le dira, mais je prédis tristement que ce sera le cas, ce qui signifie que tous les ennemis de l'écran LCD devraient prendre très bien soin de vos téléviseurs à écran plasma. Peut-être même faire le plein de quelques extras à ranger au sous-sol pendant quelques années ... au cas où.

Ressources additionnelles