iPhone mains libres avec « Hey Siri » : 4 raisons de commencer à l'utiliser

iPhone mains libres avec « Hey Siri » : 4 raisons de commencer à l'utiliser

Avec la sortie de l'iPhone 6s, le potentiel de Siri en tant qu'assistant mains libres et toujours à l'écoute a considérablement augmenté. Ceux qui ont la chance de posséder l'un des derniers gadgets d'Apple n'ont plus besoin de garder leurs appareils branchés pour invoquer la fonctionnalité.





Même si vous possédez un ancien iPhone ou iPad, « Hey Siri » regorge toujours de potentiel, d'autant plus que la reconnaissance vocale s'est grandement améliorée avec iOS 9. Voici comment l'une des fonctionnalités les moins connues de Siri peut vous faciliter la vie.





Comment fonctionne Siri mains libres

L'accès mains libres à Siri nécessite l'utilisation de la phrase parlée « Hey Siri », tout comme le fait « OK, Google » sur les téléphones Android. Les iPhone 6s, 6s Plus, SE et iPad Pro tirent le meilleur parti de cette fonctionnalité, et une fois la configuration terminée, vous pouvez dire « Dis Siri » où que vous soyez pour invoquer l'assistant numérique d'Apple.





comment rendre mon routeur plus rapide

Les utilisateurs d'un iPhone 6 et d'un iPad Air 2 ou plus ancien ne pourront utiliser cette fonctionnalité que lorsque leur téléphone ou tablette est branché sur une source d'alimentation. Cela limite quelque peu l'utilité de la fonctionnalité, mais si votre téléphone est hors de portée de main pendant le chargement, c'est toujours une fonctionnalité utile à laquelle accéder.

Si vous n'avez pas encore configuré la fonctionnalité, vous devrez le faire manuellement en vous rendant sur Paramètres > Général > Siri et permettant Autoriser 'Hey Siri' dans le menu qui s'affiche. Il vous sera demandé de dire « Hey Siri » plusieurs fois (avec quelques autres phrases), ce qui est conçu pour mieux entraîner votre iPhone à identifier votre voix.



Vous pouvez également modifier certains paramètres de base ici, comme la langue et la localisation, la voix de Siri et si vous souhaitez ou non que Siri vous réponde sous le Commentaires vocaux option. Vous devez également vous assurer que le bon contact est sélectionné sous Mes infos.

La commande 'Hey Siri' est particulièrement utile lorsque votre téléphone n'est pas directement à votre portée, ce qui signifie qu'il sera probablement verrouillé lorsque vous utiliserez la phrase. Si vous avez désactivé l'accès à Siri par défaut à partir de l'écran de verrouillage, vous devrez l'activer en vous rendant sur Paramètres > TouchID et code d'accès et vérifier Syrie dans la section « Autoriser l'accès lorsque verrouillé ».





La fonction de reconnaissance vocale d'iOS 9 empêche les autres utilisateurs d'utiliser leur voix pour effectuer des tâches sur votre téléphone, ce qui est quelque peu rassurant mais pas infaillible.

1. Siri mains libres pour la conduite et le cyclisme

Cela peut sembler évident, mais l'accès mains libres à Siri peut être plus utile dans la voiture ou lorsque vous faites du vélo (en supposant que vous ayez monté votre smartphone sur votre vélo). L'assistant numérique offre déjà d'énormes avantages aux conducteurs, mais devoir toucher et maintenir un bouton enfoncé pour activer la fonction est probablement la partie la plus distrayante du processus.





Simplifiez encore le processus en utilisant votre voix, et uniquement votre voix, pour utiliser votre smartphone sans lâcher le volant (ou le guidon). Certaines tâches courantes que vous pourriez vouloir effectuer incluent passer un appel, envoyer un message, créer un rappel, vérifier le score actuel de votre équipe ou créer un itinéraire à suivre pendant que vous conduisez déjà.

Étant donné que la plupart d'entre nous chargent nos iPhones en conduisant grâce à la prévalence croissante des ports USB, vous n'avez probablement pas à vous soucier d'avoir le dernier iPhone pour utiliser « Hey Siri » pendant que vous êtes dans la voiture. Même les cyclistes peuvent facilement recharger leurs appareils pendant qu'ils roulent.

2. Siri mains libres pour la domotique

HomeKit est la réponse d'Apple à la domotique - une norme unifiée pour les appareils intelligents et connectés pour interagir avec les iPhones et les iPads. La possibilité d'allumer vos lumières ou de régler le thermostat à l'aide d'une application est nouvelle, mais effectuer ces tâches en mains libres en utilisant votre voix est résolument futuriste.

Si vous souhaitez ajouter une touche de magie de science-fiction à la configuration de votre maison intelligente, commencez à utiliser « Hey Siri » pour interagir avec vos appareils connectés sans rien toucher. Apple maintient une liste d'appareils compatibles HomeKit , et bien qu'il n'y en ait pas une tonne parmi lesquelles choisir à l'heure actuelle, HomeKit est encore une norme relativement nouvelle, et le nombre d'options ne fera qu'augmenter.

Philips Hue White and Color Ambiance 2e génération Smart Bulb Starter Kit (ancien modèle 3 ampoules A19 et 1 hub compatible avec Amazon Alexa Apple HomeKit et Google Assistant) ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Contrôler l'éclairage avec Philips Hue , Incipio CommandKit et Éclairage intelligent Nanoleaf ; basculer l'alimentation avec un Prise intelligente ConnectSense , Commutateur iDevices , ou Contrôle iHome ; et régler la température avec un Thermostat Netatmo , thermostat ecobee3, ou Elgato Eve Thermo . Vous pouvez consulter La liste complète des commandes HomeKit Siri d'Apple . Quelques-uns méritent d'être notés :

  • « Régler la température sur [entrée] »
  • « Éteignez les lumières à l'étage »
  • « Allumez la cafetière »
  • 'Bonsoir'

HomeKit vous permet de regrouper les accessoires par zones, pièces et scènes - c'est ainsi que des commandes telles que 'l'heure de la fête' sont possibles . Pouvoir accéder à ces fonctionnalités à l'aide de commandes vocales fait passer la domotique au niveau supérieur. N'oubliez pas que vous pouvez également utiliser Siri pour lire de la musique et des podcasts, parfait si vous utilisez votre iPhone ou iPad pour Apple Music, Spotify ou avec l'application Podcasts d'Apple.

Noter: Certaines commandes HomeKit ne sont disponibles que lorsque votre appareil est déverrouillé, une fonction de sécurité conçue pour garantir que vous seul y avez accès. Donc, si vous avez une serrure intelligente ou une porte de garage compatible HomeKit, vous devrez déverrouiller votre appareil avant de pouvoir émettre la commande.

3. Siri mains libres pour les questions et réponses

De plus en plus de services et de sources d'informations sont ajoutés à Siri à chaque nouvelle version d'iOS et, par conséquent, l'assistant est devenu beaucoup plus utile au cours des dernières années.

l'ordinateur ne peut pas se connecter à internet

Si quelque chose vous intéresse, aboyez simplement « Hey Siri » et posez votre question pour que l'assistant numérique vous réponde s'il le peut. Vous ne vous souvenez plus de la date de réalisation du film que vous regardez ? Demandez loin.

En plus de vérifier les faits et de répondre à des questions triviales, Siri peut effectuer des sommes et des conversions, ce qui est particulièrement pratique si vous utilisez votre iPad comme livre de recettes et que vous devez convertir rapidement de l'impérial en métrique sans enrober votre tablette de farine. Divisez une facture rapidement ou calculez combien vous dépensez en café par semaine avec une somme de multiplication.

Vous pouvez également effectuer des calculs de date et d'heure, comme le jour du 5 octobre, l'heure actuelle au Cap et consulter la météo partout dans le monde. Allongé dans son lit ? Demandez à Siri à quelle heure votre réveil est réglé pour demain, ou mieux encore, dites à Siri de régler votre réveil à une heure précise. Faites-vous lire vos SMS ou e-mails, avec la possibilité de répondre si vous le souhaitez, le tout sans lever le petit doigt.

pouvez-vous avoir différents bâtons de bélier

4. Siri mains libres pour les notes, les rappels et les messages

Si le simple fait de décrocher votre téléphone pour taper une note, un e-mail ou un message est trop distrayant pour vous, pourquoi ne pas utiliser « Hey Siri » pour le dicter à la place ? Maintenant que la reconnaissance vocale a été améliorée, la fonction de dictée de Siri l'a également été. Vous pouvez le faire de l'autre côté de la pièce, en tapant sur votre ordinateur portable, en conduisant ou même sous la douche en utilisant simplement votre voix.

Une fois que vous avez fini de dicter, vous pouvez faire une pause et Siri vous répondra en vous demandant si vous souhaitez envoyer le message ou enregistrer la note, et à ce stade, vous pouvez répondre par « lisez-le moi » ou « révisez-le » pour que l'assistant lise il vous revient pour éviter les erreurs.

Utilisez-vous « Hey Siri » sur votre iPhone ?

Je trouve que la pire chose à propos de cette fonctionnalité est que j'oublie toujours qu'elle est là, vous devrez donc peut-être faire un effort conscient pour l'utiliser avant de prendre l'habitude. Une fois que vous l'avez fait, vous le trouverez forcément indispensable lorsque vous conduisez, cuisinez ou chaque fois que vous avez les mains pleines et que vous devez envoyer un message, rédiger une note ou effectuer un calcul rapide.

Vous voulez savoir ce que Siri peut faire d'autre ? Voici plus de 60 commandes Siri pour contrôler votre iPhone.

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail Canon vs Nikon : quelle marque d'appareil photo est la meilleure ?

Canon et Nikon sont les deux plus grands noms de l'industrie de l'appareil photo. Mais quelle marque propose la meilleure gamme d'appareils photo et d'objectifs ?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • iPhone
  • Maison intelligente
  • Syrie
  • Automatisation de la maison
  • iPhone 6s
  • iPhone 6s Plus
  • iPad Pro
  • Commandes vocales
  • iPhone SE
A propos de l'auteur Tim Brookes(838 articles publiés)

Tim est un écrivain indépendant qui vit à Melbourne, en Australie. Vous pouvez le suivre sur Twitter .

Plus de Tim Brookes

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner