Piratez votre expérience Chromecast avec ces astuces

Piratez votre expérience Chromecast avec ces astuces

Vous avez donc franchi le pas et acheté un Chromecast. Bravo, c'était une décision intelligente.





Vous l'utilisez probablement maintenant avec plaisir pour diffuser du contenu vidéo directement sur votre téléviseur. Et vous êtes tellement impressionné que vous pensez même à couper complètement le cordon. Ce serait une autre décision intelligente.





Mais saviez-vous que le petit Chromecast est capable de bien plus que simplement diffuser de la vidéo ? Vous pouvez faire toutes sortes de choses avec, y compris dupliquer votre ordinateur ou jouer à des jeux mobiles sur votre Chromecast. Dans cet article, nous allons vous montrer huit astuces intelligentes pour votre Chromecast. Tout cela, une fois combiné, rendra votre expérience Chromecast encore meilleure.





1. Affichez des titres d'actualités personnalisés à l'aide de la toile de fond

Google a introduit la fonctionnalité Backdrop fin 2014. Si votre Chromecast et votre téléviseur sont tous les deux inactifs, vous pouvez utiliser Backdrop pour afficher du contenu à l'écran, un peu comme un économiseur d'écran sur un ordinateur portable.

Vous avez le choix d'afficher une photo panoramique sélectionnée au hasard, un diaporama de votre bibliothèque Google Photos, les prévisions météo ou les gros titres de l'actualité.



Les titres de l'actualité sont le meilleur choix. C'est un moyen facile de rester au courant des derniers événements sans vérifier votre téléphone toutes les cinq minutes ou sans avoir une chaîne d'information distrayante 24 heures sur 24 en arrière-plan.

Il dessine vos titres personnalisés à partir du Application Play Kiosque , assurez-vous donc de l'avoir configuré avant d'activer Backdrop sur votre Chromecast.





Pour activer les titres de l'actualité de Backdrop, ouvrez l'application Google Home sur votre smartphone et accédez à Paramètres > Toile de fond > Play Kiosque .

2. Inscrivez-vous au programme de prévisualisation Chromecast

Le programme d'aperçu Chromecast vous donne accès aux dernières mises à jour de Chromecast avant qu'elles ne soient rendues publiques. En échange de votre participation, Google vous demande de donner votre avis sur les nouvelles fonctionnalités.





Vous pouvez vous inscrire au programme via l'application Google Home. Recherchez la carte de l'appareil que vous souhaitez inscrire, puis accédez à Paramètres > Aperçu du programme > Rejoindre le programme . Si l'option n'est pas disponible, c'est parce que le programme n'accepte pas de nouveaux membres. Il faudra donc réessayer dans quelques mois.

Si vous changez d'avis et souhaitez repartir, rendez-vous sur Paramètres > Aperçu du programme > Quitter le programme .

Avertissement : Google insiste sur le fait que vous n'obtiendrez pas de logiciel bêta, mais sachez que si vous vous inscrivez, vous êtes toujours plus susceptible de rencontrer des bogues et des problèmes.

3. Utilisez des écouteurs la nuit

Nous y avons tous été. Vous voulez rester debout et regarder un film d'action médiocre avec Dwayne 'The Rock' Johnson, pendant que votre partenaire veut aller au lit. Vous devez baisser le volume à un murmure et cela gâche votre plaisir.

Votre Chromecast peut résoudre le problème. Grâce à une application tierce appelée LocalCast pour Chromecast , vous pouvez brancher vos écouteurs sur votre téléphone ou votre tablette. L'audio sera lu sur votre appareil, mais la vidéo continuera d'être affichée sur votre téléviseur.

La configuration de l'application est simple. Vous avez juste besoin de taper Acheminer l'audio vers le téléphone sur l'appli Lecture en cours filtrer.

4. Créez une liste de lecture de fête

Il existe de nombreuses façons de créer et partager des listes de lecture musicales collaboratives , mais tous ne sont pas adaptés à l'édition en temps réel.

Heureusement, vous pouvez utiliser votre Chromecast avec YouTube pour créer la liste de lecture de fête ultime à laquelle tous vos invités peuvent contribuer.

Pour commencer, les invités n'ont qu'à naviguer jusqu'à la chanson qu'ils souhaitent jouer sur leur propre application YouTube. Dites-leur d'appuyer sur le Jeter icône dans le coin supérieur droit, mais au lieu de choisir joue maintenant , ils doivent taper Ajouter à la liste . Ils recevront un message à l'écran confirmant que c'était un succès et que la chanson sera jouée en temps voulu.

5. Allumez votre téléviseur à l'aide de votre smartphone

Qui a besoin de télécommandes ? Ils se perdent toujours, manquent de piles ou sont mangés par le chien.

Comme vous le savez probablement déjà, vous utilisez votre smartphone ou votre tablette pour faire fonctionner votre appareil Chromecast. C'est bien, mais vous avez toujours besoin de votre ancienne télécommande pour une action inévitable : allumer votre téléviseur.

Ou vous ?

Ça dépend. Les Chromecasts utilisent la technologie HDMI-CEC et la plupart des téléviseurs modernes la prennent en charge. La technologie permet à n'importe quel appareil HDMI d'allumer votre appareil. Ce n'est pas toujours activé ; vous devrez peut-être rechercher dans le menu de votre téléviseur pour trouver le réglage approprié.

de combien de mémoire ai-je besoin sur mon téléphone

Il existe une astuce pour que cela fonctionne : votre Chromecast doit être alimenté par une prise murale plutôt que par un port USB de votre téléviseur. Si tout fonctionne correctement, il vous suffit de commencer à diffuser une vidéo pour faire démarrer votre téléviseur.

Au revoir, télécommande, c'était agréable de te connaître.

6. Mode Invité

Vous savez comment ça se passe. Vous avez vos amis pour regarder le grand match et Davey a trouvé une vidéo incontournable d'un chien faisant quelque chose de stupide sur YouTube. Douze d'entre vous se pressent autour de son écran de 5 pouces pour regarder. C'est ridicule.

Pourquoi ne pas activer le mode invité sur votre appareil ? Tout le monde peut diffuser du contenu vidéo depuis son appareil directement sur votre écran de télévision en entrant un code PIN.

Pour activer cette fonctionnalité, recherchez votre appareil dans votre application Google Home et accédez à Paramètres > Mode Invité .

7. Faire des présentations

Les Chromecasts ne sont pas tous amusants et amusants. Ils ont également un côté sérieux et peuvent être un outil de productivité utile dans votre vie professionnelle.

Au lieu de jouer avec des câbles HDMI et des projecteurs vieux de 20 ans, la prochaine fois que vous aurez une grande présentation, vous pourrez impressionner votre public en sortant un Chromecast de votre sac pour ordinateur portable.

Assurez-vous simplement que votre présentation est enregistrée au format Google Slides, puis cliquez sur le bouton Présent dans le coin supérieur droit de l'application Slides.

8. Utilisez Kodi pour créer votre propre cinéma maison

Nous aimons Kodi chez MakeUseOf. Oui, il y a un courbe d'apprentissage abrupte pour les débutants, mais si vous passez quelques jours à vous familiariser avec le logiciel, vous en récolterez les fruits.

Malheureusement, il n'est pas toujours facile d'utiliser Kodi avec votre appareil de streaming. Il n'y a pas de moyen simple d'installer Kodi sur un appareil iOS, Apple TV ou un appareil Amazon Fire TV, et il est impossible de l'exécuter sur Roku en raison de l'architecture de l'application.

L'exception est Android. Kodi a une version officielle complète du application dans le Play Store . Ouvrez Google Home pour diffuser l'écran de votre appareil et vous regarderez du contenu Kodi sur votre téléviseur en un rien de temps.

Quelles astuces Chromecast pouvez-vous partager ?

Nous vous avons montré huit astuces conçues pour donner une nouvelle vie à vos appareils Chromecast, mais il existe de nombreuses autres astuces qui peuvent vous aider à faire passer votre Chromecast au niveau supérieur. Quels paramètres modifiez-vous pour que votre Chromecast fonctionne correctement ? Comment maximiser votre expérience globale sur Chromecast ?

Vous vous demandez si Android TV pourrait être une meilleure option que Google Chromecast ? N'oubliez pas de consulter notre comparatif pour savoir lequel vous convient vraiment :

Partager Partager Tweeter E-mail 5 astuces pour booster vos machines Linux VirtualBox

Vous en avez assez des mauvaises performances offertes par les machines virtuelles ? Voici ce que vous devez faire pour améliorer les performances de votre VirtualBox.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Maison intelligente
  • Divertissement
  • Google
  • Vidéo en ligne
  • Chromecast
  • Diffusion multimédia
A propos de l'auteur Dan Prix(1578 articles publiés)

Dan a rejoint MakeUseOf en 2014 et est directeur des partenariats depuis juillet 2020. Contactez-le pour toute demande de renseignements sur le contenu sponsorisé, les accords d'affiliation, les promotions et toute autre forme de partenariat. Vous pouvez également le voir errer dans la salle d'exposition au CES de Las Vegas chaque année, dites bonjour si vous y allez. Avant sa carrière d'écrivain, il était conseiller financier.

Plus de Dan Price

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner