Guide du caravaning hivernal

Guide du caravaning hivernal

Le caravaning d'hiver peut être aussi agréable qu'en été, mais il est important que vous vous prépariez à tout problème potentiel lié au temps froid. Vous trouverez ci-dessous nos 10 meilleurs conseils pour que le caravaning en hiver soit non seulement confortable mais aussi agréable.





Caravaning dDarimo est pris en charge par les lecteurs et nous pouvons gagner une commission d'affiliation si vous achetez via des liens sur notre site. En savoir plus .

Table des matières[ Afficher ]





comment importer des pinceaux dans procreate

10 conseils de caravaning hivernal


1. Vérifiez que le site est ouvert

Avant même de partir en voyage, vous voudrez vous assurer que le parc de caravanes est ouvert. Pendant les mois d'hiver les plus froids, de nombreux sites peuvent rester fermés car il n'est tout simplement pas rentable pour eux de rester ouverts pendant la saison plus calme.





2. Rester au chaud

Que vous utilisiez une méthode électrique, halogène ou céramique pour chauffer la caravane, il est conseillé de gardez-le à température constante . Bien qu'il soit tentant de le faire exploser à pleine chaleur, les caravanes chauffent très rapidement et cela peut arriver au point où la chaleur est insupportable et vous devrez ouvrir certaines fenêtres.

3. Vêtements et literie chauds

Un conseil évident mais quelque chose que beaucoup de gens oublient d'emporter est bien sûr des vêtements chauds et de la literie. Contrairement à votre maison, les caravanes sont beaucoup plus minces, ce qui peut rendre la caravane beaucoup plus froide pendant la nuit. Cependant, tant que vous avez des vêtements de lit confortables et une couette plus épaisse, vous ne devriez pas ressentir le froid.



4. Installez un auvent

Installation d'un auvent de caravane n'est pas seulement un excellent moyen de créer de l'espace supplémentaire dans votre caravane, mais il offre également deux autres avantages idéaux pour le caravaning d'hiver. Le premier est qu'il fournit un espace pour garder tous vos vêtements mouillés et vos bottes boueuses. L'autre avantage est qu'il aide à arrêter une partie de la chaleur qui s'échappe de la caravane lorsque vous ouvrez la porte.

5. Évitez les sols mous

En hiver, le sol peut être mou, ce qui peut entraîner un léger enfoncement de la caravane dans le sol. Afin d'éviter que cela ne se produise, il est conseillé d'emporter du contreplaqué avec vous pour maintenir la caravane au sol lorsqu'elle est garée.





6. Augmenter la ventilation

Pendant les mois d'hiver les plus froids et les plus humides, humide dans les caravanes peut causer des ravages et vous voudrez faire de votre mieux pour réduire toute condensation. Nous recommandons fortement de laisser une fenêtre sur un loquet si possible pour l'éviter.

notification de demande d'ami facebook mais pas de demande

7. Divertissez-vous dans votre caravane

Si le temps est absolument horrible, vous ne voudrez peut-être pas quitter votre caravane. Si tel est le cas, vous voudrez vous assurer que vous pouvez vous divertir avec de nombreux jeux de société ou même un Télévision caravane 12V . En fonction de la qualité de votre batterie de loisirs c'est-à-dire que vous pouvez également avoir accès à toute une gamme d'autres appareils électriques pour vous divertir.





8. Approvisionnement en eau douce

En fonction du froid qu'il fait, vous voudrez vous assurer que vous disposez d'un approvisionnement en eau fraîche. Cela est dû au fait que les robinets et les conduites d'eau peuvent potentiellement geler et peuvent prendre un certain temps à dégivrer en fonction de la météo.

9. Isolez les tuyaux

En plus du risque de gel de l'approvisionnement en eau, d'autres tuyaux tels que les déchets peuvent également geler. Pour éviter cela, il est conseillé d'isoler les tuyaux avec un rembourrage souple et d'ajouter du sel dans le réservoir d'eaux usées.

10. Installez des stores ou des rideaux thermiques

Les stores ou les rideaux sont assez faciles à changer pour le caravaning d'été et d'hiver et il est recommandé de changer en fonction de la météo. L'installation de rideaux épais ou de stores thermiques peut bloquer l'entrée du froid et arrêter la sortie de la chaleur.

comment extraire l'audio de la vidéo

Conclusion

Le caravaning d'hiver est très populaire parmi les caravaniers passionnés et même s'il faut se souvenir de beaucoup de choses, c'est toujours une excellente pause. Beaucoup de gens préfèrent même le caravaning en hiver car c'est aussi plus calme. Si c'est la première fois que vous faites du caravaning hivernal, nos dix conseils ci-dessus devraient vous aider à en profiter quel que soit le climat hivernal britannique.