Examen du préampli en édition limitée Gryphon

Examen du préampli en édition limitée Gryphon

Préampli Gryphon.gif





Produits de luxe rendus plus luxueux - les lis ont-ils besoin de dorure? Puisque l'homme (et la femme?) N'a jamais été capable de se laisser suffisamment bien seul, nous sommes confrontés à un flot constant de tout `` nouveau et amélioré '', que ce soit des automobiles, de la poudre de savon ou de la chaîne hi-fi. Quand vous considérez que le préampli Gryphon complet est si bon pour commencer, que pourrait faire Flemming Rasmussen pour créer le Gryphon LE?





Ressources additionnelles
Lisez d'autres critiques de préamplis stéréo audiophiles de marques telles que Audio Research, Classé, Mark Levinson, Krell, Linn, Naim et des dizaines d'autres.
Suivez AudiophileReview.com pour des articles de blog et des opinions sur le monde des préamplis audiophiles, y compris les préamplis passifs, les préamplis à semi-conducteurs, les préamplis à lampes et plus encore.
Lisez les critiques d'amplis de puissance Audiophile ici.





L'occasion qui a suscité cette édition de luxe est le cinquième anniversaire de la société, à peine une durée pour correspondre à celle de Tannoy ou Yamaha, mais une mini-étape assez bonne pour susciter des cris de «Party!». Ou tout ce qu'ils disent au Danemark. Pour célébrer, la société a produit 100 éditions numérotées de la magnifique créature que vous voyez ici en couleurs vivantes. Et comme la base du LE est un produit si superbe, que diable?

bouton d'alimentation pour raspberry pi 3

À l'extérieur, le LE partage la forme, les dimensions et le châssis d'alimentation double mono / hors-bord. Et le fascia est toujours en plexiglas noir. Mais c'est là que ça s'arrête. Avec le LE, la plaque frontale est maintenant divisée, les moitiés mono étant désormais connectées uniquement par des entretoises. Le tiers central de chaque panneau est maintenant surélevé sur les alimentations.Ils contiennent un logo Gryphon lumineux, tandis que les panneaux de préampli présentent les légendes de la source (éclairées par un point rouge pour indiquer le choix de l'utilisateur) et une lecture numérique du volume paramètres, de 0 à 23. Ils représentent les étapes de 1 dB des réseaux de résistance passive de précision à 24 étapes qui composent chaque potentiomètre fabriqué à la main.



Chaque section de préampli mono dispose de la commande de volume susmentionnée et d'un sélecteur de source choisissant entre «Mute», «Phono», «CD», «Tuner», «Tape» et «Aux». C'est tout ce que vous obtenez. À l'arrière du préampli se trouve une rangée de plaqués or et «Aux». Les boutons en bois du modèle standard ont été remplacés par une substance appelée `` pierre de la mer du Nord '' qui ressemble à de l'ambre, et les entourages en or sont un chrome dur noir plus de bon goût, comme utilisé pour fabriquer les boîtiers d'appareil photo Leica. Aucune légende gravée n'est requise car les panneaux lumineux vous disent tout ce que vous devez savoir. Et les lectures numériques compensent presque les commandes de volume gauche / droite séparées. Notez que les LED ne sont pas dans le chemin du signal.

Prises phono WBT, prises pour connecter les alimentations séparées pour les sections principale et phono et connecteurs de type canon pour un fonctionnement équilibré avec des amplis de puissance capables d'accepter la configuration. À l'arrière se trouvent également une étiquette de terre pour votre bras de lecture et une prise phono pour accepter les différentes résistances pour charger l'étage phono.





Les deux sections de l'alimentation comportent des sorties vers le châssis du préampli, les interrupteurs marche / arrêt, une connexion secteur CEI, des bornes de mise à la terre et une barre omnibus de mise à la terre plaquée or 24 carats pour permettre aux utilisateurs de `` mettre en étoile '' l'ensemble du système. Ceci est couvert en détail dans le manuel du propriétaire.

Le LE est livré avec un tas de goodies, y compris cinq paires de fiches phono correspondantes (un tableau vous indique lesquelles utiliser), quatre cônes massifs et pointus à insérer sous la section préampli, de minuscules `` sous-verres '' à placer sous le des pointes et des gants blancs pour garder vos taches sales sur le fascia. Les pieds de l'alimentation se composent de grands pieds en caoutchouc, il est donc possible de placer le bloc d'alimentation sur un support ou une étagère, avec la section préampli reposant sur le dessus des sous-verres pour éviter d'endommager la surface supérieure de l'alimentation.





Comme le XT, le LE est un vrai dual mono, jusqu'à l'utilisation de deux cordons secteur. Tous les composants ont une tolérance négligeable, des «bits» de concepteur sur mesure, mais les changements de détails rendent le LE plus «spécial». Toutes les résistances sont fabriquées en Allemagne avec des tolérances de 1% ou 0,5%. Les alimentations ont été repensées et intègrent des transformateurs C-core sur mesure. Un filtrage étendu est utilisé dans l'alimentation CA. Les châssis sont complètement non magnétiques et isolés «galvaniquement» les uns des autres. Et, comme le XT, le LE dispose d'une banque de condensateurs de 28000 microFarad, zéro rétroaction négative, chemin de signal ultra-court sans câblage interne et prises phono connectées directement aux cartes, pas de condensateurs dans le chemin du signal, couplage CC avec servo contrôle, régulation indépendante de toutes les alimentations et faible impédance de sortie pour les longs câbles.

Une belle touche unique au LE est le paquet de feuilles couvrant plus de 140 points de test pour cet échantillon particulier. Les mordus de spécifications vont baver sur les détailsXT du XTth.

comment supprimer des choses sur le calendrier

Le LE est dans mon système depuis quelques mois, et il a été utilisé avec des platines Basis et Oracle, des cartouches Koetsu et Lyra, une dizaine de lecteurs CD (mais principalement le CAL Tempest II SE, le MArantz CD-12 et le DAC Audio Research -1 avec des transports Wadia ou Krell), et des amplificateurs comprenant les Aragon 4004, un bébé Croft, des barbes âgées, le Michaelson Chronos et d'autres. Les haut-parleurs liés à ce qui précède incluent l'Apogee DIvas, le TDL 0.5 et le Celestion SL700 SE. En plus de mes câbles préférés - Masterlink et Symo - j'ai également passé du temps à utiliser le Gryphon avec les nouvelles interconnexions Guideline de la société et les câbles secteur Signal Master, que je vais examiner de plus près dans une prochaine enquête sur les mini-câbles.

Comme j'avais un XT pour les comparaisons côte à côte, l'examen du LE s'est avéré simple. Les gains qui font de l'édition entièrement chargée une valeur de # 6500 (vous pouvez économiser quelques livres en supprimant la section phono) sont plus qu'esthétiques. Dans deux domaines, le LE était audible et à plusieurs reprises en avance sur le XT, mais pas au point que vous souhaitiez vider votre XT dans le saut le plus proche.

Le XT n'est pas en reste dans aucun domaine, mais le LE a toujours eu l'air de passer un moment plus facile. Cela a été illustré principalement par les capacités dynamiques, le LE passant d'un silence à un hurlement avec une transition beaucoup plus douce et plus large. La vitesse de transition n'a pas été améliorée, le XT est rapide par rapport à tous les standards. Mais la façon dont le LE a fait les balançoires est ce qui est si perceptible. Je ne veux pas accuser le XT de faire des pas qausi-numériques hors de la manœuvre, c'est juste que le LE semblait plus fluide. Quant à la portée de la dynamique, mes marches Sousa préférées sont apparues plus bruyantes quand elles devraient être fortes et plus douces quand elles devraient être douces

En savoir plus sur la page 2

Préampli Gryphon.gifL'autre gain principal par rapport au XT est ses bords et ses transitoires plus lisses, plus arrondis - et à mes oreilles plus réalistes. Non, nous ne parlons pas de la luxure et de la romance de pseudo-valve, mais d'une région des aigus moins agressive, moins d'arrêts / démarrages discordants, moins de bord avec un matériau limite. Le test ultime pour cela est un enregistrement merdique et hyper sibilant comme `` Keep On Tryin '' de Poco. L'astuce consiste à supprimer le grésillement indésirable sans enlever la musique. Bien que le LE ne corresponde pas tout à fait au Recherche audio SP-14 dans ce domaine, il a fait mieux son frère.

Ces conditions étaient indépendantes de la source et étaient cohérentes d'un lecteur de CD à l'autre, ou d'une cartouche à l'autre. Avec ce dernier, cependant, j'ai trouvé la configuration si critique que j'ai fini par utiliser la section phono «déchargée», ce qui est recommandé pour «200 ohms à l'infini». Les cartouches bizarres avec un rendement minimal ou des traits sonores inhabituels peuvent bénéficier de la personnalisation de la Lyra et Koetsus semble être beaucoup plus indulgente et moins nécessitant une manipulation spéciale vis-à-vis du Gryphon.

Ce produit est si précis et finement réglé qu'il s'est avéré être un délice pour les tweaker. Je déteste jouer avec la hi-fi - je préfère l'écouter - mais je suis actuellement inondé d'accessoires bizarres qui doivent être revus. Comme le LE était utilisé lors de mes séances avec les accessoires Navcom, les beignets Ortho Spectrum AV, les pieds Isopod et une douzaine de nouvelles interconnexions, j'ai pu modifier les performances en fonction de mes goûts par degré. J'ai trouvé, par exemple, que les isopodes sous le châssis d'alimentation et les plus gros pieds Navcom remplaçant les cônes métalliques entre le préampli et l'alimentation réduisaient certains bavures qui étaient si mineures - je dois l'admettre - que je ne l'ai remarqué que par son absence .

Curieusement, cet arrangement empilé sonnait mieux qu'un arrangement côte à côte avec les deux châssis séparés d'un demi-mètre. Si cela semble que je suce les personnes motivées par l'esthétique, alors qu'il en soit ainsi.

comment connecter des airpods à un ordinateur portable windows 10

Indépendamment des réglages, des sources, de l'équipement de partenariat et du choix du matériel sont certaines caractéristiques qui en font une bête si désirable et un must pour toute liste restreinte de préamplis haut de gamme. Le statut d'édition limitée et le luxe absolu mis à part, le LE est fondamentalement neutre et précis à un point tel qu'il est, en termes anthropomorphiques, positivement arrogant. Il reste là à ne rien faire d'autre qu'à amplifier et acheminer les signaux dont il est alimenté. Cela sent l'excès, l'extravagance, tout ce que la récession, la pauvreté et la guerre voudraient nous faire nier.

Mais pour 100 victimes audio très chanceuses, le Gryphon LE va être une pièce maîtresse dont ils ne se sépareront jamais. J'espère seulement qu'ils sont généreux avec leur bonne fortune, permettant à autant d'amis amateurs de musique que possible de l'entendre. Si Patek Philippe faisait de la hi-fi ...

Ressources additionnelles
Lisez d'autres critiques de préamplis stéréo audiophiles de marques telles que Audio Research, Classé, Mark Levinson, Krell, Linn, Naim et des dizaines d'autres.
Suivez AudiophileReview.com pour des articles de blog et des opinions sur le monde des préamplis audiophiles, y compris les préamplis passifs, les préamplis à semi-conducteurs, les préamplis à lampes et plus encore.
Lisez les critiques d'amplis de puissance Audiophile ici.