Google prévoit de lancer son concurrent iTunes d'ici décembre

Google prévoit de lancer son concurrent iTunes d'ici décembre

Google_logo.gif
Techcrunch.com rapporte que Google prévoit de lancer Google Music, un service de musique conçu pour concurrencer iTunes d'Apple, dès décembre 2010. Google Music est prévu comme un magasin de téléchargement de musique numérique fonctionnant en tandem avec un service de verrouillage de chansons basé sur le cloud pour permettre à la musique d'être accessible et diffusée n'importe où. Le seul problème avec ce plan est que Google n'a pas réussi à conclure un seul accord pour aider à lancer le service.





Le vice-président de l'ingénierie de Google, Andy Rubin, a dirigé les négociations avec les principaux labels de musique, mais jusqu'à présent, rien n'est arrivé. Chaque label majeur a un ensemble différent d'objectifs et d'idées sur la façon dont la musique en streaming doit être mise en œuvre. Tous les labels doivent être en mesure de parvenir à une sorte d'accord si Google veut lancer le service Google Music.





Pour faciliter les négociations, Google a embauché Elizabeth Moody, avocate en musique chevronnée. Moody a une grande expérience dans ce domaine depuis son passage au cabinet Davis, Shapiro, Lewit & Hayes. Le cabinet a représenté des clients tels que Spotify, MySpace Music, iMeem, MOG, iLike et Bebo. De toute évidence, Moody est un excellent atout pour Google à ajouter à ce processus.





Google pourrait peut-être être le premier digne concurrent à s'opposer à iTunes. Un monopole n'est jamais une bonne chose et iTunes en a définitivement un en termes de distribution numérique de musique. Google est une entreprise suffisamment grande et ayant une portée suffisamment étendue pour pouvoir concurrencer Apple. L'entreprise a même son propre téléphone - l'Android - pour associer le service. La seule source d'inquiétude est peut-être que Google n'a pas d'antécédents en matière de vente de produits. Ce service de musique serait leur première tentative pour une telle chose.

Google a beaucoup d'obstacles à surmonter s'il envisage de lancer le service d'ici décembre 2010, juste à temps pour le lancement d'Android 3.0, qui est attendu au quatrième trimestre de cette année.



Articles et contenu connexes
Lisez les articles connexes par HomeTheaterReview.com, y compris Amazon propose un service Web de cinéma et de télévision et Sony annonce une extension du service VOD en Europe et des plans pour un service de musique basé sur le cloud .