Google Home Mini vs Amazon Echo Dot : comparaison de minuscules enceintes intelligentes

Google Home Mini vs Amazon Echo Dot : comparaison de minuscules enceintes intelligentes

Si vous avez réduit vos options pour les haut-parleurs à commande vocale au Google Home Mini par rapport à l'Echo Dot d'Amazon, il vous faudra encore du travail pour déterminer celui qui vous convient le mieux.





Comparer Google Home et Alexa n'est qu'un début, c'est pourquoi nous avons mis en place cette comparaison d'enceintes intelligentes.





Qu'ont en commun ces conférenciers ?

Bien qu'il y ait beaucoup de choses qui les séparent, le Google Home Mini et Point d'écho Amazon ont beaucoup en commun. Les générations les plus récentes de chacun ont à peu près la même taille. Le Google Home Mini mesure 98 mm de large et 42 mm de haut, tandis que l'Echo Dot mesure 99 mm de large et 43 mm de haut. C'est assez proche pour qu'en pouces, ils soient fondamentalement les mêmes : 3,9 pouces sur 1,7 pouces.





Ils sont également similaires en ce qui concerne la qualité sonore. Bien que les deux sonnent bien mieux que ce à quoi vous pouvez vous attendre compte tenu de la petite taille, vous ne pouvez obtenir qu'un volume limité avec un si petit boîtier. Si vous cherchez quelque chose pour gérer l'écoute de musique sérieuse, vous voudrez peut-être envisager l'une des plus grandes unités proposées par l'une ou l'autre entreprise ou un haut-parleur compagnon pour l'Echo Dot ou Google Home Mini.



Ils ont également le même prix, soit environ 50 $. Vous les trouverez fréquemment en vente ou inclus avec d'autres matériels sous forme de forfaits afin que vous puissiez les obtenir pour encore moins.

comment connecter la manette xbox à mac

Google Home Mini contre Amazon Echo Dot : matériel

Bien que Google Home Mini et Amazon Echo Dot soient de taille et de forme similaires, ils adoptent des approches différentes quant à la façon dont vous les utilisez. Le Google Home Mini est une affaire minimaliste, avec un seul port USB pour l'alimentation et un seul bouton ; un interrupteur coulissant pour désactiver le microphone. Vous pourriez penser que c'est ça, mais il y a des zones tactiles sur le dessus qui vous permettent d'augmenter et de baisser le volume en touchant le côté droit ou gauche ou de déclencher Google Assistant en touchant le milieu.





L'Amazon Echo Dot vous offre plus d'options pour l'utilisation du matériel. En plus du port d'alimentation, vous disposez également d'une sortie audio, vous permettant de le brancher sur un haut-parleur externe ou un système stéréo. Il a également plus de boutons sur le dessus. Comme le Google Home Mini, il y a un bouton pour désactiver le microphone, mais vous obtenez également une paire de boutons de volume et un bouton que vous pouvez utiliser pour déclencher Alexa au lieu d'utiliser votre mot de réveil.





Les deux haut-parleurs à commande vocale sont disponibles dans une variété de couleurs. Dans le cas de l'Echo Dot, vous pouvez choisir parmi le grès, le gris chiné, le charbon et la prune. Le charbon de bois est également une option pour le Google Home Mini, tout comme la craie, et deux couleurs amusantes; Corail et Aqua.

Google Home Mini contre Amazon Echo Dot : logiciel

Bien que le matériel soit important, le logiciel a beaucoup plus à voir avec lequel d'entre eux est le meilleur haut-parleur intelligent pour vous. Que vous parliez de Google Home contre l'application Alexa sur votre téléphone ou de Google Assistant contre Alexa sur l'appareil lui-même, c'est ainsi que vous interagirez avec ces haut-parleurs à commande vocale la plupart du temps.

Comme vous pouvez l'imaginer, le logiciel de base fonctionne de la même manière sur les appareils, en particulier pour des fonctions simples telles que le réglage des minuteries. C'est en les contrôlant depuis votre appareil mobile que les différences ont tendance à apparaître. Alexa est légèrement plus convivial, cachant ses fonctionnalités plus puissantes dans des sous-menus, tandis que Google Home a tendance à présenter toutes vos options plus directement devant vous.

Galerie d'images (2 images) Développer Développer proche

Alexa et Google Assistant proposent tous deux des routines (un nom que les deux services utilisent), qui vous permettent de configurer des automatisations plus complexes. Le déploiement initial des routines de Google était limité, mais maintenant Google Home et Alexa vous permettent de créer des routines personnalisées qui peuvent allumer des jeux de lumière, jouer de la musique. Vous pouvez même contrôler votre thermostat en fonction de commandes vocales ou de l'heure de la journée.

que faire si les commandes amazon n'arrivent pas

Que vous contrôliez des fonctions simples ou créiez des routines complexes, Alexa sera plus facile à utiliser pour la plupart des gens. Vous pouvez obtenir des fonctionnalités similaires sur Google Home, mais vous y passerez probablement plus de temps.

Google Home Mini vs Amazon Echo Dot : écosystème et intégrations

Alexa d'Amazon existe depuis plus longtemps que Google Home, ce qui lui donne un avantage. La plupart des services de maison intelligente prennent en charge Alexa, sauf s'ils sont créés par Google, Apple ou utilisent le protocole Z-Wave. Cela signifie que vous pouvez compter sur l'Echo Dot pour fonctionner avec la plupart des équipements de maison intelligente. Beaucoup de matériel prend également en charge Google Assistant, mais il n'a pas la même présence qu'Alexa.

De nombreux services numériques peuvent également se connecter à chaque plate-forme. Par exemple, vous pouvez utiliser Echo Dot pour lire de la musique à partir d'Amazon Music, Spotify, Apple Music, Tidal, Deezer, SiriusXM, Pandora, Gimme, Vevo et iHeartRadio. Sur le Google Home Mini, vous pouvez utiliser YouTube Music, Spotify, Pandora, Deezer, iHeartRadio et TuneIn.

En ce qui concerne la liaison avec d'autres services, l'Echo Dot a à nouveau l'avantage, grâce à l'avance d'Amazon dans ce domaine. Alors que Google Home ajoute constamment plus de services et d'options, l'Echo Dot est une meilleure option si vous ne voulez pas vous soucier autant de ce qui est ou n'est pas compatible. Il suffit de regarder le variété de compétences Alexa gratuites qui sont disponibles. Cela dit, il y a beaucoup de commandes Google Home amusantes , également.

Variantes et confusion des noms

Vous vous penchez peut-être déjà vers l'un de ces haut-parleurs à commande vocale plus que l'autre, mais vous n'avez pas encore terminé. Même si vous avez choisi entre Alexa et Google Assistant, par exemple, vous devez choisir la légère variation de l'enceinte que vous préférez.

Dans le cas d'Amazon, la décision est facile. Avec la génération la plus récente de l'Echo Dot, il existe deux variantes ; le point d'écho et le Point d'écho avec horloge . Voulez-vous une horloge sur votre enceinte ou non ? C'est tout ce que vous devez décider.

Tablette Fire HD 10 avec Alexa, écran HD 10,1', 16 Go, noir - avec offres spéciales (génération précédente - 5e) ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Dans le cas de Google, c'est un peu plus délicat. La société propose le Google Home Mini et le Google Nest Mini. Ils utilisent plus souvent la marque Nest, mais cela ajoute de la confusion. Les deux offrent des fonctionnalités largement similaires, et ils se ressemblent même.

À l'heure actuelle, vous feriez probablement mieux de choisir le Google Home Mini plutôt que le Nest Mini pour une meilleure compatibilité. Cependant, le Nest Mini peut remplacer le Google Home Mini à un moment donné.

Le meilleur haut-parleur intelligent pour vous

Si vous pensez que les deux haut-parleurs sont liés à des fonctionnalités qui vous intéressent, la meilleure façon de choisir est de penser aux services que vous utilisez déjà. Si vous êtes à fond sur l'écosystème de Google, le Google Home Mini est probablement votre meilleur pari. Cela dit, ce n'est pas parce que vous utilisez un téléphone Android et Gmail que vous devez exclure l'Echo Dot.

Alexa a encore une longueur d'avance en termes de compétences disponibles et d'appareils compatibles, vous avez donc peut-être déjà plus de produits qui fonctionnent avec le haut-parleur d'Amazon que celui de Google. Les deux appareils sonnent plutôt bien, surtout compte tenu de leur petite taille. Cela dit, si vous souhaitez simplement ajouter des fonctionnalités à un haut-parleur ou à une chaîne stéréo que vous aimez, vous pouvez envisager la Entrée d'écho sur le point d'écho .

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail 3 façons de vérifier si un e-mail est réel ou faux

Si vous avez reçu un e-mail qui vous semble un peu douteux, il est toujours préférable de vérifier son authenticité. Voici trois façons de savoir si un e-mail est réel.

Comment créer une clé USB de démarrage Windows 10
Lire la suite Rubriques connexes
  • Divertissement
  • Guides d'achat
  • Google Home
  • Alexa
  • Haut-parleur intelligent
  • Point d'écho Amazon
  • Google Home Mini
A propos de l'auteur Kris Wouk(118 articles publiés)

Kris Wouk est musicien, écrivain, et peu importe ce qu'on appelle quand quelqu'un fait des vidéos pour le Web. Passionné de technologie d'aussi loin qu'il se souvienne, il a certainement des systèmes d'exploitation et des appareils préférés, mais en utilise autant d'autres qu'il le peut de toute façon, juste pour rester au courant.

Plus de Kris Wouk

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner