Au revoir, Apple Fanboys : Internet est-il en train de tomber amoureux de Cupertino ?

Au revoir, Apple Fanboys : Internet est-il en train de tomber amoureux de Cupertino ?

Apple est l'entreprise la plus riche du monde et l'une de ses marques les plus appréciées (bien qu'elle ne puisse pas continuer à croître indéfiniment). Mais les gros titres récents nous font nous demander : Apple perd-il enfin de son éclat ? Les fanboys disparaissent-ils ?





comment faire un monde minecraft multijoueur

Le journaliste Walt Mossberg explique le phénomène des légions d'adeptes d'Apple dans un article intitulé ' Ce n'est pas une église, c'est juste un Apple Store ' :





La plus grande religion technologique est l'Église d'Apple, avec d'innombrables blogs défendant chacun de ses mouvements, qu'ils soient bons ou non. la touche magique de l'entreprise. Et, parce qu'ils ne voient pas d'autre façon de penser, ils supposent que si vous louez ou utilisez un produit Apple, vous devez avoir souscrit à toute la religion.





Notre propre Dave Parrack avait prédit le déclin d'Apple après la démission de Steve Jobs. Bien que les raisons invoquées par Dave ne soient peut-être pas les mêmes, il y a lieu de faire valoir qu'à l'ère post-Jobs, les adeptes les plus fidèles d'Apple ne sont pas aussi amoureux qu'avant.

Le cas contre le logiciel Apple

Marco Arment, le développeur d'Instapaper et un fanboy d'Apple avoué, a récemment écrit un article intitulé 'Apple a perdu le terrain fonctionnel' , dans lequel il reproche à la société basée à Cupertino de se concentrer sur le marketing plutôt que sur un bon logiciel. Il a depuis écrit que il regrette l'article original pour son sensationnalisme , mais pas le sentiment de base - que le logiciel d'Apple n'est plus aussi bon qu'avant, et surtout pas aussi stable. Arment dit :



'Ça marche tout simplement' n'a jamais été complètement vrai, mais je ne pense pas que la liste des qualificatifs et des astérisques ait jamais été plus longue. Nous devons maintenant traiter les versions d'OS et d'applications d'Apple avec le même scepticisme et la même appréhension extrêmes que les départements informatiques conservateurs de Windows.

Dans l'article, il cite un autre fan d'Apple de longue date, Geoff Wozniak, qui est passé à Linux après des frustrations croissantes avec Mac OS X. Vous pouvez résoudre certains problèmes liés à OS X, mais les problèmes sont plus profonds que ceux-ci. Wozniak a depuis supprimé le message, mais vous pouvez toujours afficher une copie en cache .





Dans une discussion à Hacker News à propos de cet article, l'utilisateur brianstorms résume la frustration du loyaliste : « On a l'impression qu'Apple abandonne ses utilisateurs de longue date, les utilisateurs maîtres, les utilisateurs qui ont gravi la pyramide, qui ont atteint de nombreux niveaux de jeu. Il s'agit juste de s'attaquer à cette énorme base de débutants et de personnes de niveau intermédiaire qui ne remarquent pas ou ne se plaignent pas de tous les changements qui ne sont vraiment, vraiment pas des améliorations.

Le journaliste Glenn Fleishman, un autre partisan de longue date d'Apple, a fait écho aux préoccupations d'Arment, mais est entré dans les détails de chaque logiciel ou service Apple qui doit être corrigé .





L'affaire contre les services Apple

Ce n'est pas seulement le logiciel, cependant. En tant qu'entreprise, Apple a été à la pointe de l'innovation et a fourni des services fantastiques à maintes reprises. Un bon exemple de ceci est iTunes, qui a commencé comme un lecteur de musique super simple qui facilitait l'achat de musique. Cependant, malgré des hacks pour des fonctionnalités améliorées, iTunes perd sa base de fans.

Rapports NPR que 2014 a vu la plus forte baisse des ventes - 14% - alors que les utilisateurs se sont tournés vers des services d'abonnement comme Spotify . Les utilisateurs considèrent Spotify comme un service plus simple, et les utilisateurs de longue date d'iTunes sont passés à Spotify premium pour 10 $.

« C'est tellement plus facile à utiliser », a déclaré le concepteur de sites Web Jason Mosley. Il n'est pas seul : notre propre Harry Guinness estime que Spotify est la fin d'iTunes.

Paul Stamatiou, designer chez Twitter, a déclaré que les services de Google sont ce qui l'a poussé à passer à Android . Il appelle les déchets de Photo Stream d'Apple, dit que la synchronisation de Chrome et de son navigateur est excellente, n'utilise pas d'adresse e-mail iCloud (qui le fait?), Et ne compte généralement pas sur les services d'Apple. 'La plupart des services sur lesquels je compte quotidiennement appartiennent à Google', écrit-il. « Mon monde tourne autour de GMail et de la recherche Google. La liste des produits Apple que j'utilise quotidiennement se résume en grande partie au matériel OS X et Apple.'

Il est trop tôt pour en parler, mais peu de gens semblent impressionnés par le nouvel Apple Pay, qui vous permet d'acheter des choses avec votre iPhone. La technologie est censée nous faciliter la vie, mais les problèmes d'Apply Pay en font une expérience plus frustrante, dit Owen Thomas de ReadWrite . Comme le dit Forbes, Apple Pay est une solution à la recherche d'un problème .

L'affaire contre le matériel Apple

Enfin, pour une entreprise qui se targue de ses gadgets dignes de la bave, Cupertino a laissé tomber la balle ces derniers temps. Prenez le récent lancement de l'Apple Watch et de l'iPhone 6 Plus.

L'Apple Watch n'est pas encore sortie, mais elle a déjà suscité des réactions étranges et merveilleuses. Dans notre sondage, 48% ont déclaré ne pas s'intéresser à cette nouveauté. Il ne s'agit vraiment pas de savoir si la montre sera bonne ou non, mais de ce que les fans attendent – ​​et les attentes ne sont pas élevées.

comment enregistrer de la musique avec audace

Victor Agreda Jr. de TUAW écrit , 'Ma foi dans le lancement d'Apple Watch est au plus bas, mais c'est en grande partie parce que je regarde la masse scintillante de problèmes que l'entreprise n'a pas encore résolus de manière significative et je pense:' Nous allons donc simplement ajouter à ce gâchis, sommes-nous?''

Pendant ce temps, l'iPhone 6 est un excellent téléphone, mais certains consommateurs pensent qu'Apple a perdu son côté cool avec lui. Un sondage Reuters/Ipsos a révélé que 16% des personnes interrogées pensent qu'Apple est devenu moins cool depuis le départ de Steve Jobs. Les utilisateurs ont cité un manque d'originalité, affirmant que la seule nouvelle idée de l'entreprise semble être de changer la taille de ses produits existants.

Jim Jackson, un participant à l'enquête de 55 ans, pense que l'iPhone 6 Plus est en train de rattraper la série Samsung Galaxy Note : « Apple suit Samsung à ce stade en termes de design. Il y a quelques années, ils se moquaient de Samsung parce que Samsung était devenu grand et maintenant ils sont devenus grands.

Apple polarise même les journalistes technologiques. Chris dit qu'il y a cinq raisons de choisir Android, et Tim répond avec cinq raisons de choisir l'iPhone. Mais notre propre fanboy d'Apple, James Bruce, explique pourquoi son prochain téléphone ne sera pas un iPhone.

miroir écran android sur pc sans fil

La fin du fanboy ?

Il est trop tôt pour dire que le fanboy d'Apple est en train de disparaître. En effet, ce serait presque impossible et il n'y a rien de mal à ça . Chaque marque technologique a son groupe d'adeptes principaux, que ce soit Android, Linux, BlackBerry ou autre. Mais la voix croissante de la dissidence parmi les loyalistes est plus forte qu'auparavant.

Que pensez-vous d'Apple et de ses fans ?

Crédits images : imru2b12 , SplitShire , thiagofest , Personne , matcuz .

Partager Partager Tweeter E-mail Comment accéder au niveau à bulle intégré de Google sur Android

Si vous avez déjà eu besoin de vous assurer que quelque chose est de niveau à la rigueur, vous pouvez maintenant obtenir un niveau à bulle sur votre téléphone en quelques secondes.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Culture Web
  • Pomme
  • OS X Yosemite
  • Apple Watch
  • iphone 6
  • iPhone 6 Plus
A propos de l'auteur Mihir Patkar(1267 articles publiés)

Mihir Patkar écrit sur la technologie et la productivité depuis plus de 14 ans dans certaines des plus grandes publications médiatiques du monde. Il a une formation universitaire en journalisme.

Plus de Mihir Patkar

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner