Les revenus mondiaux de la télévision baissent de 12% au premier trimestre de 2009

Les revenus mondiaux de la télévision baissent de 12% au premier trimestre de 2009

Samsung_LED_HDTV.gif





La récession mondiale persistante continuant d'exercer une pression sur les dépenses discrétionnaires, les livraisons mondiales de téléviseurs ont diminué de 6% en glissement annuel au premier trimestre de 2009 à 43,3 millions d'unités selon le dernier rapport trimestriel sur les expéditions et les prévisions de téléviseurs mondiaux de DisplaySearch. Il s'agissait d'une baisse de 25% par rapport au T4'08 sur les tendances saisonnières. Les revenus ont chuté encore plus, en baisse de 12% en glissement annuel à 22,1 milliards de dollars, les PSA ayant chuté de 6% en glissement annuel, les détaillants et les marques cherchant à faire en sorte que les consommateurs continuent leurs achats. Les expéditions qui en ont résulté ont été très proches des prévisions, mais le mix a été plus fortement orienté vers les téléviseurs LCD que prévu en raison de la forte demande en Chine et en Amérique du Nord.





À l'échelle mondiale, les parts des téléviseurs à écran plat sont passées de 66% au T4'08 à 68% au T1'09, les prix des téléviseurs LCD ayant chuté encore plus au T1'09 sur une base annuelle qu'au cours de la saison la pression pour maintenir la demande des consommateurs. Les téléviseurs LCD ont été la seule technologie à gagner de la part au cours du trimestre, passant de 58% à 62%, les expéditions Y / Y ayant augmenté de 27% à 26,7 millions d'unités, mais les revenus ont affiché la toute première baisse Y / Y à l'échelle mondiale, en baisse. 1% Y / Y, mettant en évidence la pression sur les prix. Les expéditions d'unités de télévision plasma ont augmenté de 1% en glissement annuel par rapport à 2,8 millions avec des revenus en baisse de 26% en glissement annuel, ce qui représente 6% des expéditions unitaires et 11% des revenus mondiaux de la télévision.





La Chine est restée la région numéro un pour les expéditions de téléviseurs, augmentant la part unitaire de 19,1% à 21,3%, avec une forte croissance des expéditions de téléviseurs LCD, affichant la seule augmentation séquentielle du volume des unités de téléviseurs LCD de T4'08 à T1'09 de toutes les régions, comme le programme de subventions rurales a pris de l'ampleur et a contribué à compenser en partie une forte baisse de la demande de téléviseurs CRT. L'Amérique du Nord était la région dominante pour les revenus de la télévision, représentant plus de 27% des dollars mondiaux en raison d'une plus grande combinaison de téléviseurs LCD et plasma de grande taille que les autres régions.

combien de données la vidéo en streaming utilise-t-elle

Compte tenu de la pression sur les dépenses de consommation, il n'est pas surprenant que la demande soit restée forte pour des écrans de taille modeste, où les prix étaient plus attractifs. 32 'était toujours la taille d'écran la plus populaire, représentant près de 38% des expéditions unitaires, mais la part des expéditions totales de téléviseurs au-dessus de 40' a diminué d'environ un demi pour cent par rapport aux niveaux records du T4'08. La part unitaire des modèles 1080p à haute résolution a augmenté de plus d'un point pour atteindre un record de 21,7%.



Sur la base de la marque, Samsung est resté le leader mondial de la part de la marque en termes de chiffre d'affaires pour le treizième trimestre consécutif, maintenant sa part de chiffre d'affaires autour de 22%, et également en tête de la part mondiale des unités de télévision. LGE a dépassé Sony pour la deuxième place dans les revenus mondiaux de la télévision, augmentant de près de 2 points à 13,3% et affichant la seule croissance des revenus en glissement annuel parmi les cinq plus grandes marques avec une croissance de 14% en volume unitaire. Sony est tombé au numéro 3 en termes de revenus, Sharp et Panasonic complétant le top cinq. Il est intéressant de noter que dans le domaine des téléviseurs LCD en termes de revenus, Philips est tombé pour la première fois dans le top cinq, remplacé par Toshiba qui était numéro deux au Japon et numéro cinq en Amérique du Nord et en Europe occidentale.