Genelec G Four Active Bookshelf Speaker examiné

Genelec G Four Active Bookshelf Speaker examiné

Genelec-G-Four.jpgLorsqu'on m'a demandé de tester une paire d'enceintes actives Genelec, je me suis sentie complètement chez moi, puisque mon système de référence comprend une paire d'enceintes actives Meridian DSP8000. Je suis un partisan de ces conceptions en raison de leur efficacité inhérente, qui élimine le crossover passif en échange d'un crossover électronique (ou processeur de signal numérique) qui sépare les fréquences, à un point de croisement spécifié, vers des amplificateurs dédiés, puis enfin vers les pilotes appropriés . En fin de compte, vous obtenez un système bi-amplifié (ou plus) dans un design compact et efficace, avec chaque pilote parfaitement adapté à un amplificateur par le fabricant. Plus d'informations sur les enceintes actives peuvent être trouvées ici .





comment augmenter la RAM vidéo dédiée

Genelec, basée à Iisalmi, en Finlande, fabrique des enceintes actives depuis leur création en 1978. La nouvelle ligne grand public de la société s'appelle la série G et comprend cinq modèles allant du G One d'entrée de gamme au modèle haut de gamme G Five . Genelec propose deux subwoofers de la série F, le F One et le F Two plus grand, pour compléter les moniteurs de la série G. Voici deux moniteurs G Four, avec un prix de détail de 1595 $ chacun, ainsi que le subwoofer alimenté F Two qui se vend à 1795 $.





Le G Four est un moniteur à deux voies, composé d'un tweeter à dôme métallique de 0,75 pouce, d'un haut-parleur de graves de 6,5 pouces, d'un filtre de transition électronique et de deux amplificateurs: un pour chaque haut-parleur, évalué à 90 watts chacun. La réponse en fréquence est évaluée de 48 Hz à 20 kHz, avec le point de croisement à 3 kHz. Les haut-parleurs ont des entrées et sorties RCA et XLR. À première vue, vous pourriez penser que le G Four n'est qu'un autre haut-parleur en plastique, principalement en raison de son baffle de couleur unie noir ou blanc (mon échantillon était blanc), avec des coins arrondis et une forme curviligne Smithsonian. Cette forme suggère souvent du plastique aux imprudents, mais une fois que vous soulevez le moniteur de 19 livres et que vous remarquez la densité semblable au ciment de l'armoire froide au toucher, vous vous rendez compte que vous êtes en présence de grandeur, pas de plastique. L'armoire du G Four est en fait en fonte d'aluminium. Genelec se réfère à la forme de conception comme une enceinte de diffraction minimale (MDE). À environ 14 pouces de hauteur, 9,5 pouces de largeur et 9 pouces de profondeur, avec une finition mate grossière, ce haut-parleur ne passe pas inaperçu. Le déflecteur avant du tweeter a une forme concave que Genelec appelle le guide d'ondes de contrôle de la directivité (DCW), qui est moins une question de forme que de fonction. Le MDE et le DCW aident à minimiser la diffraction et à améliorer la réponse en fréquence et l'imagerie. Les enceintes acceptent une sortie de niveau ligne (RCA ou XLR) de n'importe quelle source avec une fonctionnalité de préampli.





À l'arrière du G Four se trouve l'interrupteur d'alimentation principal, que vous pouvez maintenir allumé si vous utilisez les enceintes régulièrement. De plus, le panneau arrière contient des commandes de tonalité sous la forme de petits commutateurs DIP, qui permettent une personnalisation pour votre environnement d'écoute. Les paramètres disponibles incluent le dessus de table, les aigus, les graves et les basses basses, qui permettent une variété de paramètres d'amplification ou d'atténuation par incréments de 2 dB. Le paramètre de table traite de l'augmentation de certaines fréquences graves que les surfaces plates créent lorsque le moniteur est positionné, vous l'avez deviné, sur une table. Enfin, il existe un réglage pour augmenter le niveau de lecture de 10 dB au cas où le niveau de sortie de votre source serait faible. L'enceinte est livrée avec un support Iso-Pod, un support / support unique en forme de caoutchouc sur lequel le G Four repose pour permettre un ajustement vertical (pencher en arrière ou incliner vers l'avant) et aider au contrôle des vibrations. Deux jeux de filets à l'arrière permettent l'utilisation de divers supports de fixation murale. Le bas du haut-parleur a un seul trou fileté, pour le placer sur un pied de microphone.

Genelec-F-Two.jpgLe subwoofer F Two dispose d'un amplificateur de 150 watts et d'un haut-parleur de graves de huit pouces, avec une réponse en fréquence nominale de 27 Hz à 48 Hz. Le boîtier arrondi et orifice est esthétiquement similaire aux moniteurs, avec la même qualité et les mêmes caractéristiques. À environ 14 pouces de diamètre et 12 pouces de hauteur, pesant 21,6 livres, ce subwoofer s'installe facilement dans une pièce. Quelque chose que je n'ai jamais vu auparavant sur un sous-marin sont cinq entrées et sorties de niveau ligne, avec des connecteurs RCA, pour la droite, le centre, la gauche et le surround. Le F Two est conçu pour gérer les basses sur tous ces canaux, en détournant les basses fréquences inférieures à 85 Hz vers le subwoofer. Un jeu supplémentaire d'entrées et de sorties XLR droite et gauche est également disponible. Les sorties de niveau ligne alimentent jusqu'à cinq moniteurs actifs Genelec, si elles sont utilisées dans une configuration de son surround, et fournissent un contrôle du volume avec la télécommande sans fil incluse ou la télécommande filaire en option. Ce n'est qu'une option - bien sûr, vous pouvez connecter les moniteurs directement à un préampli comme indiqué précédemment. Une caractéristique que j'ai aimée était que les entrées et sorties XLR et RCA droite et gauche sont câblées en parallèle, ce qui permet d'utiliser une entrée RCA et une sortie XLR - une fonctionnalité utile si votre source n'est pas compatible XLR ou si vous avez mixé connecteurs de câble disponibles. Comme le G Fours, le F Two possède des commandes de tonalité des basses et un interrupteur d'amplification de 10 dB pour l'entrée de niveau ligne.



Mon premier système d'examen comprenait un MacBook Pro exécutant Amarra, dans un Cambridge DAC, puis dans un préampli intégré Krell 304, en utilisant les sorties de niveau ligne directement connectées au G Fours. Cette configuration était située dans une pièce plus petite, d'environ 12 pieds sur 13 pieds. Mes premières impressions ont été énormes - une énorme scène sonore, c'est-à-dire. Ces haut-parleurs sonnent beaucoup plus gros que leur apparence. La chanson «Black Horse and the Cherry Tree» de KT Tunstall (Eye to the Telescope, Virgin) était incroyablement détaillée, mais pas trop analytique. Les voix avaient une caractéristique organique qui était agréable. Le bas médium était puissant mais crédible et honnête.





Je suis passé à la chanson 'Just Give Me a Reason' de Pink (Truth about Love, RCA) diffusée depuis Spotify. J'ai trouvé que la voix était encore une fois la vedette. Ici, j'ai remarqué non seulement la précision que j'avais ressentie au départ, mais aussi comment les voix semblaient se projeter devant les haut-parleurs, créant une scène sonore fantastique. Les cordes de guitare ont pris un caractère tridimensionnel, tandis que les instruments à percussion avaient un niveau de détail que je n'ai entendu que sur mon système Meridian de référence.





J'ai déplacé les enceintes dans mon salon, où j'ai connecté les enceintes G Four et le caisson de basses F Two directement à un Oppo BDP-105D. J'ai utilisé les sorties XLR de l'Oppo au G Fours et j'ai écouté la chanson «Never Going Back Again» de Fleetwood Mac (Rumours, Warner Bros). Immédiatement, j'ai remarqué que le niveau de sortie de l'Oppo n'était pas suffisant, j'ai donc utilisé la fonction d'amplification de 10 dB des G Fours et F Two, ce qui m'a remis dans les affaires. Dans cette salle plus grande, les G Fours n'avaient pas la même largeur de scène sonore, mais l'imagerie, les détails et la qualité sonore globale continuaient d'être exceptionnels. J'ai vécu ce que je décrirais comme une réponse en fréquence extrêmement plate, créant un équilibre réaliste d'une performance en direct.

Alors que le subwoofer F Two renforçait les basses fréquences basses du G Fours, j'ai senti que ma pièce principale était trop grande pour ce subwoofer compact. Je préfère un peu plus de poids dans les basses fréquences que ce que je pourrais trouver avec le F Two. Dans les grandes installations, je pense que deux sous-marins F Two seraient en ordre. Cela serait facile à réaliser en utilisant les connexions de sortie et d'entrée «Link», qui permettent de relier deux subwoofers ensemble.

Une autre caractéristique de qualité sonore des G Fours est qu'ils sonnent bien à faible volume. Souvent, les haut-parleurs deviennent très mono à faible volume, puis s'ouvrent à mesure que le volume augmente. Je pense que c'est un autre avantage d'un système actif, en raison de l'élimination d'un crossover passif.

Cliquez pour la page deux pour les points forts, les points faibles, la comparaison et la concurrence et la conclusion ...

Genelec-Série-G-et-F.jpgPoints forts
Les haut-parleurs G Four sont d'une qualité de fabrication exceptionnelle et d'un design bien pensé.
• La réponse en fréquence plate associée à un niveau de détail organique crée une qualité sonore globale impressionnante, même à faible volume.
• Les G Fours ont une belle apparence Smithsonienne qui s'intégrera facilement dans de nombreux aménagements intérieurs.
• La gestion des basses et les capacités de préampli du subwoofer F Two augmentent les fonctionnalités du G Fours.

Points faibles
Les options de couleur sont limitées au noir et blanc.
• Le subwoofer F Two n'était pas le dernier mot en matière de graves profonds dans une pièce plus grande.
• Les haut-parleurs avaient une scène sonore légèrement limitée en ce qui concerne la largeur dans ma plus grande pièce d'écoute, ce qui, je suppose, pourrait être amélioré avec un réglage plus fin du positionnement des haut-parleurs.

Comparaison et concurrence
Les enceintes actives sont moins conventionnelles que les enceintes passives dans le monde grand public. En conséquence, les options ne sont pas aussi abondantes. Bien que les G Fours aient un héritage de studio, ils sont destinés à un usage domestique grand public. Un modèle que j'ai trouvé qui était similaire en taille et en prix est le Dynaudio BM5 , bien qu'il soit désigné comme moniteur professionnel. Sur la base d'autres haut-parleurs Dynaudio que j'ai entendus, je pense qu'ils pourraient être un candidat. Le Focal Solo 6 Be devrait être intéressant, ainsi que la version Active ADAM Compact MK3. Bien sûr, nous pouvons nous tourner vers Meridian et Linn pour leurs produits actifs, qui sont merveilleux mais à un prix totalement différent.

Conclusion
Alors que de nombreux audiophiles aiment choisir leurs haut-parleurs avec l'idée de faire correspondre et de bricoler des amplificateurs et des câbles, beaucoup de gens veulent des crossovers électroniques et une bi-amplification parfaitement adaptés aux pilotes, dans un design compact et soigné - et tous les avantages qui en découlent avec ça. C'est exactement ce que vous obtenez avec les moniteurs Genelec G Four et le caisson de basses F Two compagnon. J'ai été complètement impressionné par la qualité de la construction, des caractéristiques et des caractéristiques sonores du G Four. Je n'avais qu'une paire stéréo et un subwoofer à auditionner, mais d'après ce que j'ai entendu, je peux imaginer qu'une configuration de son surround serait tout aussi impressionnante.

Ressources additionnelles
• Visitez notre Page de marque Genelec sur HomeTheaterReview.com.
• Découvrez la gamme complète d’audio domestique de Genelec ici .