Examen du moniteur multitouch portable GeChic On-Lap 1503i

Examen du moniteur multitouch portable GeChic On-Lap 1503i

GeChic On-Lap 1503i

8.00/ dix

Les GeChic On-Lap 1503i est un appareil curieux qui offre une prise en charge tactile multipoint complète dans un format de moniteur portable : vous fournissez simplement l'ordinateur. Il peut s'agir d'un ordinateur de bureau complet, d'une clé Intel Computer ou de l'un des autres mini-PC, ou même d'un Raspberry Pi – et le On-Lap a juste besoin d'être alimenté par un port USB. Le résultat peut être une tablette de bricolage, un Surface PC personnalisé ou tout ce que vous voulez qu'il soit.





Le modèle GeChic On-Lap 1503i se vend à 400 $ .





Moniteur à écran tactile portable Gechic 1503I 15,6 pouces 1080p avec HDMI, entrée VGA, alimentation USB, poids ultraléger, haut-parleurs intégrés, station d'accueil arrière ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

À la base, le 1503i est un écran IPS de 15,6 pouces 1080p. Il fournit une entrée multipoint à 10 points - plug and play avec un système Windows moderne ou le dernier bureau Raspbian Jessie avec Pixel. Il devrait pouvoir fonctionner à partir d'un seul port USB (bien que vous puissiez en utiliser deux, ou n'importe quel chargeur USB standard si cela ne suffit pas).





GeChic produit également des modèles plus petits : le 1303i est un 329 $ 13,3' version, ou si vous ne vouliez pas particulièrement les capacités de l'écran tactile, le 1503h est un peu moins cher.

Spécifications et conception

  • Panneau IPS 15,6' multitouch capacitif 10 points 1080p
  • Ports propriétaires HDMI et VGA (câble adaptateur inclus pour HDMI, bien que le VGA coûtera un supplément); pas de DisplayPort.
  • Port d'alimentation et de données USB-C (câble fourni qui se termine par 2 connecteurs USB-A).
  • Haut-parleurs intégrés
  • 12 mm d'épaisseur et pèse un peu plus de 1 kg
  • Couvercle d'écran solide

L'emballage standard comprend un câble adaptateur pour le port HDMI propriétaire, ainsi qu'une prise d'alimentation USB de 2 ampères et un double câble d'alimentation et de signal tactile USB-A vers USB-C.



Le câblage peut être un peu déroutant, alors clarifions cela maintenant. En utilisation de base, un seul port USB sur votre ordinateur source doit fournir suffisamment d'énergie pour l'affichage de la machine source, ainsi que transmettre le signal d'entrée tactile du GeChic 1503i à la source - vous ne devriez pas avoir besoin de prises de courant supplémentaires . C'était le cas lorsque j'ai utilisé le port USB2 ou USB3 sur mon ordinateur portable de test. Cependant, si l'écran GeChic scintille ou s'éteint à des luminosités plus élevées, vous pouvez l'alimenter via un port USB supplémentaire ou le chargeur mural inclus (rien de spécial, juste le même type 2A 5v que vous utiliseriez pour votre téléphone). Un câble d'extension USB standard est également fourni.

USB et HDMI sont tout ce dont vous avez besoin pour faire fonctionner l'écran tactile 1503i.





Une couverture rigide est également fournie, mais mon seul reproche est qu'elle ne se clipse pas vraiment sur l'écran - elle est légèrement plus grande que l'écran lui-même, et deux bandes de caoutchouc en haut et en bas sont la seule chose qui le maintient en place. Quelques petits clips en plastique pour le verrouiller, ou même une sorte de solution magnétique, auraient pu être mieux.

Autour de l'arrière, vous trouverez un connecteur de quai, avec un joint en caoutchouc pour le protéger, ainsi qu'une béquille pliante soignée. Le support s'insère dans un certain nombre d'échelons et se verrouille en place à l'aide d'un aimant puissant. Tout est caoutchouté pour empêcher l'appareil de glisser sur la table, ou vous pouvez dévisser tout le mécanisme du support si vous souhaitez fixer le support VESA en option (non inclus).





meilleure application de montage vidéo pour Android

Les ports latéraux sont fonctionnels, mais j'ai trouvé qu'ils gênaient un peu lorsqu'ils l'utilisaient comme une tablette et étaient susceptibles d'être heurtés, ce qui pourrait potentiellement endommager les ports avec des mouvements fréquents. GeChic vend également un câble propriétaire qui utilise ce connecteur de dock arrière pour fournir un câble USB standard et double USB-A, que je suggère d'acheter pour éviter de stresser les ports latéraux.

Vous devez absolument saisir la station d'accueil arrière ou le câble de dérivation pour éviter d'utiliser ces ports latéraux.

Utilement, des haut-parleurs forts mais un peu fins sont également intégrés, se présentant comme un périphérique audio HDMI.

Alternatives ?

J'ai essayé de rechercher des produits similaires à comparer et j'ai échoué. Les plus proches que j'ai pu trouver étaient des panneaux multitouch TFT industriels de 15' pour environ 250 $, mais ceux-ci étaient livrés avec uniquement des connecteurs DVI et avaient une résolution nettement inférieure. Pour environ 450 $, vous pouvez trouver des PC intégrés de faible puissance et des unités à écran tactile résistif conçues pour les systèmes de point de vente (les écrans tactiles résistifs ne fonctionnent pas très bien et n'offrent qu'un seul point d'interaction).

Pour le Raspberry Pi en particulier, vous pouvez acheter un très petit écran tactile basse résolution de 4 'ou 7' pour moins de 50 $, bien qu'ils aient tendance à être en métal nu (ajoutez 15 $ de plus pour un boîtier). Je ne vous vois pas faire beaucoup de travail dessus - ils sont mieux adaptés à la lecture des informations de sortie ou de débogage qu'un environnement de bureau complet.

Côté premium, il existe bien sûr des appareils Wacom Cintiq pour plus de 800 $ (1400 $ pour le modèle multitouch). Pour être clair, l'appareil On-Lap n'est pas un numériseur à stylet et n'est donc pas vraiment comparable à une tablette Wacom, mais l'écran tactile GeChic répondra très bien aux stylets capacitifs ordinaires pour le dessin de base, ou juste à un doigt. J'ai acheté un pack de deux stylets sur Amazon pour 10 $ à tester. Vous n'obtiendrez pas de sensibilité à la pression, mais prendre des notes ou des croquis rapides est très bien.

Il semble que GeChic ait vraiment trouvé une niche pour eux-mêmes.

Installer

Puisqu'il s'agit d'un moniteur à écran tactile sans capacités informatiques inhérentes, vous pouvez au moins obtenir un signal HDMI à partir de tout ce qui est capable d'en émettre un. L'écran se présentera également via USB comme un «écran tactile compatible HID», donc tout ce qui prend en charge un écran tactile générique devrait fonctionner immédiatement.

j'ai testé sur le Ordinateur portable Chuwi 14.1 , et a pu alimenter l'écran directement à partir du Lapbook lui-même. Il suffit de brancher les câbles HDMI et USB pour terminer la configuration dans Windows 10 - aucun pilote supplémentaire n'était nécessaire pour que l'écran tactile soit fonctionnel. La même chose était vraie pour ma plate-forme de jeu, et même le dernier linux Raspbian. D'autres formes de Linux peuvent nécessiter la recompilation de certains modules dans le noyau.

Si vous voulez vraiment une tablette Raspbian Jessie Pixel dans la cuisine, vous pouvez en avoir une.

A noter cependant que l'écran tactile n'est pas compatible avec Mac OS . Vous pouvez bien sûr l'utiliser comme deuxième moniteur, mais la fonctionnalité de l'écran tactile serait gaspillée et il existe des appareils moins chers que vous pourriez utiliser à la place.

Quai arrière et accessoires

À l'arrière, recouvert d'un bouchon en caoutchouc, se trouve un connecteur de quai propriétaire. GeChic vend un certain nombre d'accessoires pour cela, y compris un adaptateur VGA ou HDMI - au cas où vous préféreriez que les câbles sortent de l'arrière plutôt que du côté de l'appareil - et plus intéressant encore, une station d'accueil arrière (pour 90 $).

La station d'accueil fournit un port de sortie HDMI et USB pleine taille. L'utilisation prévue est pour les appareils informatiques de la taille d'un dongle HDMI, comme le Intel Compute Stick ou un Chromecast, mais peut simplement être utilisé à la place des ports latéraux.

La station d'accueil abrite également un puissant aimant, et dans l'emballage, vous trouverez deux plaques métalliques avec du ruban adhésif 3M pour les attacher à une batterie ou à un autre appareil. Le poids maximum d'une batterie est de 350 g, donc malheureusement, l'énorme batterie de 27 000 mAh que j'avais à portée de main ne resterait tout simplement pas attachée. J'ai utilisé l'autre plaque métallique sur un Raspberry Pi, qui a très bien fonctionné.

Fixation de la plaque métallique à un Raspberry Pi.

La station d'accueil est livrée avec un port USB pleine taille, ainsi qu'un connecteur USB vers micro-USB et USB. La partie micro-USB de ce câble est utilisée pour obtenir l'alimentation du moniteur au dongle (ou Raspberry Pi) ; l'autre connecteur USB fournit le signal de données à l'appareil , si disponible. La station d'accueil dispose également d'un port USB-C pour fournir Puissance dans .

Lors des tests, j'ai trouvé que la sortie à port unique 2.1A de ma batterie n'était pas suffisante pour alimenter à la fois le Pi et le moniteur. Si vous avez une batterie capable de fournir de l'énergie via deux ports simultanément, cela devrait être ok.

Il se fixe ensuite solidement au quai, bien que le poids maximum soit de 350 g.

Cela dit, après avoir connecté une batterie et un Raspberry Pi, le tout semblait un peu maladroit. Dans les conceptions futures, il serait peut-être bien de gonfler un peu le panneau arrière : ajoutez-y des ports USB et HDMI en standard, incluez une batterie et un panneau arrière qui pourrait tout recouvrir ; peut-être même le durcir un peu. Le clip magnétique fonctionne certainement, mais il n'est pas élégant, et le fait de tout découvrir semble être une recette pour attraper une batterie quelque part ou faire tomber le dongle.

Devriez-vous acheter un On-Lap 1503i ?

Je dois mentionner que je me suis beaucoup amusé à paresser au lit en jouant à Civilization 6 avec cet appareil. Alors que les tablettes Windows que j'ai utilisées étaient généralement trop limitées en puissance pour les jeux modernes, je peux utiliser le On-Lap avec ma plate-forme VR et tout fonctionne. Si vous avez déjà souhaité disposer d'un écran multitouch pour vos besoins informatiques quotidiens sous Windows, le 1503i conviendra parfaitement.

Si vous voulez vraiment un écran tactile de 15,6 pouces pour votre Raspberry Pi, il vous sera également très utile. En tant que moniteur portable pouvant fonctionner avec une gamme d'entrées sources - qu'il s'agisse d'un Raspberry Pi, d'un ordinateur de bureau Windows massif ou d'un minuscule Intel Compute Stick - le 1503i peut toutes les gérer facilement.

qu'est-ce que smh signifie dans les messages texte
Moniteur à écran tactile portable Gechic 1503I 15,6 pouces 1080p avec HDMI, entrée VGA, alimentation USB, poids ultraléger, haut-parleurs intégrés, station d'accueil arrière ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Cependant, si vous avez un objectif spécifique en tête et que vous avez particulièrement besoin d'une portabilité dans un ensemble simple et soigné, une véritable tablette informatique pourrait mieux vous servir.

[recommander] Si vous voulez un écran tactile de bonne taille pour votre machine Windows ou Raspberry Pi, le On-Lap 15-3i est une solution fantastique qui ne nécessite aucune configuration et peut être alimenté par un seul port USB. Cependant, demandez-vous si une tablette réelle vous servirait mieux, car à 400 $, ce n'est pas bon marché.[/recommend]

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail Rubriques connexes
  • Avis sur les produits
  • MakeUseOf Giveaway
  • Plusieurs moniteurs
  • Écran tactile
A propos de l'auteur James Bruce(707 articles publiés)

James a un BSc en Intelligence Artificielle et est certifié CompTIA A+ et Network+. Lorsqu'il n'est pas occupé en tant qu'éditeur de revues de matériel, il aime les jeux LEGO, la réalité virtuelle et les jeux de société. Avant de rejoindre MakeUseOf, il était technicien en éclairage, professeur d'anglais et ingénieur en centre de données.

Plus de James Bruce

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner