Foxxconn achète une participation majoritaire dans Sharp

Foxxconn achète une participation majoritaire dans Sharp

sharp_brand_page_logo.gifBloomberg rapporte que Foxxconn a finalisé un accord pour acheter une participation majoritaire dans Sharp Corporation du Japon. Foxxconn obtiendra 66% de la société pour 3,5 milliards de dollars. Les analystes du secteur affirment que l'attrait principal de Sharp est qu'il fournit des écrans pour les iPhones d'Apple, ce qui continue de faire de Foxxconn un partenaire précieux pour Apple. L'accord comprend une nouvelle clause qui permettrait à Foxconn d'acheter l'activité d'affichage de Sharp si l'accord échoue à tout moment avant le 5 octobre.









Depuis Bloomberg
Le président de Foxconn Technology Group, Terry Gou, a finalement conclu un accord pour acheter Sharp Corp. après des années de poursuite, réunissant le principal assembleur des iPhones d'Apple Inc. avec le fabricant d'électronique qui a construit les premiers téléviseurs japonais.





La société mère de Hon Hai Precision Industry Co. paie 389 milliards de yens (3,5 milliards de dollars) pour une participation majoritaire dans Sharp, une baisse de 100 milliards de yens par rapport à un accord conclu il y a un mois. En conséquence, Foxconn et ses filiales obtiendront 66% de la société japonaise pour 88 yens par action, ont déclaré les deux sociétés dans des déclarations mercredi.

«Enfin, c'est décidé», a déclaré Hideki Yasuda, analyste à l'Ace Research Institute de Tokyo. 'C'est positif pour Sharp, même s'il est difficile d'imaginer que Foxconn n'aura pas à continuer à fournir des fonds.'



La consommation de l'accord met fin à des semaines de drame, lorsque l'acquisition semblait à plusieurs reprises qu'elle pouvait s'effondrer. Gou était apparu sur le point de saisir son prix il y a un mois, lorsque le conseil d'administration de Sharp a choisi Foxconn plutôt qu'une offre concurrente de l'Innovation Network Corp. du Japon, soutenu par l'État. Mais après avoir pris connaissance des responsabilités de Sharp, Gou a repoussé l'accord final pour négocier un prix inférieur.

Longue poursuite
Le paiement total de Foxconn augmentera probablement. En vertu de l'accord d'il y a un mois, la société avait annoncé qu'elle dépenserait 100 milliards de yens supplémentaires pour acquérir des actions privilégiées des principales banques de Sharp. Aucune des deux parties n'a discuté de cette transaction dans les annonces de mercredi. Des personnes proches du dossier ont déclaré la semaine dernière que Foxconn achèterait les actions, mais retarderait le paiement. Toyodo Uemura, un porte-parole de Sharp, a refusé de commenter.





L'accord comprend également une nouvelle clause donnant à Foxconn un plan de sauvegarde qui lui permettrait d'acheter l'activité d'affichage de Sharp si l'accord échoue à tout moment avant le 5 octobre. Si cela se produit, Sharp donnera à Foxconn, ou à un tiers désigné par Foxconn, une négociation exclusive. droits pendant trois mois pour acheter l'unité.

Pour lire l'article complet de Bloomberg, cliquez sur ici .





code d'arrêt : exception de thread système non gérée

Ressources additionnelles
Pour courtiser Apple, Foxconn mise 3,5 milliards de dollars sur Sharp sur NYTimes.com.
L'achat de la marque Sharp par Hisense fonctionnera-t-il pour le fabricant de téléviseurs chinois? sur HomeTheaterReview.com.