Réparez Windows Update et rendez-le moins ennuyeux sans compromettre la sécurité

Réparez Windows Update et rendez-le moins ennuyeux sans compromettre la sécurité

Utiliser Windows Update pour fournir de nouvelles fonctionnalités aurait pu être génial, mais Microsoft a pris de l'avance. De nouveau.





En prévision d'un cycle de publication rapide, Microsoft a promis de fournir plus que de simples correctifs de sécurité avec Windows Update. Pour refléter ce changement, ils ont renommé l'ancien Patch Tuesday en Update Tuesday en août dernier. Malheureusement, les nouvelles fonctionnalités incluses dans le nouveau type de mise à jour prévu étaient décevantes. Pire, certaines mises à jour ont fait des ravages pour un sous-ensemble d'utilisateurs, obligeant Microsoft à les retirer immédiatement.





Ce n'est pas la première fois que les mises à jour de Windows posent problème. En combinaison avec ses autres fonctionnalités gênantes, telles que les redémarrages forcés et l'arrêt et le démarrage retardés, cela pourrait inciter certains utilisateurs à le désactiver complètement. S'il vous plaît, ne le faites pas !





Au lieu de cela, nous vous invitons à revoir comment personnaliser Windows Update et nous vous montrons comment vous pouvez vous protéger contre les mises à jour défectueuses tout en gardant votre système d'exploitation à jour et sécurisé.

Installer les mises à jour importantes automatiquement

La sécurité est la clé ! Bien que certaines mises à jour soient facultatives, vous devez toujours installer les mises à jour critiques et importantes immédiatement ! Oui, même au cas où ils pourraient causer un problème. Si les choses tournent mal, vous pouvez toujours désinstaller la mise à jour. Le pire scénario alternatif est potentiellement pire et beaucoup plus susceptible de vous affecter.



Une fois les correctifs de sécurité publiés, les informations sur la vulnérabilité sont divulguées et des pirates malveillants l'exploitent. Sans le correctif, votre système d'exploitation est en danger.

Comment activer les mises à jour automatiques

Accédez à Windows Update via la recherche (cliquez sur les fenêtres , puis commencez à taper) ou le Panneau de configuration ou cliquez sur Windows + R , taper wuapp.exe , et frapper Entrer . Dans la fenêtre Windows Update, cliquez sur Modifier les paramètres de la barre latérale et -- sous le Mises à jour importantes titre - assurez-vous Installer des mises à jour automatiquement est sélectionné pour installer de nouvelles mises à jour chaque jour . Cliquez sur d'accord pour confirmer vos modifications.





films gratuits sans inscription ni téléchargement

Installer les mises à jour facultatives avec un délai

Pour éviter les problèmes avec les mises à jour facultatives, décochez les cases sous Mises à jour recommandées et Mise à jour Microsoft , comme le montre la capture d'écran ci-dessus.

Comment installer manuellement les mises à jour facultatives

Pour installer les mises à jour facultatives ultérieurement, c'est-à-dire lorsqu'il est clair qu'elles ne posent pas ou plus de problèmes, revenez périodiquement à la page Windows Update et cliquez sur xx mises à jour facultatives sont disponibles .





Cela ouvrira une liste de mises à jour. Entrez, sélectionnez les plus anciens et installez-les. Si vous ne savez pas si vous en aurez besoin, consultez la brève description dans la barre latérale droite ou visitez le Base de connaissances Microsoft ressources liées à.

Soyez prêt à ce que lorsque vous installez plusieurs mises à jour à la fois, vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur plusieurs fois. Gardez à l'esprit que l'installation des mises à jour prend toujours du temps.

N'oubliez pas de vérifier les mises à jour facultatives

Pour vous rappeler de vérifier les mises à jour facultatives, créez une tâche planifiée pour le premier jour du mois à l'aide du Planificateur de tâches Windows .

L'outil se trouve sous Accessory System Tools dans la liste des programmes disponibles via le menu Démarrer. Sinon, recherchez Windows pour Planificateur de tâches . En bref, cliquez sur Créer une tâche... dans le panneau Actions à droite, ce qui ouvrira une nouvelle fenêtre. Donnez un nom à votre tâche, sous Déclencheurs établir un calendrier mensuel. et sous Actions, sélectionnez wuapp.exe (C:WindowsSystem32wuapp.exe) pour démarrer en tant que programme. Parcourez les autres options pour voir si autre chose a du sens pour vous, puis cliquez sur OK et vous êtes prêt.

Mettez en veille prolongée et redémarrez Windows à votre convenance

Lorsque vous fermer ou redémarrer windows , des mises à jour importantes s'installeront automatiquement, ce qui vous causera une période d'attente à la fois lors de l'arrêt et du démarrage . Pour éviter que cela ne se produise lorsque vous en avez le moins besoin, prenez l'habitude de mettre votre ordinateur en veille prolongée. Lorsque Update Tuesday, le deuxième ou le quatrième mardi du mois, arrive ou lorsque Windows vous invite à installer des mises à jour, redémarrez votre ordinateur à votre convenance.

Activer l'hibernation

Pour activer la mise en veille prolongée, ouvrez le Panneau de configuration, recherchez Options d'alimentation et dans le menu de gauche, cliquez Choisissez ce que fait le bouton d'alimentation . J'ai configuré mon ordinateur pour qu'il s'éteigne lorsque je clique sur le bouton d'alimentation, mais qu'il hiberne lorsque je ferme le couvercle, qu'il soit sur batterie ou branché.

Vous pouvez en outre personnaliser les paramètres du plan d'alimentation , par exemple, définissez un temps d'attente après lequel l'ordinateur se met en veille prolongée ou activez les minuteurs de réveil.

Désactiver les redémarrages forcés

Le plus gros inconvénient de Windows Update est probablement ses redémarrages forcés. La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez désactiver les redémarrages automatiques à l'aide d'un ajustement de registre ou via une stratégie de groupe. Mon collègue Chris Hoffman a expliqué cela en détail, veuillez consulter l'article correspondant lié ci-dessus.

La mise à jour mardi peut être quelque chose à espérer

Alors que Update Tuesday était mal parti, pour la défense de Microsoft, je dois dire que seul un petit nombre d'utilisateurs ont été touchés. De plus, le développement pour une multitude de versions différentes de Windows, s'exécutant sur une variété de configurations matérielles, des ordinateurs portables aux ordinateurs de bureau auto-construits pose des défis considérables. Au contraire, leur objectif de publier plus rapidement de nouvelles fonctionnalités est quelque chose à espérer.

Avez-vous déjà rencontré des problèmes avec Windows Update ? Et quelle fonctionnalité souhaiteriez-vous qu'ils sortent plus rapidement ?

Crédits images : Black Hat Hacker par Kathy Levinson via Flickr

Partager Partager Tweeter E-mail 3 façons de vérifier si un e-mail est réel ou faux

Si vous avez reçu un e-mail qui vous semble un peu douteux, il est toujours préférable de vérifier son authenticité. Voici trois façons de savoir si un e-mail est réel.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Sécurité
  • Logiciel de mise à jour
A propos de l'auteur Tina Sieber(831 articles publiés)

Alors qu'elle terminait son doctorat, Tina a commencé à écrire sur la technologie grand public en 2006 et n'a jamais cessé. Désormais également rédactrice et référenceur, vous pouvez la retrouver sur Twitter ou faire de la randonnée sur un sentier à proximité.

Plus de Tina Sieber

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner