Examen final du système de haut-parleurs 0.2 HTS

Examen final du système de haut-parleurs 0.2 HTS

Final_speakers_goesbankrupt.gif





Contre toute attente, les haut-parleurs électrostatiques sont actuellement plus viables, pratiques et abordables qu'ils ne l'ont jamais été. Certes, l'enceinte dynamique de type boîte restera à jamais le format dominant, malgré l'évolution du concept d'écran plat, et l'électrostatique aura toujours besoin d'une alimentation secteur et d'une sorte de bass augmentation - à moins que vous «deveniez grand». Mais la finale des Pays-Bas, étant plus Martin Logan école de design ESL que de la Quad ou les factions Sound Labs, qui fabriquent sans vergogne de gros haut-parleurs pour fournir des basses, ont peut-être trouvé la solution la plus accueillante à ce jour.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les enceintes colonne de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur à intégrer avec le système d'enceintes Final 0.2 HTS.





Final - comme ML - propose des hybrides avec des woofers conventionnels, tout en conservant sa préférence pour les enceintes hautes et fines avec de petites empreintes. C'est cette adhésion à des conceptions compactes qui a conduit directement au système 0.2. C'est le point culminant de beaucoup de réflexion latérale, afin d'en faire un haut-parleur qui plairait à un public beaucoup plus large que le genre d'audiophiles qui peuvent se permettre la surface au sol pour des systèmes plus grands. Pour ce faire, l'entreprise a dû fabriquer des enceintes principales et centrales non hybrides, car l'ajout de woofers à cône augmente la circonférence.

Avec ces nouveaux panneaux anorexiques, Final a rendu le package 0.2 plus attrayant dès le départ en permettant aux cinq panneaux d'être fixés au mur. Leur profondeur correspond à celle d'un écran plasma typique - surprise, surprise. Mais Final a également créé un vrai, car le concept 0.2 commence par une simple paire stéréo plus un subwoofer. Si, comme certains de nos lecteurs, vous méprisez le multicanal, vous pouvez arrêter d'acheter sur place. Si, par contre, vous souhaitez éventuellement passer au surround, vous pouvez ajouter les enceintes arrière et le canal central quand cela vous convient.



Ce n'est pas tout, cependant, car le système Final 0.2 a un autre atout dans sa manche, un développement qui laissera sa compétition électrostatique sous le choc. Et pourquoi cela n'est pas arrivé avant (à moins que ce ne soit arrivé et que j'aie oublié ...) Je ne le saurai jamais, c'est tellement intelligent. Final a éliminé le besoin de jusqu'à cinq prises CA et de deux types de câbles - signal ET secteur - pour chaque enceinte. L'astuce est une boîte très cool qui ressemble à un ampli de puissance. Au lieu de contenir des amplificateurs, il abrite les électrificateurs et un chemin audio, et il prend son alimentation d'une seule verrue murale 12V.

C'est ce contrôleur qui alimente ensuite à la fois le secteur pour alimenter les panneaux et le signal audio via ses propres câbles dédiés. Le système standard était livré avec tellement de ce câble dédié - avec une fixation captive à chacun des haut-parleurs - que j'avais même du fil supplémentaire pour les arrières: hors de la boîte, les arrières ont 15 m de fil, et les trois en face de Longueurs de 5 m. Si vous avez besoin de plus, cela peut être spécifié au moment de l'achat.





À l'arrière de l'unité se trouvent deux jeux de connecteurs pour un fonctionnement jusqu'à cinq canaux: des prises 3,5 mm pour recevoir le signal de l'amplificateur de puissance et des prises à trois broches dédiées non standard qui acceptent les câbles dédiés des haut-parleurs. Comme l'unité de commande finale se trouvait juste à côté de l'ampli multicanal Marantz AV-95M, je n'avais besoin que de 0,5 m de câble d'enceinte entre l'ampli de puissance et le contrôleur.

lire le disque dur mac sous windows

En ce qui concerne les enceintes elles-mêmes, le système est arrivé avec quatre ESL modèle 0.2 principal mesurant 120x20x4cm (HWD) J'ai utilisé le quatuor comme support au sol, sur leurs petits socles circulaires. Le canal central ne mesure que 63x20x4cm (WHD), et il a son propre support, ou peut être fixé à un support mural. À partir de là, il n'y a qu'une seule restriction, qui empêchera l'utilisation du système 0.2 avec le plus basique des récepteurs A / V, ceux qui fleurissent dans le secteur inférieur à 500 £: Final recommande 70W ou 90W minimum selon lequel des catalogues en conflit vous êtes donné, alors que les deux conviennent que l'impédance est de 4 ohms et la sensibilité de 87dB. D'un autre côté, je trouve cela un peu pessimiste, car je ne faisais que démarrer le Marantz - que je pensais être seulement une unité de 50Wx6 - pour fournir des niveaux réalistes dans une pièce de 14x22 pieds. Ils pourraient donc travailler avec tous ces Yamahas, Onkyos et Denons à petit budget.





Naturellement, des panneaux aussi petits ne vont pas vous faire trembler les dents avec leur basse, le subwoofer Sub10 fourni est donc obligatoire, et son installation peut être un peu délicate en fonction de la façon dont votre processeur ou récepteur traite l'élément 0,1 d'un système 5.1. Vous devez le nourrir plus que l'élément d'effets de fréquence la plus basse d'un mixage 5.1, vous allez donc jouer avec ses réglages de crossover et de niveau - il est recommandé de régler le crossover au point maximum de 300Hz - et vous devriez expérimentez avec toutes les variables de configuration de votre processeur A / V, par exemple choix de la taille des enceintes, du point de croisement interne ou de toute autre option de réglage fin, ainsi que de la distance des enceintes par rapport à l'auditeur. Heureusement, le Lexicon MC-1 est entièrement équipé pour l'installation, donc j'ai obtenu un assez bon match.

À l'intérieur du subwoofer Sub10 se trouve un amplificateur de 300 W alimentant un woofer à cône en aluminium actif de 10 pouces et un woofer passif de 10 pouces à côté du haut-parleur principal. À l'arrière se trouvent les commandes de crossover et de niveau et les entrées pour l'alimentation secteur et gauche + droite ou simple basse. Final spécifie son fonctionnement comme 28-50Hz fixe et 50-300Hz variable, avec une pente de 24dB / octave. L'enceinte est un cube de 30 cm, et il n'y a pas de grille pour protéger les cônes en aluminium, alors utilisez sa taille pour la positionner hors de danger.

En savoir plus sur les performances du système d'enceintes Final 0.2 HTS à la page 2.

Que fera probablement autant que la taille pour vendre cette enceinte à
les aspirants nerveux ESL sont les regards, qui s'adressent clairement à la BWFH
facteur. En plus de leur minceur, conçu catégoriquement pour
complètent les écrans plasma, comme je l'ai dit plus haut, ils sont assez, assez
beau: une combinaison de cadres en aluminium satiné et
stators transparents protégés par une maille noire. Compte tenu des contraintes de
rendant les panneaux ESL recouverts de maille différents les uns des autres, ils
ne sera jamais confondu avec Martin Logans. Ces derniers sont courbes, souvent
taillé en bois, une nuance plus large, etc. etc. etc.

Ajoutez tout cela ensemble, et vous avez une recette non seulement pour le succès, mais
un succès retentissant: apparence, taille et commodité. Tout ce qui reste est le
son, et les nouvelles sont presque entièrement bonnes. Tout d'abord,
considérant que nous parlons d'un système tout-ESL qui doit
comparaison avec littéralement des centaines de rivaux d'enceintes de type boîte pour
similaire ou moins, cela semble indéniablement comme le devraient les ESL. Il y a un
ouverture et transparence qui, tout en étant absolument cruciales
stéréo, est encore plus important dans le son surround si vous voulez profiter
transitions sans couture d'avant en arrière. En utilisant strictement des passages `` vitrines '',
comme les extravagances sonores accompagnant les logos Dolby et DTS sur
de nombreux DVD, la finale a pu faire face à la fois aux attaques et aux
dynamique de la musique du logo tout en offrant des balayages nets dans la pièce.

C'était particulièrement prometteur, car les finales ont été glissées
dans un système composé de cinq Martin Logans et d'un subwoofer REL, le
Martin Logan monte à lui seul coûtant plus que la finale complète
système. Hélas, l'échelle n'était pas au même niveau, et les finales jamais
recréé un champ ou une image aussi grand, mais alors la comparaison est entièrement
invalide, comme juger la nouvelle Mini contre une Mercedes: des chevaux pour
cours. Dans ce cas, la finale doit être auditionnée dans le cadre de
chambres de taille moyenne et quincaillerie à prix moyen.

Selon ces normes, le système ne s'acquitte pas simplement bien de lui-même: il
brille. En tant que package à deux canaux uniquement, la performance est `` baby Quad ''
tout le chemin, à l'exception de la transition basse vers panneau. DVD de films
masquer probablement cela, ou ne sont pas aussi critiques, mais vous remarquez que
point de croisement très élevé avec de la musique pure, en particulier le piano à queue et
voix masculine de la variété Barry White. Mais, comme le souligne UKD, parce que
le système 0.2 est très mix'n'match, vous pouvez le commander avec Final's
des haut-parleurs plus gros pour la paire avant principale. Et j'y reviendrai dans un instant.

comment installer mac os sur pc

Écoute d'un mélange de CD et de DVD-As de Christy Baron de Chesky à
le nouveau Telarc King-Singers-Do-The-Beatles-Again, et des DVD comprenant
Presque célèbre, Kurosawa's Ran et le magnifique Tigre accroupi,
Dragon caché, le système final a toujours révélé un
faiblesse, un grésillement de la bande médiane supérieure que je n'ai pas pu supprimer. Glisser dans
le Theta intrépide, le processeur Rotel, le changement des lecteurs DVD - rien
minimisé, mais je n'exclurais pas les avantages de la valve ou de la valve
amplification hybride comme le GRAAF 535. Heureusement, il n'a pas
exacerbe la sibilance, et se manifeste principalement sur les cuivres frénétiques
et (dans un contexte de cinéma) des explosions et des précipitations.

Rien de tout cela n'a d'importance lorsque vous apprenez le prix. Gardez à l'esprit
que cela inclut un subwoofer et tous vos câbles: le 0.2 complet
système se vend pour un 3750 remarquablement sain d'esprit. Ajoutez-y l'un des plus
récepteurs A / V sérieux de Denon ou Onkyo à peu près,
un bon lecteur DVD 300-400 et un téléviseur grand écran 32 pouces de Philips ou
Sony ou Panasonic, et vous avez une magnifique pièce
forfait A / V multicanal pour 6000. Vous détestez le cinéma? Puis le 'starter
kit 'avec juste le contrôleur, le subwoofer et deux haut-parleurs est seulement
1875. Mais le conseil de KK ce mois-ci est d'opter pour le 0.2 Home complet
Theater System, tout en spécifiant l'enceinte Final 0.3 au lieu du
0,2 pour les façades pour seulement 245 de plus. Qui, commodément, vient à
3995. Une bonne affaire? Tu ferais mieux de le croire.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les enceintes colonne de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur à intégrer avec le système d'enceintes Final 0.2 HTS.