FilmLight et Dolby s'associent

FilmLight et Dolby s'associent

Dolbyww_brand_page_Logo.pngAujourd'hui, Dolby a annoncé son partenariat avec la société de technologie du cinéma numérique FilmLight pour offrir un nouveau potentiel créatif à l'industrie de la poste grâce à une intégration avec le système d'étalonnage des couleurs de Baselight. Les coloristes peuvent désormais profiter de la liberté de création avec un accès à une gamme complète de couleurs, une luminosité maximale et un contraste local tout en assurant une reproduction fidèle avec Dolby Vision.





Chez FilmLight





Au NAB Show® 2014, FilmLight présentera le mastering et l'étalonnage HDR (High Dynamic Range), avec la nouvelle technologie Dolby® Vision ™ sur le système d'étalonnage couleur haute performance de Baselight. Les visiteurs du stand Dolby Laboratories (SU1702) verront des démos montrant comment Baselight peut tirer parti de la luminosité, des couleurs et du contraste réalistes de Dolby Vision pour ouvrir de nouvelles opportunités créatives remarquables.
Même si la plupart des émissions de télévision et des films sont enregistrés à l'aide de la technologie de l'appareil photo qui capture les couleurs et la luminosité de la vie réelle, une grande partie de cette richesse est perdue avec le temps que les téléspectateurs peuvent regarder. En effet, les normes actuelles d'étalonnage des couleurs pour la télévision et le cinéma sont basées sur les limites des anciennes technologies et exigent que le contenu vidéo original soit modifié - réduisant considérablement la gamme de couleurs, de luminosité et de contraste - avant de pouvoir être reproduit pour la transmission et la lecture. .
`` Notre objectif était de donner aux équipes créatives la liberté d'utiliser toute la gamme de couleurs, la luminosité maximale et le contraste local, avec la certitude que ceux-ci seront reproduits fidèlement sur les téléviseurs dotés de Dolby Vision '', a déclaré Roland Vlaicu, directeur principal, Broadcast Imaging , Dolby Laboratories. «C'est pourquoi nous l'avons conçu comme une solution de bout en bout, de la création de contenu à la distribution et à la lecture.»
En conséquence, les coloristes de Baselight peuvent désormais créer des nuances exceptionnelles, confiants qu'elles seront transmises fidèlement jusqu'au spectateur. FilmLight est une pièce essentielle du puzzle de l'écosystème Dolby Vision, qui reçoit déjà le soutien de réalisateurs et de dirigeants hollywoodiens de premier plan dans les principaux studios, fabricants et opérateurs de télévision du monde entier.
«Nous avons travaillé très étroitement avec les ingénieurs Dolby sur l'intégration de leur technologie avec Baselight», a déclaré Wolfgang Lempp, PDG et co-fondateur de FilmLight. «Tous ceux qui l'ont vu reconnaissent qu'il s'agit d'une opportunité passionnante, et je sais que les professionnels hautement créatifs qui comptent sur Baselight jour après jour en tireront le meilleur parti.
«Baselight est un système extrêmement flexible, et la prise en charge complète des transformations de couleurs et des différentes représentations des couleurs à chaque étape a contribué à l'intégration de Dolby Vision, poussant encore plus loin la qualité et les performances», a-t-il ajouté. «J'attends avec impatience l'affichage NAB où Baselight sera dans son élément, créant des images remarquables et immaculées dans un environnement parfait.
La présentation du classement HDR aura lieu sur le stand Dolby au NAB Show, SU1702. Baselight peut également être vu dans des présentations collaboratives avec The Foundry (SL6329), Codex (C6048) et Sony (C11001) au NAB.





Ressources additionnelles