La lutte pour votre droit d'importer des films

La lutte pour votre droit d'importer des films

DVD-copyright-petit.jpgSi vous vous êtes déjà assis devant votre ordinateur, avez inséré un film DVD récemment acheté dans le lecteur de disque et créé votre propre copie numérique, devinez quoi ... vous avez enfreint la loi. Même si cette pratique est assez courante et qu'une myriade de logiciels existent spécifiquement pour accomplir cette tâche, les studios de cinéma aimeraient vous rappeler qu'il est techniquement illégal pour vous de casser la protection contre la copie sur un DVD et de créer une copie numérique du film. . L'illégalité de la loi a été récemment renforcée par le US Copyright Office, qui a spécifiquement nié une exemption de droit d'auteur qui permettrait aux propriétaires de DVD d'importer légalement une copie de leurs disques.









comment modifier Windows 10 pour les jeux

Ressources additionnelles
• Lisez plus de commentaires originaux comme celui-ci dans notre Section des articles d'actualité .
• Explorer plus d'actualités sur le streaming, les applications et les téléchargements de HomeTheaterReview.com.
• Voir des histoires connexes dans notre Section Nouvelles du cinéma .
• Lisez les commentaires dans notre Section d'examen du serveur multimédia .





Le groupe de défense des consommateurs Connaissance publique avait demandé l'exemption, faisant valoir que l'utilisation loyale donne aux consommateurs le droit de faire une copie numérique d'un film pour le visionner dans leur propre écosystème personnel - pour le regarder sur l'ordinateur, le transférer sur un appareil portable dépourvu de DVD ou le diffuser sur un téléviseur ou un lecteur multimédia numérique dans leur maison. La même pratique se produit tous les jours dans le domaine de la musique lorsque quelqu'un achète un CD (oui, certaines personnes achètent encore des CD), le ramène à la maison et importe une copie numérique, et les maisons de disques reconnaissent maintenant que c'est une pratique acceptable. Tant que le fichier numérique est destiné à votre usage personnel - vous ne le donnez pas à d'autres, ne le vendez pas ou ne le téléchargez pas pour que d'autres l'acquièrent illégalement - alors vous êtes bon. Après que le US Copyright Office a rendu sa décision, le vice-président de Public Knowledge de l'Institut de l'innovation émergente, Michael Weinberg, a émis le commentaire suivant: `` La décision d'aujourd'hui va à l'encontre de la réalité. Le registre et le bibliothécaire n'ont pas été en mesure de reconnaître que le déplacement de l'espace personnel est protégé par une utilisation équitable. Cela a des implications au-delà de la réalisation de copies personnelles de films sur DVD. Selon cette vision de la loi, tout changement d'espace personnel non commercial est une violation du droit d'auteur. Cela signifie que, selon le Copyright Office, toute personne qui a déjà extrait un CD pour le mettre sur son iPod est une violation du droit d'auteur. Même la RIAA a reconnu qu'une telle activité est, selon leurs propres termes, `` parfaitement licite ''. Pour une discussion plus approfondie de cette décision, vous pouvez consulter Article de blog de Weinberg .

Désormais, il est très peu probable qu'un officier de justice se présente à votre domicile et vous arrête pour avoir fait vos propres copies numériques de vos DVD achetés légalement ... tant que vous n'êtes pas engagé dans le partage de fichiers illégal (ai-je souligné assez fortement ce point?). Pourtant, l'incapacité de l'industrie cinématographique et des sociétés d'électronique grand public à s'entendre sur la légalité de la question peut entraîner des problèmes. Demandez simplement à Kaleidescape. Plus tôt cette année, l'un des fournisseurs de serveurs multimédias à domicile les plus en vue et haut de gamme a perdu sa bataille très médiatisée avec la DVD Copy Control Association (DVD CCA) sur la capacité d'extraire et de stocker des copies numériques de films DVD sur ses serveurs . Le DVD CCA a soutenu que Kaleidescape avait violé son accord de licence DVD, et un juge a accepté, ordonnant une injonction contre Kaleidescape de vendre de nouveaux systèmes. Bien sûr, Kaleidescape se bat toujours contre la décision et a gagné un sursis d'injonction qui permet à l'entreprise de continuer à vendre ses produits pendant le processus d'appel.



La question est, contre quoi le DVD CCA a-t-il vraiment lutté dans ce cas? Le Libellé du DVD CCA suggère que le problème a moins à voir avec l'importation du DVD que plus avec le fait que le produit Kaleidescape n'exigeait pas que le disque DVD physique soit présent dans l'appareil pendant la lecture d'un film, ce qui fait partie du contrat de licence. Dans le domaine Blu-ray, pour stocker légalement une copie numérique d'un film HD sur un serveur comme Serveur 1U de Kaleidescape , le disque Blu-ray physique doit également être présent dans le système pour prouver que vous en êtes propriétaire. Pendant que le disque physique est inactif dans un coffre-fort, la copie numérique peut être consultée et diffusée dans toute la maison. C'est un compromis avec lequel les deux parties semblent satisfaites, bien que les utilisateurs n'aiment probablement pas avoir à acheter le coffre-fort. Kaleidescape n'exigeait pas une protection similaire pour les disques DVD, ce qui permettrait aux gens d'emprunter ou de louer des disques, de les extraire et de les retourner. Il s'agit d'une violation du contrat d'utilisation de Kaleidescape, mais la société comptait essentiellement sur les consommateurs pour se contrôler eux-mêmes. Si Kaleidescape réorganise son système pour exiger la présence physique de disques DVD dans le coffre-fort, cela suffira-t-il à satisfaire le DVD CCA pour permettre la partie importation du processus? Peut-être que la plus grande question est la suivante: est-ce qu'un système de serveur non basé sur disque sera jamais entièrement légal? (Certains fabricants de serveurs multimédias contournent la restriction en omettant le logiciel qui brise la protection contre la copie. '' Hé, nous n'importerons pas le disque pour vous ... mais si vous le faites vous-même avec le logiciel de quelqu'un d'autre, nous pouvons le lire déposer.')

Peut-être que la question encore plus grande est de savoir dans quelle mesure cette bataille importe-t-elle dans notre nouvelle réalité des médias en streaming? Les studios de cinéma soutiendront qu'il existe désormais de nombreuses alternatives juridiques aux produits d'extraction de DVD / Blu-ray spécialement conçus pour encourager et promouvoir le transfert d'espace. Les services de streaming vidéo à la demande abondent. Vous pouvez acheter des copies numériques de vos films et émissions de télévision préférés via iTunes ou Amazon, et de nombreux disques emballés sont désormais livrés avec une `` copie numérique '' autorisée que vous pouvez charger et stocker sur votre ordinateur. Le Système de casier numérique UltraViolet a été lancé, qui vous permet d'acheter et de stocker des films dans le cloud pour y accéder sur des appareils compatibles Web. Paramount, Sony Pictures, Twentieth Century Fox, Universal Studios, Warner Brothers et DreamWorks sont à bord du système UltraViolet. Cette année Walmart a lancé son service Disc-to-Digital qui vous permet d'obtenir une copie numérique autorisée de vos DVD et BD précédemment achetés à regarder via VUDU et d'autres chaînes prises en charge par UltraViolet. Le message de base des studios est le suivant: nous sommes heureux de vous permettre de profiter de copies numériques et de contenus multimédias en streaming, à condition que nous puissions vous dicter comment vous les acquérir et les utiliser.





Bien que ces services offrent la flexibilité de changement de place souhaitée par les consommateurs, les amateurs souligneront certains inconvénients. Le studio, et non l'utilisateur, dicte la qualité A / V de la copie numérique. Si vous importez une copie de votre propre disque Blu-ray, par exemple, vous contrôlez les paramètres A / V. Tous les fichiers numériques proposés par les services ci-dessus ne sont pas disponibles en haute définition, et vous pouvez oublier les bandes sonores audio haute résolution. Deuxièmement, le contenu est encore limité. Le contenu complet de votre bibliothèque DVD / Blu-ray peut ne pas être disponible via ces services ... du moins pas encore. Enfin, il y a la question du coût. Pour obtenir des copies numériques de films que vous possédez déjà, vous devez soit acheter à nouveau le film sous forme numérique, soit au moins payer des frais pour autoriser une copie UltraViolet (2 $ à 5 $ dans le cas du disque numérique de Walmart). Les supports packagés qui incluent une option numérique coûtent généralement un peu plus cher que ceux qui n'en ont pas. Dans le domaine audio, nous n'avons pas à payer de supplément pour profiter d'une copie numérique des disques de musique que nous achetons, mais c'est exactement ce que nous devons faire pour nous conformer aux lois sur le droit d'auteur dans le domaine du cinéma.

à quoi ça ressemble quand quelqu'un vous bloque sur Snapchat

Le débat entre le droit d'auteur et l'utilisation équitable n'est certainement pas nouveau. De l'époque du mixage des bandes et des enregistrements sur magnétoscope aux problèmes d'aujourd'hui avec la musique et les films numériques, qualifier la bataille de désordonnée est un euphémisme. Si les développements de cette dernière année sont une indication, il se peut que nous perdions le combat pour notre droit d'importer des films à partir de disques, que notre utilisation prévue de ces importations soit honorable ou non.





Ressources additionnelles • Lisez plus de commentaires originaux comme celui-ci dans notre Section des articles d'actualité . • Explorer plus d'actualités sur le streaming, les applications et les téléchargements de HomeTheaterReview.com. • Voir des histoires connexes dans notre Section Nouvelles du cinéma . • Lisez les commentaires dans notre Section d'examen du serveur multimédia .