Diffusion de la Coupe du Monde de la FIFA en 4K et. . . 8K?

Diffusion de la Coupe du Monde de la FIFA en 4K et. . . 8K?

fifa-logo_1.jpg.pngJuste quand tu pensais attendre 4K le contenu allait être long. . . La FIFA a annoncé que la Coupe du monde sera capturée en 4K et 8K. Malgré le fait que les téléviseurs 8K existent à peine et que les téléviseurs 4K ont du mal à cause de problèmes de contenu, la FIFA est déterminée à capturer la dernière Coupe du monde dans la plus haute définition possible.









De Advanced Television
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager par e-mailPartager sur impressionPlus de services de partage
Scolari et Neymar réfléchissent à la victoire du Brésil en Coupe des Confédérations - vidéo L'instance dirigeante du football, la FIFA, a déclaré que son prochain tournoi de Coupe du monde au Brésil sera diffusé par certains diffuseurs en 4K. Niclas Ericson, chef de la division TV de la FIFA, s'exprimant au MIPTV de Cannes, a déclaré que la FIFA travaillait 24h / 24 et 7j / 7 pour capturer l'événement, non seulement en HDTV, mais aussi en 4K et même en 8K.
`` Nous travaillons dur pour finaliser tous les arrangements de diffusion, et je dois dire que certains contrats ne sont pas tout à fait en place pour certains aspects, mais la semaine dernière, nous avons confirmé que certains des matchs se dérouleraient en 4K. Le football et l'industrie de la télévision ont travaillé main dans la main au fil des ans, et les fans attendent maintenant le meilleur de nous », a-t-il déclaré. 'Des développements tels que l'introduction de la télévision couleur, puis de la TVHD, ont été aidés par notre tournoi.'
«En 2010, avec Sony, nous avons introduit la couverture 3D dans le monde. Sony est notre partenaire marketing et, pour être clair, les activités que nous réalisons sur les diffusions ne font pas partie de l'accord de base, mais nous sommes très heureux de pouvoir travailler avec Sony pour rester à l'affût des développements en matière de couverture. de notre sport et faire en sorte que les jeux soient projetés dans le monde entier dans le meilleur état possible.
Ericson a expliqué que la Coupe des Confédérations (au Brésil, juin 2013) était une sorte de «course factice» à ce qui pourrait être inclus dans les matchs de la Coupe du monde. `` Les résultats ont été très prometteurs, aidés par l'expédition d'un camion depuis l'Europe (par Telegenic), et cela nous a aidés à décider en faveur de 4K pour la Coupe du monde de juin. ''
Ericson a montré les plans de caméra extrêmement difficiles pour les matchs, et lorsque 4K (et 8K) est inclus, cela signifie que certains terrains hébergeraient plus de 60 caméras. `` Il y a des lacunes dans notre plan de caméra 4K, mais nous travaillons maintenant dur pour voir comment certaines caméras peuvent être utilisées à la fois comme unités 4K et HDTV, et adapter leurs objectifs en conséquence. ''
Ericson a déclaré que trois matches au stade Maracana (Rio de Janeiro) seraient couverts en 4K. Les matchs 50, 58 et 64 (la finale) seraient télévisés. `` Ce sont trois matches très importants, mais dans tous les cas, cela nous est rendu plus facile car le stade Maracana est très grand et où nous avons notre siège de la FIFA pour toute la série de matchs et où se trouve le centre de diffusion. La couverture ne se limite pas au football et nous oblige à créer des graphiques spéciaux, des commentateurs et une équipe de production dédiée.
«Avec NHK du Japon, nous travaillons également sur la production 8K. Cela comprendra quelques matchs, mais c'est un arrangement très différent, avec une poignée de caméras - il n'en existe que quelques-uns. Mais cela signifie que nous pouvons convertir à la baisse le travail de la caméra 8K en 4K et rendre ces images disponibles pour les productions 4K '', a-t-il ajouté.
`` Nous avons eu de nombreuses discussions avec nos clients de la radiodiffusion et nous avons cherché à savoir si nous pouvions mettre les signaux 4K sur un `` flux mondial '' et si nous devions le faire, qui pourrait prendre les signaux, et de quoi aurions-nous besoin en termes de fibre. et la capacité du satellite pour ce faire.
Ericson a expliqué que la FIFA était toujours en train d'explorer comment cela pourrait être réalisé techniquement et de la manière la plus rentable qui permettrait aux diffuseurs s'ils le souhaitaient, de prendre le matériel. Il va sans dire que de nombreux diffuseurs asiatiques sont prêts à le faire. Il sera intéressant pour nous de voir comment cela fonctionne, et des discussions ont lieu maintenant pour voir à quel point cela suscite l'intérêt. De plus, nous mettrons à disposition des images différées s'ils le souhaitent, et nous produirons deux films des événements.
La FIFA avait structuré les droits de télévision de manière à ce qu'il soit aussi facile que possible pour les diffuseurs 4K potentiels de prendre les matchs. S'ils veulent couvrir les jeux, il ne s'agit pas de droits mais simplement d'aspects techniques. «Nous sommes actuellement en pourparlers avec des porteurs potentiels de ce que nous décrivons comme un« flux mondial »[en 4K] et nous reconnaissons que l'industrie a également du mal à gérer 30 ou 60 ips, mais nous voulons faire de notre mieux. nous pouvons. Nous espérons qu'il y aura quelques diffuseurs asiatiques, puis au Moyen-Orient ainsi qu'en Europe, prendront le flux 4K, ainsi que Globo au Brésil et peut-être une exposition de cinéma dans le monde entier.





Ressources additionnelles