La FCC modifie les règles, pourrait tuer Boxee

La FCC modifie les règles, pourrait tuer Boxee

D-Link-Boxee-Box-Media-Server-review.jpgSelon le site Web d'actualités technologiques Venture Beat, une disposition spécifique de la loi sur la protection et la concurrence de la télévision par câble, qui oblige les câblodistributeurs à fournir un câble de base non chiffré, pourrait bientôt devenir obsolète. Cela annonce de mauvaises nouvelles pour fabricants de décodeurs comme Boxee.





Ressources additionnelles
• Lire plus de nouvelles du commerce de l'industrie de HomeTheaterReview.com.
• Voir des histoires connexes dans notre Section d'actualités sur le streaming, les applications et les téléchargements .
• Découvrez les avis dans notre Section d'examen du serveur multimédia .
• Consultez l'article de Venture Beat sur leur site web .





Le changement de règle proposé par les câblodistributeurs ferait passer le câble de base du non crypté au crypté. Pour le consommateur, cela signifie qu'un décodeur deviendrait nécessaire pour tout type de télévision par câble, qui est généralement fourni par la société de câblodistribution moyennant des frais mensuels. La Federal Communications Commission ou FCC n'a pas pris de décision, mais ils devraient en prendre une bientôt.





La façon dont cela affecte Boxee est liée au Live TV Stick de la société. Boxee fabrique des décodeurs qui permettent aux utilisateurs de diffuser du contenu Internet sur leurs téléviseurs. Le Live TV Stick est un complément à la boîte qui permet à l'appareil de capter gratuitement les signaux HD en direct pour les chaînes de télévision en direct. Mais si les signaux sont cryptés, cet add-on deviendra inutile.

L'entreprise s'est adressée à la FCC pour proposer que ce changement ne les concernerait pas seulement. Des millions de consommateurs seraient contraints de louer des décodeurs. Les entreprises en démarrage auraient beaucoup plus de mal à réussir sur le marché, ce qui nuirait à la concurrence et à l'innovation.



Aucune décision n'a été prise au moment de la rédaction de cet article, mais une décision est attendue dans les prochaines semaines.